08/06/2026
🌞 Un week-end placé sous le signe du sport, de la nature et de la convivialité à Tain l’Hermitage !
Ce week-end, plusieurs élus de la Ville de Tain l’Hermitage ont participé à différents rendez-vous qui illustrent pleinement le dynamisme de notre territoire.
🚣 Au club d’aviron de Tain l’Hermitage / Tournon-sur-Rhône, la journée portes ouvertes a rencontré un beau succès. De nombreux visiteurs ont pu découvrir et s’initier à la pratique de l’aviron sur le Rhône, parmi lesquels le père Damien de Villepoix. Quatre anciens présidents du club étaient également présents, aux côtés de plusieurs élus venus s’entraîner en vue du Défi A8, qui se déroulera le dimanche 4 octobre 2026.
🤾 Autour du HBTVT, plusieurs élus se sont retrouvés pour un moment d’échange et de convivialité, témoignant de l’importance du sport comme vecteur de lien entre nos communes. Étaient notamment présents Boris Grenier et Corinne Chevalier pour Tain-l’Hermitage, Laurent Barruyer, Maire de Tournon-sur-Rhône, ainsi que plusieurs élus du territoire et représentants du club. Une belle illustration de la coopération locale au service du sport et de la vie associative.
🌿 Au lycée Gabriel-Faure, dans le cadre de l’événement organisé par ARCHE Agglo autour de la biodiversité, la Ville de Tain-l’Hermitage était représentée par Claire Valette, conseillère municipale déléguée. Le public a pu profiter de nombreuses animations et ateliers immersifs permettant de découvrir les richesses naturelles de notre territoire et les actions menées en faveur de leur préservation.
👏 Merci à l’ensemble des bénévoles, associations, clubs sportifs, partenaires et organisateurs qui contribuent à faire vivre notre territoire.