Groupe Socialiste et Républicain Région Midi-Pyrénées

Groupe Socialiste et Républicain Région Midi-Pyrénées Le groupe Socialiste et Républicain de la Région Midi-Pyrénées se met à l'heure du numérique.

Vous retrouverez sur cette page : la vie du groupe, des communiqués, des articles, des photos...

[Rappel] Pour suivre désormais le groupe Socialiste, Républicain et Citoyen de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerran...
12/04/2017

[Rappel] Pour suivre désormais le groupe Socialiste, Républicain et Citoyen de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ça se passe par ici ➡ Groupe SRC - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Pensez à vous abonner !

20/10/2016

[Rappel]
Pensez à vous abonner à la nouvelle page du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour suivre l'actualité du groupe et échanger avec vos élu-e-s !

Échanger, partager et débattre avec les élu-e-s socialistes et citoyens de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

[Rappel]Désormais, pour suivre nos actualités et échanger avec vos élus Socialistes, Républicains et Citoyens ➡️ Groupe ...
23/06/2016

[Rappel]

Désormais, pour suivre nos actualités et échanger avec vos élus Socialistes, Républicains et Citoyens ➡️ Groupe des élus Socialistes, Républicains et Citoyens - Région LRMP
A bientôt !

Ce vendredi 24 juin, les élus régionaux se réuniront en Assemblée plénière. Ils devront notamment se prononcer sur le choix du futur nom de la région. Crédits : Antoine Darnaud Les 158 conseillers régionaux de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées se réuniront en Assemblée plénière sous la présidence d...

Pour suivre l'actualité des élus socialistes, républicains et citoyens de la nouvelle Région  ...
25/05/2016

Pour suivre l'actualité des élus socialistes, républicains et citoyens de la nouvelle Région ...

Les élus régionaux délibèreront demain en Assemblée Plénière sur le premier budget de la nouvelle Région . Une nouvelle étape déterminante vers la construction d'une Région forte, créative et solidaire.
Suivez les débats en direct depuis le site de la Région : http://www.regionlrmp.fr/Jeudi-26-mai-vote-du-budget-2016-de-la-Region-Languedoc

14/04/2016

Désormais, retrouvez l’actualité du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen de la nouvelle Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées sur cette page => https://www.facebook.com/groupeSRCLRMP/
Pensez à vous y abonner !

Échanger, partager et débattre avec les élu-e-s socialistes et citoyens de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

16/11/2015

Le groupe Socialiste et Républicain de la Région Midi-Pyrénées s'associe au chagrin des familles des victimes des attentats du 13 novembre, ainsi qu'à ceux qui sont encore hospitalisés et à leurs proches.
Martin Malvy leur a rendu hommage ce jour, ainsi qu'aux forces de sécurité, d'intervention, de santé, en citant Diderot : "Du fanatisme à la barbarie, il n'y a qu'un pas".
Il a souligné que "dans cette épreuve, la France doit être unie car elle doit être forte comme elle a su l'être dans les pires moments de son histoire. Les démocraties, parce qu'elles respectent les droits de l'homme, sont fragiles."

Très bel hommage de Thierry Suaud, président du groupe socialiste et républicain, au président Martin Malvy, dont l'acti...
03/11/2015

Très bel hommage de Thierry Suaud, président du groupe socialiste et républicain, au président Martin Malvy, dont l'action restera à jamais associée à l'Histoire de la Région Midi-Pyrénées.

'Nous marquerons la citation de Jaurès au frontispice de l'hôtel de Région  : il n'y a qu'une seule race, l'humanité...'
03/11/2015

'Nous marquerons la citation de Jaurès au frontispice de l'hôtel de Région : il n'y a qu'une seule race, l'humanité...'

Le président MALVY ouvre cette séance d'assemblée plénière  'pas tout à fait comme les autres...'
03/11/2015

Le président MALVY ouvre cette séance d'assemblée plénière 'pas tout à fait comme les autres...'

02/11/2015

Les huit territoires de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) réaffirment leur engagement pour le développement de la coopération transfrontalière

Marc Carballido, vice-président de la Région Midi-Pyrénées, a représenté ce jeudi 29 octobre le président Martin Malvy, au 33ème Conseil Plénier de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) qui se tenait à Andorre-la-Vieille.
Ce Conseil réunissait les représentants des huit régions membres qui ont réaffirmé le rôle de la CTP comme acteur porteur de projets transfrontaliers et garant de la protection de l’environnement du territoire.
Il a également officialisé la passation de la présidence d’Andorre à Aquitaine.
« Le 1er appel à projets du programme européen POCTEFA étant maintenant lancé, nous comptons sur les acteurs pyrénéens pour proposer des projets structurants, permettant d’atteindre des résultats concrets pour le territoire, a déclaré Marc Carballido à cette occasion.
Ce programme permettra de répondre aux enjeux pyrénéens tels que l’adaptation au changement climatique, la protection et la valorisation des ressources locales, du patrimoine naturel et culturel, le renforcement de l’innovation dans les entreprises, ou encore l’amélioration de la mobilité des biens et des personnes.
Durant plus de 30 années d’existence la CTP nous a permis de construire une histoire commune, de mener ensemble et d’accompagner des projets significatifs justifiant de poursuivre le travail engagé, a ajouté Marc Carballido.
La CTP devra donc, dans les années à venir, faire valoir le niveau d’exemplarité de ces coopérations pyrénéennes et affirmer l’existence d’une véritable stratégie d’animation et de développement territorial du massif.
A quelques semaines de la COP21, nous devons également réaffirmer le rôle important de l’Observatoire Pyrénéen du Changement climatique créé sous la présidence de Martin Malvy et dont les actions doivent se poursuivre », a-t-il conclu.

23/10/2015

Martin Malvy : accompagner les entreprises à tous les stades de leur développement"

Ce matin, dans le cadre de la présentation du Rendez-Vous de l'Entreprise en Midi-Pyrénées (18 et 19 novembre prochains), Martin Malvy a déclaré : « En organisant conjointement et sur un même lieu Mindinvest, la Quinzaine Régionale de la transmission Reprise d’entreprises et le Salon de l’entreprise, nous développons une force de frappe plus importante pour valoriser l’écosystème de la création, de la transmission/reprise, du financement et du développement des entreprises ».
« Le développement économique, avec à la clé l'emploi, est notre objectif premier, a poursuivi le président de Région. Nous avons créé une gamme d’outils adaptée aux besoins des entreprises pour la création, transmission ou reprise d'entreprise, pour leurs besoins de financement, ou encore pour les aider à exporter. Le succès des contrats d’appui que nous avons initiés, n’est plus à prouver, avec aujourd’hui près de 1 800 entreprises aidées et près de 11 000 emplois créés ou maintenus. Au total, ce sont plus de 60 M€ qui ont été injectés dans ces outils destinés aux entreprises de Midi-Pyrénées ».
Et de conclure : « avec notre agence Madeeli, notre mission est de faciliter les démarches du chef d'entreprise, qui doit trouver un interlocuteur capable de l'aiguiller à tous les stades de son développement. C'est notamment ce que nous faisons avec Le rendez-vous de l’entreprise qui est un dispositif complet de dimension régionale pour accompagner les entreprises dans leur recherche de financement ».

Adresse

22, Boulevard Du Maréchal-Juin
Toulouse
31406

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Groupe Socialiste et Républicain Région Midi-Pyrénées publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager