12/06/2026
🌿 Une journée placée sous le signe de la nature, du partage et de la convivialité !
Ce jeudi 11 juin, une cinquantaine de participants se sont réunis à l’occasion de la Fête du Printemps organisée par l’association JAPARE et M. Mamady Keita, responsable RSE au Centre hospitalier Gérard Marchant.
Tout au long de la journée, les participants ont pu profiter de nombreuses animations autour de la biodiversité et du cadre de vie : découverte de l’éco-pâturage avec les moutons de Tondobêle, découverte du monde des abeilles et dégustation de miel proposées par Francis Boudes, sans oublier un pique-nique et une sieste musicale particulièrement appréciés. 🐑🍯
Cette journée a également été l'occasion de valoriser les actions menées en faveur de la biodiversité au sein de l'établissement et de favoriser les rencontres entre usagers, professionnels et partenaires.
👏 Un grand merci à l’association JAPARE, à Tondobêle, à Francis Boudes, à Mamady Keita, responsable RSE du CHGM, ainsi qu'à l'ensemble des personnes mobilisées pour la réussite de cette belle journée.
La remise des prix du concours de dessin est venue clôturer cet événement convivial, illustrant l'engagement du CHGM en faveur du cadre de vie, du lien social et de la biodiversité.