Les élections municipales auront lieu en mars 2020 et comme d’habitude nous allons avoir à choisir entre une multitude de listes qui seront toutes en 2020 citoyennes et/ou écologiques.
Nous aurons des listes plus ou moins libérales ou sociales. Certaines mettront en avant l’écologie, d’autres l’économie, d’autres le social. Certaines vont verdir un peu leur liste ou la saupoudrer d’une pincée de démocratie.
faire partie des listes soit en position inéligible soit en position pot de fleur (élu mais sans pouvoir de décision ou d’initiative)
faire campagne si on est déjà militant
etc etc
Mais après l’élection, qu’allons-nous devenir ? Rien Redevenus de simples citoyens sans mots à dire, sans pouvoir nous exprimer jusqu’aux prochaines élections
ET SI NOUS CHANGIONS CETTE FACON DE FAIRE
ET SI NOUS PRENIONS LES COMMANDES DE LA MAIRIE EN 2020
en faisant entrer les citoyens et une vraie démocratie participative à la mairie
en proposant une vraie alternative écologique et sociale à Thonon
Qu’en pensez-vous ?
Le Maire concentre l’essentiel du pouvoir de décision sur les sujets qui nous concernent au quotidien, sans consultation, sans demander notre avis. Et si nous changions cette donne ? Et si nous mettions en place des outils, des mécanismes nous permettant de donner notre avis et de contrôler les propositions de la mairie tout en ayant la possibilité de proposer de nouveaux projets ?
L’écologie ne doit pas être punitive. Elle doit avoir l’adhésion du plus grand nombre. Et si nous pensons à une politique climat-énergieambitieuse pour Thonon-Les-Bains ? et si nous mettions en place un projet de ville respectueux de l’homme et de l’environnement en incluant dans chaque décison de la mairie l’impact positif ou négatif pour l’écologie et en mettant en place des projets écologiques au bénéfice de tous ?
La ville doit construire des remparts aux injustices sociales. Et si le rôle de la mairie était de prendre soin des plus vulnérables qui n’ont pas les moyens de se nourrir correctement, ni d’accéder aux droits fondamentaux que sont la santé, le logement, l’éducation, la culture, la mobilité,l’énergie etc ? Et si à Thonon-Les-Bains, nous ne laissons plus les gens sur le bord de la route ?
CONSTRUISONS CE COLLECTIF ENSEMBLE !
CONSTRUISONS UN PROGRAMME DEMOCRATIQUE ECOLOGIQUE ET SOCIAL ENSEMBLE !
FAISONS CAMPAGNE ENSEMBLE !
Vous pouvez nous rejoindre soit :
en nous contactant à : [email protected] ou
en nous contactant en message privé ou
en remplissant le formlaire suivant :
https://framaforms.org/vous-aussi-decidez-nous-aussi-decidons-thonon-1571056307