Les Jardins des Cuvières

Les Jardins des Cuvières Notre résidence médicalisée accueille dans les meilleures conditions de confort et de sécurit...

Nous vous dévoilons une nouvelle affiche.4 - La soupe à nous- Pour notre festival, nous avons décidé de revisiter un gra...
22/06/2026

Nous vous dévoilons une nouvelle affiche.

4 - La soupe à nous-

Pour notre festival, nous avons décidé de revisiter un grand classique du cinéma populaire : La Soupe aux choux. Chez nous, elle devient… La Soupe à nous.

Ici, pas de science-fiction lointaine ni de soucoupe venue d’une autre galaxie… enfin presque. Car dans notre version, la soucoupe volante, c’est notre établissement : un lieu parfois étrange vu de l’extérieur, mais surtout rempli de vie, de rencontres et de bonne humeur à l’intérieur.

Le Glaude ? C’est Dominique. Et c’est lui, qui a fait pousser les choux dans le jardin thérapeutique du PASA. Pas de formule magique, juste de la terre, de l’eau, des soins attentifs… et une patience digne des plus grands jardiniers de cinéma.

Le Bombé ? C’est Élodie, notre gouvernante et responsable du portage des repas.

Et la Denrée ? Bruno, responsable technique et sécurité. Toujours prêt à gérer les imprévus, les petits bugs du quotidien…

Et si, en regardant cette affiche, vous entendez résonner la musique culte du film… alors c’est gagné : vous êtes déjà embarqués dans La Soupe à nous.

Et comme dirait notre version revisitée du film : « Mais elle est bonne ta soupe le Dominique… surtout quand on la fait ensemble ! »

Alors on mélange tout : les choux du jardin, les costumes, les sourires… et un peu de folie douce. Et au final, La Soupe à nous a peut-être un goût encore plus savoureux que l’originale.

🎶 Fête de la Musique 🎶À l'occasion de la Fête de la Musique, Benoît, accordéoniste, est venu égayer l'après-midi des rés...
19/06/2026

🎶 Fête de la Musique 🎶

À l'occasion de la Fête de la Musique, Benoît, accordéoniste, est venu égayer l'après-midi des résidents en interprétant quelques airs bien connus, repris avec plaisir par tous.

Entre chaque chanson, Nathalie et Michel, danseurs professionnels, nous ont fait voyager à travers les différentes danses qui ont marqué les siècles, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Pendant le spectacle, les professionnels ont préparé de délicieuses brochettes de fraises et de bananes, généreusement nappées de chocolat. Nous remercions chaleureusement Florent, commercial chez Transgourmet, qui nous a prêté une fontaine à chocolat et a ainsi contribué à la réussite de ce moment gourmand.

Musique, danse et gourmandise étaient au rendez-vous, et tous ont apprécié cette belle après-midi placée sous le signe de la convivialité et du partage ! 🎵🍓🍌🍫💃🕺

Hier soir, les membres de l’équipe de direction se sont réunis autour d’un repas placé sous le signe de la convivialité ...
19/06/2026

Hier soir, les membres de l’équipe de direction se sont réunis autour d’un repas placé sous le signe de la convivialité et de la reconnaissance envers nos bénévoles. Pour l’occasion, les cuisiniers avaient préparé tout le nécessaire pour partager un délicieux barbecue.

Nelly et Pascal, qui animent avec passion la chorale du lundi après-midi, avaient apporté leurs guitares. Grâce à eux, nous avons tous pu chanter ensemble et partager un beau moment de joie et de bonne humeur.

Cette soirée a surtout été l’occasion de mettre à l’honneur l’engagement précieux de nos bénévoles. Leur disponibilité, leur générosité et leur dévouement contribuent chaque jour à créer du lien entre tous.

Afin de les remercier chaleureusement, chacun d’entre eux a reçu un mug personnalisé portant ce message :

« Je ne suis pas magique…
mais je suis bénévole,
c’est presque pareil. »

Un clin d’œil qui reflète bien l’importance de leur engagement et toute notre gratitude pour leur présence à nos côtés.

📚✂️ Atelier reliure à l'EHPAD ✂️📚Nos résidents ont fait preuve de créativité et de minutie lors d'un atelier reliure déd...
18/06/2026

📚✂️ Atelier reliure à l'EHPAD ✂️📚

Nos résidents ont fait preuve de créativité et de minutie lors d'un atelier reliure dédié à la confection de boîtes de rangement pour leurs documents papier. Cette réalisation a demandé un peu de patience ayant été faites en deux séquences.

À travers le pliage, l'assemblage et la décoration, chacun a pu réaliser sa propre boîte, à la fois pratique et personnalisée. Cet atelier a permis de travailler la motricité fine, la concentration et l'expression créative, tout en partageant un agréable moment de convivialité.

Félicitations à tous les participants pour leurs belles réalisations, aussi utiles qu'esthétiques ! 👏✨

🎶🎉 La Fête de la Musique a été célébrée avec un peu d’avance grâce à la visite des assistantes maternelles de Moriville ...
18/06/2026

🎶🎉 La Fête de la Musique a été célébrée avec un peu d’avance grâce à la visite des assistantes maternelles de Moriville et des enfants qu’elles accueillent.

Pour l’occasion, les enfants étaient venus avec leurs instruments de musique afin de les faire découvrir aux résidents. Très vite, une joyeuse fanfare improvisée s’est formée, pour le plus grand plaisir de tous ! 🎺🥁🎶

Après toutes ces animations, une petite pause fraîcheur a été proposée aux petits comme aux grands, permettant à chacun de profiter encore un peu de ce moment convivial et chaleureux. 🍹☀️

La rencontre s’est poursuivie avec la danse des rubans, à laquelle les enfants ont invité les résidents à participer. Un beau moment de partage, de rires et de complicité intergénérationnelle, très apprécié de tous. 💙

Un grand merci aux assistantes maternelles et aux enfants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur ! 🌈✨

Ce matin, Danaé, stagiaire en BTS ESF au lycée Louis Lapicque, a proposé aux résidents un atelier cuisine placé sous le ...
17/06/2026

Ce matin, Danaé, stagiaire en BTS ESF au lycée Louis Lapicque, a proposé aux résidents un atelier cuisine placé sous le signe de la convivialité et de la gourmandise.

Au programme : la réalisation de deux délicieuses verrines apéritives, une à la betterave et au Boursin, l’autre au concombre et au Saint-Morêt. Après avoir présenté les fiches recettes, Danaé a accompagné les résidents dans chaque étape de la préparation.

L’atelier s’est poursuivi avec la confection de toasts à la rillette de thon, préparés avec enthousiasme par les participants.

Pour clôturer ce moment de partage, les résidents ont dégusté leurs réalisations et ont trinqué ensemble autour de quelques bulles.

Un grand merci à Danaé pour son investissement et sa bonne humeur lors de cette belle matinée gourmande !

🌿🌸 Ce matin, Gérard est venu embellir les extérieurs de l'établissement et préparer le jardin, en compagnie de Dominique...
16/06/2026

🌿🌸 Ce matin, Gérard est venu embellir les extérieurs de l'établissement et préparer le jardin, en compagnie de Dominique, résident qui s'occupe de l'entretien du jardin et des fleurs.

Au programme : plantation et aménagement pour faire de notre jardin un espace encore plus agréable et gourmand ! 🌱

Fleurs colorées, origan, thym, basilic, tomates cerises, haricots verts, choux... autant de plantations qui vont grandir au fil des semaines et apporter couleurs, parfums et saveurs à notre quotidien.

Cette année, Gérard a généreusement pris le relais de Jean-Louis qui, habituellement, réalise ces plantations avec nous mais était malheureusement indisponible. Nous le remercions chaleureusement pour son aide précieuse.

Un grand merci à Gérard et Dominique pour leur investissement, leur savoir-faire et leur bonne humeur. Nous avons hâte de voir le jardin s'épanouir ! 🌼🍅🌿

Cet après-midi, nous avons eu le plaisir d'accueillir Breyan pour un moment convivial placé sous le signe de la gourmand...
12/06/2026

Cet après-midi, nous avons eu le plaisir d'accueillir Breyan pour un moment convivial placé sous le signe de la gourmandise et de la bonne humeur !

Au menu des cocktails : un avec alcool, une pina colada lait de coco, jus d'ananas, rhum blanc, et un sans alcool, lait de coco, jus d'ananas et citron vert pour une ambiance exotique très appréciée. 🍍🥥🍹

Pour accompagner cette dégustation, des résidents ont mis la main à la pâte en préparant un délicieux cake au chorizo et à la mozzarella ainsi qu'un savoureux gâteau au chocolat. Sylvia, bénévole avait préparé des petits cakes lardons, oignons et emmental, et figues, camembert et miel. Un grand bravo à eux pour ces réalisations gourmandes ! 👏🍫

L'après-midi s'est poursuivi dans la convivialité : certains ont pu taper le carton autour d'une partie de belote, tandis que d'autres ont fait travailler leurs méninges lors d'une partie de scrabble. nous avons eu la surprise de recevoir la visite de Lucie et Alan qui ont tous les deux éffectué une mission service civique au sein de l'établissement. ♠️🃏🔤

Un beau moment de partage, de rires et d'échanges qui a ravi l'ensemble des participants !

🎶 Cet après-midi, nous avons eu le plaisir d'accueillir la chorale « Atout Chœur » d'Épinal pour un magnifique spectacle...
11/06/2026

🎶 Cet après-midi, nous avons eu le plaisir d'accueillir la chorale « Atout Chœur » d'Épinal pour un magnifique spectacle en chansons.

Au programme : des chants folkloriques et de variétés françaises, interprétés en français mais aussi en langues étrangères. Un répertoire varié qui a enchanté le public et permis à chacun de retrouver des airs connus. Les spectateurs ont d'ailleurs pu fredonner et chanter certaines chansons avec les choristes, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour clôturer ce joli moment de partage, tous se sont retrouvés autour d'un goûter apprécié de tous.

Un grand merci à la chorale « Atout Chœur » pour cette belle après-midi musicale ! 🎵👏

Adresse

205 Ter Rue De Lorraine
Thaon-les-Vosges
88150

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 18:00
Dimanche 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Jardins des Cuvières publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les Jardins des Cuvières:

Partager