Un Avenir pour Tous à Thônes

Un Avenir pour Tous à Thônes Page de la liste du Maire sortant Pierre Bibollet, candidat aux élections municipales de mars 2020.

Bonjour à toutes et tous, nous espérons que vous vous portez bien.  Les membres élus de notre liste « Un Avenir pour Tou...
03/10/2020

Bonjour à toutes et tous, nous espérons que vous vous portez bien. Les membres élus de notre liste « Un Avenir pour Tous à Thônes » ont pris leurs fonctions dès le mois de juillet. Les délégations et les commissions ont été attribuées et vos élus sont déjà investis dans leurs missions ! Nous sommes ravis de vous retrouver sur cette page pour prolonger les échanges avec vous sur les actions qui seront menées par notre liste au cours de ce mandat. Comme vous le savez le conseil municipal est maintenant composé d’une majorité que nous représentons et d’une minorité composée des membres de la liste « Pour une transition Participative et Solidaire ». Dorénavant chacune des parties peut s’exprimer indépendamment dans la rubrique libre propos du bulletin municipal, nous tenions à vous partager notre article. Retrouvez-nous très prochainement pour débattre ensemble des différents thèmes abordés.

Thônes attractive, Thônes notre avenir !
Au lendemain des élections municipales, nous tenons à vous renouveler nos plus sincères remerciements ; vous avez placé notre liste en tête avec 52,73% des voix.
Cependant nous accueillons ce résultat avec modestie car avec un taux d’abstention record pour notre commune (53,11%). Nous devons en tirer des leçons. C’est pourquoi, bien que notre légitimité soit avérée, nous travaillerons de concert avec la liste minoritaire afin de renouer des liens avec la population. Ensemble élus, associations et citoyens : mobilisons-nous !
Les générations précédentes ont su rendre notre ville attractive et dynamique, à nous maintenant de travailler pour les générations futures pour leur permettre, tout comme nous aujourd’hui, de s’épanouir dans une ville où il fait bon vivre.
Agissons ensemble avec notre vision d’avenir pour :
> Restructurer l’espace urbain afin de favoriser la mixité sociale et générationnelle ;
> Devenir une ville durable plus compacte en densifiant le centre-ville et ainsi préserver l’espace naturel ;
> Favoriser les opportunités de loisirs et développer les services sur notre ville pour réduire les déplacements ;
> Maintenir une offre de services en adéquation avec l’évolution de la population.
> Faciliter les déplacements d’un point à l’autre de notre territoire et favoriser les mobilités douces ;
> Promouvoir le manger sain et local ;
> Offrir à chacun la possibilité de se loger à un prix abordable ;
> Accroître la capacité de chacun à participer à la vie sociétale grâce à la démocratie participative, la transparence du processus décisionnel et le devoir de rendre compte ;

Avec vous, entrons dans le détail et retrouvons-nous sur notre page Facebook Un Avenir pour Tous à Thônes.
Notre ambition : avoir la liberté d’être et d’agir plutôt que de nous replier sur nous-mêmes, afin d’être à la hauteur des enjeux de notre ville. Alors à la question « l’attractivité pour quoi faire et au profit de qui ? », nous apportons la réponse suivante : construisons un avenir pour tous, dans la bienveillance, et en prenant soin de notre maison commune.

MERCI ! À tous les thônains et thônaines qui nous ont placés en tête 😀Voici les résultats : - participation 2098 votants...
28/06/2020

MERCI ! À tous les thônains et thônaines qui nous ont placés en tête 😀
Voici les résultats :
- participation 2098 votants soit 46,89%.
- 2010 bulletins exprimés.
- 88 blancs/nuls
- Liste Jean Vulliet 950
- Pierre Bibollet 1060
Soit 7 sièges pour la liste : Pour une transition participative et 22 sièges pour la liste : Un avenir pour tous à Thônes.

POURQUOI VOTER POUR NOTRE LISTE ET RENOUVELER VOTRE CONFIANCE A PIERRE BIBOLLET?Parce que fort de l'expérience acquise l...
26/06/2020

POURQUOI VOTER POUR NOTRE LISTE ET RENOUVELER VOTRE CONFIANCE A PIERRE BIBOLLET?

Parce que fort de l'expérience acquise lors de son premier mandat, Pierre Bibollet a acquis la conviction que pour faire de Thônes une ville centre, attractive et libre d'agir il faut un projet construit autour d'une vision globale, sociale, écologique et économique, porté par une équipe renouvelée, plurielle, complémentaire et expérimentée.

> Nous portons un projet d'avenir pour Thônes;
> Nous refusons le repli sur soi et l'immobilisme, ce qui n'entraînera que notre déclin et notre perte de souveraineté;
> Nous rejetons la tentation du populisme qui fait le lit des extrêmes et fracture notre contrat social;
> Nous portons un message d'espoir à ceux qui sont seuls, à ceux qui doutent, à ceux qui souffrent des conséquences de la crise et qui pensent que rien n'est possible : nous serons là!

Pour un "monde d'après" + solidaire, + écologique et progressiste, mobilisez-vous et votez pour notre liste : UN AVENIR POUR TOUS A THÔNES ! On compte sur vous.

Et comme il n'y a pas de meilleurs ambassadeurs que nos colistiers, nous leur laissons le mot de la fin :

• « nous avons une équipe qui a la MAITRISE des thématiques que nous défendons, chacun dans nos spécialités, avec une connaissance et une pratique réelle de terrain.» Nicole.L
• «Pour assurer un avenir serein et pérenne à Thônes et à ses habitants.» Claire.B
• « Car nous sommes une équipe soudée depuis le départ. Une équipe renouvelée à 50% pour offrir aux citoyens la connaissance et la maîtrise des sortants ainsi que l'apport de nouvelles idées par ceux qui nous ont rejoints. Notre volonté étant d'être au plus près des citoyens en essayant de répondre à leurs attentes tout en maîtrisant la qualité et le cadre de vie ainsi que le budget.» Michelle.FA

• « Rigueur démontrée par l’équipe sortante notamment sur la gestion budgétaire. Équipe soudée qui a traversé la tempête et la très longue période de campagne. Apport de nouveaux pour moitié dans la liste qui portent de nouvelles thématiques fortes incontournables face aux enjeux qui se présentent à nous. » Guillaume.T
• « Peu de communes à mon avis ont autant de projets où l'on sait à l'avance quelle participation financière on peut obtenir de telle ou telle collectivité. Le mandat en cours a prouvé une gestion parfaite de la commune en supprimant les emprunts toxiques en diminuant l'endettement par habitant en achetant du foncier... Tout ça sans augmenter les impôts locaux. Dans cette période d'incertitude ça ne peut que rassurer la population. » Benjamin.D
• « une équipe raisonnée, ouverte d'esprit, de tous horizons et classes sociales et surtout soudée depuis le début de la campagne. » Sébastien.A

• « Voter pour nous c’est faire confiance à une équipe impliquée, prête à faire avancer des projets pour le bien-être général de tous. » Nelly.VD
• «Etre démocrate c’est accepter de tâtonner parce que l’élu est sans cesse confronté à de multiples complexités administratives, financières, techniques, réglementaires et à des aléas et toute sorte. Il lui faut donc beaucoup d’humilité, de patience, et accepter de se remettre sans cesse en cause. S’il doit être déterminé dans ses objectifs, l’élu doit toujours accepter le débat sur les moyens et sur la méthode pour les atteindre. En ce sens, nous sommes de vrais démocrates. Et c’est pourquoi les thônains devraient voter pour nous.» Pierre.L

• « Voter pour nous c'est préserver l'authenticité attractive de notre territoire pour que Thônes demain évolue dans un environnement humain, chaleureux, respectueux et agréable à vivre. » Christine.R
• «Des nouveaux conseillers qui ont envie d'apporter du renouveau et des idées pour dynamiser la commune. Des anciens conseillers qui seront présents pour donner leur savoir. Une équipe unie et prête pour travailler ensemble avec les citoyens. » Brigitte.V

• « Choisir la liste, c’est permettre à toutes les générations, quelques soit leurs niveaux sociaux de bien de vivre à Thônes. Permettre à nos jeunes de s’installer sur notre territoire, afin de lutter contre le vieillissement de la population et ainsi demeurer un ville dynamique. C’est s’ouvrir à d’autres filières économiques du développement durable. C’est une équipe solidaire, de toutes générations, avec l’expérience de l’ancien conseil et la fraicheur des nouveaux entrants porteurs d’idées et pleins d’énergie pour le développement de leur village.» Sophie.J
• « Parce que globalement les thônains sont satisfaits de la politique menée.» Joëlle.T

• « Le vote des Thônains devraient se tourner vers la liste de Pierre Bibollet car : c’est une très bonne gestion économique de la commune ; après un 1er mandat positif, l'audace de se tourner vers de nouveau sujet avec un éventail variée de colistiers ; une grande connaissance des changements nationaux ou régionaux au niveau législatif. » Pierre.Bas
• "En votant pour nous, les thônains s'assurent une gestion efficace de notre ville par des élus motivés à s'investir et conscients des enjeux liés à la tâche : notre liste est le parfait compromis entre réalisme et ambition, indispensable pour mener à bien les projets." Stéphane.B

• « Pour l’expérience et la sécurité de la gestion communale, le dynamisme d’une vision d’avenir maîtrisée, le bon équilibre de tous les sujets majeurs d’une commune (finance, urbanisme, social, développement durable), une bonne dose de réalisme pour associer l’ensemble. » Claude.C
• « maîtrise avérée des budgets, aboutissements des projets mis en place par l equipe sortante. Cette même équipe renforcée par de nouveaux conseillers très au faite, entre autre, de la transition écologique. » Véronique.D

• « les Thônains devraient voter pour notre liste afin d'assurer un développement harmonieux de la commune tout en respectant un équilibre budgétaire. » Stéphane.F
• « Notre gestion de Thônes est celle d'un bon père de famille pleine de cohérence et surtout globale. Nos concurrents n'ont qu'une vue très limitée de l'avenir de Thônes et sans connaissance de la gestion financière qu'une commune nécessite. » Gilles.G

26/06/2020

Voici la fin de notre réunion avec nos excuses pour cet aléa technique....

ENCOURAGER LES LIENS INTERGÉNÉRATIONNELSVéritables vecteurs de cohésion sociale, les liens intergénérationnels favorisen...
26/06/2020

ENCOURAGER LES LIENS INTERGÉNÉRATIONNELS

Véritables vecteurs de cohésion sociale, les liens intergénérationnels favorisent le mieux-vieillir pour les aînés ainsi que la transmission des valeurs et des savoirs pour les plus jeunes. C'est pour nous un enjeu majeur, car ils encouragent la bienveillance envers les aînés et plus largement envers les personnes vulnérables ou handicapées, et ce dès le plus jeune âge.

Notre action s'appuie donc sur 2 axes :

> Envers les aînés par la réalisation à proximité du centre-ville, de la résidence de services séniors qui permet d'offrir une solution entre le « chez-soi » et l’EHPAD. Nous pensons sincèrement que confier cette mission à une association spécialisée dans la gestion de telles résidences, comme API SENIOR est le meilleur choix pour éviter la spéculation par la vente défiscalisée dont, à terme, nous n’aurons plus la maîtrise. L'offre à un prix raisonnable toutes charges comprises d'un hébergement en location, sécurisé, meublé, confortable et profitant de services de conciergerie et de transport est une grande chance pour notre commune. À nos yeux c'est la juste reconnaissance et la solidarité que nous devons manifester envers nos aînés. Notre incompréhension est donc grande quant à l'idée même de remettre en cause ce projet. D’où l’importance de savoir de quoi on parle.
Les liens intergénérationnels ont aussi toute leur place au sein de l'EHPAD. Nous soutenons clairement ce projet qui permettra, au plus près du cœur de ville et des écoles, de faire côtoyer toutes les générations dans un établissement ouvert et animé.

> Envers les plus jeunes par le soutien réaffirmé à nos associations qui accompagnent nos enfants du plus jeune âge jusqu'à l'adolescence. Nous avons
d’ores et déjà tous les moyens pour les accompagner et les guider (découvrez notre programme jeunesse dans notre post de jeudi 25/06 soir).

Notre ambition : prendre en compte les besoins de chacun, adapter et remodeler le contrat social qui nous fait vivre ensemble.

VOTEZ POUR DES ÉLUS BIENVEILLANTS
Venez nous interroger ce soir vendredi 26 juin 20h Espace Cœur des Vallées !

26/06/2020
RENFORCER NOS ACTIONS ENVERS NOTRE JEUNESSEParce que la jeunesse est notre avenir, une réflexion s'engagera avec ses act...
25/06/2020

RENFORCER NOS ACTIONS ENVERS NOTRE JEUNESSE

Parce que la jeunesse est notre avenir, une réflexion s'engagera avec ses acteurs pour évaluer les mesures à prendre afin de renforcer les activités et les structures à leur attention, avec une valeur essentielle : la confiance.
Nos pistes de réflexion :

> Renforcer la prise en charge de nos jeunes pendant les périodes de vacances scolaires en augmentant le nombre de semaines du dispositif Divertisports ;
> Développer les missions du Conseil Municipal des Jeunes;
> Créer un nouveau skate-park permettant aux jeunes de se retrouver librement au cœur de la Place Avet, première étape d’un aménagement futur de cet espace;
> Construire un city-stade, permettant une pratique multisports en accès libre, proche du centre-ville;
> Réfléchir lors de notre consultation sur l’aménagement du lac de Thuy-Phase 2- à la création d’espaces de loisirs et d’activités sportives dédiées aux jeunes et à leur famille : pump-track, stade de foot, stade de rugby, tir à l’arc... ;
> Encourager les initiatives privées pour la création et l’installation d’un lieu de rencontre type: bowling, espace de loisir, laser game... ;
> Aide au financement du permis B. Les modalités restent à définir;
> Négocier avec les stations de notre territoire pour obtenir des conditions préférentielles sur les forfaits de ski;
> Maintenir une politique d’accompagnement en accueillant les stagiaires, au sein de notre collectivité;

Autant de projets divers et variés comme peut l’être notre jeunesse! Il est donc primordial de les consulter afin de prendre en considération leurs réels besoins et attentes !

VOTEZ POUR DES ELUS ACTIFS !
On en parle avec vous demain soir 26 juin 20h à l’Espace Cœur des Vallées!

Placée sous le signe de l'échange, notre réunion sera collaborative, où vous aurez avant tout la parole ! Alors n'hésite...
25/06/2020

Placée sous le signe de l'échange, notre réunion sera collaborative, où vous aurez avant tout la parole ! Alors n'hésitez pas à venir dialoguer avec nous et nous poser toutes vos questions ! Et si vous ne pouvez pas vous déplacer : retransmission en direct sur notre page et vous pourrez également nous questionnez en live! 😀🙂

DEVENIR UN TERRITOIRE ZÉRO DÉCHET / ZÉRO GASPILLAGENotre mode de vie actuel fait déborder les poubelles. Qu’ils soient m...
25/06/2020

DEVENIR UN TERRITOIRE ZÉRO DÉCHET / ZÉRO GASPILLAGE

Notre mode de vie actuel fait déborder les poubelles. Qu’ils soient ménagers, verts, commerciaux ou industriels, les déchets sont un gâchis de ressources et leur traitement est coûteux pour notre communauté de communes.
Nous souhaitons lutter contre le gaspillage des ressources et la production des déchets, et ce afin de diminuer à la fois notre impact environnemental et la charge financière que représente le traitement de ces déchets pour notre territoire.

Voici nos pistes de réflexion :
> Lutter contre le brûlage des déchets verts en mettant à disposition de broyeurs de végétaux ;
> Instaurer des actions et ateliers participatifs « mon hameau, mon quartier, 0 déchet » et lancer un défi « famille zéro déchet » ;
> Élaborer un label « zéro déchet / zéro gaspi » avec nos professionnels du tourisme et nos commerçants (vente en vrac, circuits de consigne des contenants, « gourmet bag »…) ;
> Encourager les citoyens à consommer différemment : mise en place d’ateliers de réparation, de ressourceries, de zones de gratuité ;
> Repenser le territoire en entrant dans l’ère de l’économie circulaire ;
> Adopter un mode de consommation plus sobre et introduire des critères environnementaux dans les achats municipaux dans les services (réduction des consommables, suppression des objets à usage unique…) ;
> Généraliser les journées de ramassage des déchets dans la nature ;
> Travailler avec la CCVT pour valoriser les biodéchets de notre territoire (production d’énergie biogaz, mise en place de stations de compostage collectives…).

Nous souhaitons créer une réelle dynamique « Zéro déchet, zéro gaspillage » pour notre territoire, et nous mettrons en œuvre les moyens nécessaires pour cela. Nous accompagnerons nos citoyens et acteurs du territoire vers cet objectif ambitieux de diminution des déchets, que nous sommes convaincus pouvoir atteindre grâce à des gestes simples et l’implication de chacun.

VOTEZ POUR DES ÉLUS QUI AGISSENT POUR VOTRE ENVIRONNEMENT
On en reparle le vendredi 26 juin lors de notre réunion publique 🙂

SE DÉPLACER AUTREMENT DANS NOTRE TERRITOIRE Les alternatives au tout-voiture contribuent à améliorer le cadre de vie des...
24/06/2020

SE DÉPLACER AUTREMENT DANS NOTRE TERRITOIRE

Les alternatives au tout-voiture contribuent à améliorer le cadre de vie des habitants et le vivre ensemble.

Notre conviction : ces alternatives doivent être attractives et performantes, sûres et accessibles, adaptées à chacun (jeunes ou séniors, publics modestes ou aisés, PMR.)

Voici nos pistes de réflexion :
> développer une ossature de cheminements du type voie verte (piétons et vélos) entre le centre bourg et les hameaux avec une liaison vers Morette et la Plaine du Fier ;
> compléter l’action par des stationnements vélos sécurisés, l’installation de bornes de gonflage ou de recharge de batteries électriques ;
> développer le covoiturage par la mise à disposition de parkings dédiés et bien signalés (nous en déterminerons ensemble les emplacements), mise en œuvre d’une application locale de mise en relation ;
> réfléchir à la mobilité partagée (auto-partage, en particulier au sein des entreprises) et développer un service de location publique de bicyclettes dont 2/3 de vélos électriques (formules locatives avec entretien et places de parking sécurisées).

Pour autant, la voiture restera dans beaucoup de situations la solution privilégiée pour nombre de nos habitants et de vacanciers qui visitent notre région. C'est pour cette raison que nous portons une attention particulière à apaiser notre cœur de ville sans pour autant adopter des postures purement idéologiques :

- Déviation Est : Plus qu’une déviation c’est tout un projet d’ensemble qui a été étudié (recalibrage du lit du nom, réaménagement de la gare routière, dynamisation du centre bourg…) voir notre publication du 27 février dernier. Déplacer la déviation en allongeant le parcours jusqu'à l'Autopont est tout simplement contre-productif. Cela, incitera chacun à conserver ses habitudes et continuer sur les itinéraires existants. Le plus court chemin sera toujours celui privilégié par les automobilistes. C'est du bon sens. Une précision supplémentaire : les sens de circulation sur le secteur des Besseaux vont être modifiés pour éviter de surcharger ce secteur, mais privilégier l’axe de direction de la déviation EST. Abandonner cette idée c’est surtout négliger 2 points essentiels : un projet budgétisé et financé (CCVT, Région, Conseil départemental), destruction de l'Autopont et construction d'un nouveau carrefour refusé par le conseil départemental. Persister dans ce sens ne dévoile qu'une chose : la méconnaissance de ce dossier et la non prise en compte des contraintes du gestionnaire de la voirie départementale.
- Déviation Ouest : déjà par le passé, des tracés ont été évoqués et retoqués par les habitants. Proposer un nouveau tracé sans avoir concerté les habitants de Thônes n'est pas un bon signe. Cette déviation devra être le fruit d’un travail collaboratif, nous nous engageons, suite à la délibération de mars 2017, sur ce mandat à la réalisation d’une étude (en concertation ouverte) pour arrêter, en accord avec le Département, le tracé de la Déviation Ouest. Quant à mettre en priorité la construction de celle-ci c'est là aussi méconnaître le budget qu’il faudrait y allouer, coût estimé (étude réalisée par la municipalité sortante) 6 à 8 MILLION €. D’autre part ce projet n’est pas une priorité pour le Département et ne règlera pas le problème immédiat d’apaisement du centre bourg. Plus de précisions dans notre publication du 29 février.

Enfin, il est important de noter que la commune n’a pas la compétence transport et que suite aux dispositions de la loi LOM (loi sur les mobilités) la réflexion est d'ores et déjà engagée pour que la compétence transport soit éventuellement transférée de la Région à la CCVT. Ainsi, la commune ne peut elle-même mutualiser et organiser du transport à la demande ou la mise en place de navettes, mais être force de propositions auprès des collectivités compétentes.

Il est essentiel et primordial de travailler en connaissance de cause, d'adopter les bons choix en concertation et en collaboration, avec les élus et les citoyens qui vivent autour de notre territoire.

VOTEZ POUR DES ELUS RÉALISTES
On vous explique tout le 26 juin ! 😉

PORTER DES PROJETS ÉQUILIBRÉS ET FINANCÉSParce qu’il est un point important à évoquer qui nous concerne tous : les finan...
24/06/2020

PORTER DES PROJETS ÉQUILIBRÉS ET FINANCÉS

Parce qu’il est un point important à évoquer qui nous concerne tous : les finances publiques ! Nous avons su gérer la commune avec sérieux, en maintenant les taux de fiscalité sur 6 ans et en baissant drastiquement le niveau d'endettement de la commune (-53% d’endettement par habitant, -3,8M€ d’endettement en capital de la commune) et ce malgré les désengagements successifs de l'État. À l'heure du choix électoral, il est important de prendre en considération deux points :

> qui sera en mesure de mettre en œuvre ses propositions ? Tous nos grands projets sont financés grâce à un plan pluriannuel d'investissement (2020-2022) qui a reçu un large soutien financier du département, de la région et de l’État. Et cela sans recours à l'emprunt. Cela veut dire que nous aurons les moyens de financer, par autofinancement ou par l'emprunt, les nouveaux projets du prochain mandat qui feront l'objet d'un travail de fond (études techniques, impact environnemental, concertation avec les citoyens...) au cours des 3 prochaines années.
Bon à savoir : sans emprunt nouveau, le montant de l'annuité de la dette en 2023 sera de 485 560 € au lieu de 1 038 445 € sur 2019 ;
> qui sera en mesure de bien gérer le budget communal ? Notre passé d'élus parle pour nous. Et face aux conséquences de la crise sanitaire que nous traversons, vous pourrez vous appuyer sur une équipe sérieuse et réaliste, qui agît en transparence et qui sait bâtir des projets d'intérêt général en trouvant les moyens financiers adéquats. Méfiez-vous du risque d’augmentation des impôts et taxes liée à des propositions non financées (emplois publics, déviation ouest, budget participatif,...) et liée aux annulations de projets déjà financés qui entraîneraient des indemnités à reverser et la perte de subventions notifiées (déviation Est,…).

L’argent public est avant tout le bien de tous ! Nous continuerons donc à gérer notre commune en « bon père de famille », nous nous y engageons !

VOTEZ POUR DES ELUS RAISONNABLES.
Des questions, venez nous rencontrer vendredi soir prochain.

TRANSFORMER NOTRE TERRITOIRE ET LA VIE DÉMOCRATIQUE AVEC VOUSDémographie, changement climatique, révolution numérique, o...
23/06/2020

TRANSFORMER NOTRE TERRITOIRE ET LA VIE DÉMOCRATIQUE AVEC VOUS

Démographie, changement climatique, révolution numérique, organisation du travail, gouvernance… : la coopération des citoyens de Thônes doit permettre d’inventer des réponses inédites à des problèmes complexes et de mieux répondre aux aspirations de tous. Notre volonté, aller encore plus loin dans la concertation, rendre accessible la vie politique locale et vous faire participer.

Nos pistes de réflexion :
> organiser des sessions de formations collectives élus/habitants à d’autres modalités de gouvernance partagées, de prise de décision et de méthodes de dialogue ;
> établir les modalités de la participation citoyenne : consultation (recueillir la parole des citoyens pour éclairer la décision des élus), concertation (échanger et confronter des points de vue en amont d’un projet) et/ou co-construction (projet élaboré en collaboration entre élus, agents publics et citoyens) ;
> revoir l’organisation des comités de hameaux en les orientant vers des réflexions collectives, en renforçant leur représentativité et leurs moyens ;
> créer un fonds d’initiative habitante, permettant par exemple à un comité de hameau d’attribuer un appui matériel et/ou financier à des projets collectifs (programme gagnant/gagnant) ;
> intégrer des citoyens volontaires au sein des commissions municipales ;
> développer les fonctionnalités de l’appli mobile Maires & Citoyens.

Impliquer les citoyens doit se faire avec sincérité, transparence et l’accord de tous : citoyens, associations et élus. Pour cette raison, et de façon inédite, nous prévoyons la création d’une commission municipale de la transition citoyenne qui agira pour rendre concrète la participation citoyenne au sein du conseil municipal et des commissions.

VOTEZ POUR DES ELUS QUI PRÉPARENT L’AVENIR !
Échangeons ensemble sur le sujet vendredi 26 juin lors de notre réunion publique

Adresse

Thônes
74230

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Un Avenir pour Tous à Thônes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager