SMAV-Syndicat Mixte Artois Valorisation

SMAV-Syndicat Mixte Artois Valorisation Le SMAV est au service d’environ 170 000 habitants qui vivent dans 197 communes étalées sur 1 234 km².

Pour assurer ses missions, le SMAV dispose et exploite
plusieurs installations soumises à la règlementation sur la protection de l’environnement.

Cher(e)s usager(e)s,Nous avons l'immeeeeeeeeeeeeeeeeeense plaisir de vous annoncer l'arrivée de notre nouvelle BOM PAV !...
11/06/2026

Cher(e)s usager(e)s,
Nous avons l'immeeeeeeeeeeeeeeeeeense plaisir de vous annoncer l'arrivée de notre nouvelle BOM PAV !🥳
Comprenez "Benne à Ordures Ménagères pour les Points d'Apport Volontaire"( top les acronymes hein🤓)

L'acquisition de ce Renault Evolupac x2 Néo idrive (oui le Chargé de com vient d'avoir une scission avec lui-même) fait partie du Plan Pluri-Annuel d'Investissement du SMAV qui consiste notamment à renouveler le parc de nos véhicules vieillissant.

Notre Président, Cédric Delmotte, accompagné de trois de ses Vice-Présidents, M. Delattre, M. Bonnay et M. Lecornet, sont allés à la rencontre des agents à l'essai pour l'occasion.🤗

Cette BOM remplacera sa vétérante après 22 années de service (👉panne 👉pas de collecte). Ça en fait des déchets collectés !💪😲

Souhaitons lui bonne route ! 🤘

🎥 https://www.instagram.com/reel/DZcqqiNKuhh/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==

Renault Trucks

Cher(e)s usager(e)s,L'édition 2026 de Terres en fête s'est achevée ce dimanche avec un taux de fréquentation limite reco...
09/06/2026

Cher(e)s usager(e)s,
L'édition 2026 de Terres en fête s'est achevée ce dimanche avec un taux de fréquentation limite record et ce malgré les averses 👏🏼🎉
Mais qui dit beaucoup de monde dit aussi beaucoup de déchets ! (Ah ben ouais sinon c'est pas drôle😭)

Donc bon ben voilà voilà quoi 😅 On vous partage quelques petites photos souvenirs de ce moment. Alors c'est sûr, c'est pas la même vision festive relayée par nos confrères mais en même temps on bosse dans les déchets, c'est pas ce qu'il y a de plus glamour 😅 (et encore moins pris au sérieux). On notera pour :

👎 Les moins :
- Des exposants peu coopératifs 👮🏻
- Les restes de ballons de baudruche 🎈
- Les gobelets en plastique et les écocup à foison ♻️
- Les bouteilles de verre dans les bacs gris et jaunes 🍾
- Les fûts de bière en plastique censés être repris car dangereux si non vidés 🧨
- Le gaspillage (notamment des frites) qui rendent les sacs trèèèèèès lourds à transporter 🍟💪🏼
- La pluie 😅

👍 Les plus :
- Des exposants un peu plus coopératifs 🙏
- Des visiteurs souriants et compréhensifs (oui oui y'en a eu !)🫶🏼
- La visite de nos élus pour constater l'ampleur du travail 💪🏼
- Le masksinger de la com de la Communauté Urbaine d'Arras 🤩
- La rencontre avec Tom Hanks (mais sans Wilson) 😎

Un grand Big Up à tous les collègues de terrain qui ont veillé et oeuvré à garder un site propre pour toi Public. Parce qu'après le physique, c'est le mental qui prend le relais 🤘🏼
On se retrouve pour la prochaine édition avec toujours plus de monde mais beaucoup moins de déchets !!🤞🏼

07/06/2026

Ah nan mais la chute 🤣

06/06/2026

Merci à Clémence et Kevin d'avoir fait part de leur témoignage quant au métier de ripeur  !🫶 Et ça se passe à la 6e minu...
30/05/2026

Merci à Clémence et Kevin d'avoir fait part de leur témoignage quant au métier de ripeur !🫶 Et ça se passe à la 6e minute Public 😎

[VIDÉO] replay en streaming sur TF1+ ▶️ 2515 - Retrouvez en replay l’émission « JT 20h WE » du vendredi 29 mai 2026.

29/05/2026
Cher(e)s usager(e)s,L'info est tombée ce matin (elle ne s'est pas fait mal, rassurez-vous😁). On joue les prolongations e...
28/05/2026

Cher(e)s usager(e)s,
L'info est tombée ce matin (elle ne s'est pas fait mal, rassurez-vous😁). On joue les prolongations en déchèteries !☀️🥵

Aussi, suite aux prévisions de nos amis de Météo France :
✅Samedi : Toutes les déchèteries seront ouvertes de 6h à 13h.
✅Dimanche : les déchèteries ouvertes de 6h à 13h seront :
- Achicourt,
- Avesnes-le-Comte
- Bapaume
- Dainville
- Maroeuil
- Saint-Laurent-Blangy
Les déchèteries fermées le dimanche ne sont pas concernées par le protocole. (Ben oui puisqu'elles sont fermées😜)

𝗗𝗶𝘁𝗲𝘀 ! 𝗩𝗼𝘂𝘀 ê𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝟲𝗵 à 𝟭𝟯𝗵 ?
C'est très simple, il nous faut pouvoir aménager le temps de travail des agents avec les pics de chaleur. Merci Jamy !🤓

📞Si vous avez des questions, nos agents restent évidemment à votre disposition au 03.21.16.0001

En attendant, pensez à bien vous hydrater, et ne faites pas de folie à cueillir des fleurs en plein cagnard pour la Fête des Mères dimanche☺️

📯𝗙𝗟𝗔𝗦𝗛 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜È𝗥𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗨𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗟𝗘𝗡𝗗𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡 ! ☀️𝘈 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘭𝘪𝘳𝘦 𝘫𝘶𝘴𝘲𝘶’𝘢𝘶 𝘣𝘰𝘶𝘵 ! (𝘛𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 30𝘴𝘦𝘤.)C...
25/05/2026

📯𝗙𝗟𝗔𝗦𝗛 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜È𝗥𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗨𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗟𝗘𝗡𝗗𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡 ! ☀️
𝘈 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘭𝘪𝘳𝘦 𝘫𝘶𝘴𝘲𝘶’𝘢𝘶 𝘣𝘰𝘶𝘵 ! (𝘛𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 30𝘴𝘦𝘤.)

Cher(e)s usager(e)s,
Telle Anne-Claire Coudray, « Il va faire chaud ! Cette semaine s’annonce caniculaire, le soleil sera fortement présent sur le territoire du SMAV alors quelles sont les mesures prises par les collectivités ? Quelles conséquences sur le ramassage de nos bacs ? Reportage de notre Chargé de communication » :

Eh oui, 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱é𝗰𝗵è𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗺é𝗻𝗮𝗴é𝘀 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗮𝘂 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟵 𝗺𝗮𝗶 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀 et ce, en raison des fortes chaleurs annoncées par Météo France. Un retour à la normale est prévu dès le samedi 30 sous réserve de l’évolution des températures. À cet effet Anne-Claire, le protocole suivant est mis en vigueur :
✅La collecte des bacs en porte à porte aura lieu de de 4h30 à 11h30 et de 19h à 2h.
✅Ouverture de toutes les déchèteries de 6h à 13h.

Il est donc conseillé aux usagers de bien sortir leurs bacs la veille au soir et de les rentrer le lendemain du jour de collecte pour assurer leur collecte OU leur réparation.🪛

🧑‍🏫Une note importante Anne-Claire, contrairement à ce qui a été indiqué, l’ensemble des déchèteries resteront fermées après 13h ce vendredi 29 mai.

📞Pour toute renseignement, contactez le 03.21.16.0001

Cher(e)s usager(e)s,Le SMAV est à la recherche de ripeur(euses)s pour juillet ET août ! 🫵C'est l'occasion de découvrir l...
25/05/2026

Cher(e)s usager(e)s,
Le SMAV est à la recherche de ripeur(euses)s pour juillet ET août ! 🫵
C'est l'occasion de découvrir les coulisses de la collecte pour en comprendre le fonctionnement et pourquoi pas déclencher une passion pour ce milieu d'activités !
Et surtout on ne va pas s'mentir : c'est de se faire mettre un peu d'argent de côté pour les vacances hors saison ! (Aaaaaah les p'tits veinards)😁

Il ne vous reste donc plus qu'à télécharger le formulaire de candidature via le lien ci-après puis le remplir et le compléter avec les justificatifs demandés.📝

Toutes les informations y sont indiquées et ça se passe ici :
https://www.smav62.fr/espace-emploi/
Et même que tu peux postuler si tu as 18 ans.😉

⚠️𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧⚠️
𝗜𝗹 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗮𝘂𝗱𝗿𝗮 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝟮 𝗺𝗼𝗶𝘀 !

A toute !
------------------------------------
Votre attention s'il vous plait !😁
👉Etre ripeur, c'est :
✅ Collecter des déchets (Chargement ramassage)
✅ Travail posté (Matin/Après-midi)
✅ Respecter son environnement de travail
✅ Mettre en oeuvre les consignes de sécurité, d’hygiène et prévenir des risques
✅ Pratiquer de la polyvalence « métier »
✅ Participer à des tâches de manutention diverses
✅ Avoir la connaissance des règles de tri
✅ Sens du travail en équipe et de la ponctualité
✅ Faire preuve de politesse avec les usagers

Adresse

11 Rue Volta
Tilloy-lès-Mofflaines
62217

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:00
Mardi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:00
Mercredi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:00
Jeudi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:00
Vendredi 08:30 - 12:30
13:30 - 16:30

Téléphone

0800 62 10 62

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SMAV-Syndicat Mixte Artois Valorisation publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à SMAV-Syndicat Mixte Artois Valorisation:

Partager