Mairie de Sougy-sur-Loire

Mairie de Sougy-sur-Loire Page officielle de la mairie de Sougy-sur-Loire

Cette semaine est historiquement particulière. Des températures jamais atteintes, et déjà 7 décès constatés en France 🇫🇷...
26/05/2026

Cette semaine est historiquement particulière. Des températures jamais atteintes, et déjà 7 décès constatés en France 🇫🇷. Regardons autour de nous, soyons vigilants, demandons des nouvelles à nos voisins, nos amis , notre famille. Les meilleurs services que l’on rend dans ces conditions sont la bienveillance et l’attention. Hydratez-vous, faites attention à vous, et aux autres. Soyez vigilants !
NB : la vigilance canicule n'est officiellement pas en vigueur sur la Nièvre, les températures nocturnes n'atteignant pas le seuil ; mais les maximales sont d'environ +12 à +14°C par rapport aux normales (déjà réchauffées) en vigueur (période 1991-2020).

Vendredi c'est la fête des voisins. L'occasion de peut-être sonner chez vos voisins et organiser des rencontres entre so...
24/05/2026

Vendredi c'est la fête des voisins. L'occasion de peut-être sonner chez vos voisins et organiser des rencontres entre sougyçois !

Cette semaine plusieurs élus ont réalisé des plantations pour marquer le coup. 💐 (Merci à elles et à eux ! 😘)Les jardini...
22/05/2026

Cette semaine plusieurs élus ont réalisé des plantations pour marquer le coup. 💐 (Merci à elles et à eux ! 😘)
Les jardinières de la Mairie, de l'entrée de la Mouille et de la route du Bourg ne contiennent que des plantes vivaces ; les autres des annuelles (Élodie, autour du square et de l'école). 🥀
Un autre petit chantier sera réalisé à Tinte une fois les chaleurs anormales passées. 🌡
Des chantiers plus conséquents d'embellissement ne manquent pas mais seront abordés plus t**d et tout au long du mandat, notamment lorsque les finances le permettront.

PS : si votre arrosoir est trop lourd ce week-end, vous pouvez mettre quelques litres d'eau si vous avez une jardinière près de chez vous 💧. Mais on veillera c'est promis. 🙃

La première réunion inter-associations s’est tenue hier soir à Sougy en présence du Maire et de deux adjoints !  Ambianc...
19/05/2026

La première réunion inter-associations s’est tenue hier soir à Sougy en présence du Maire et de deux adjoints !
Ambiance détendue, et nombreux projets à venir au programme de cette rencontre riche et constructive.
Les différents événements de ces associations vous seront diffusés prochainement.

🎉

18/05/2026

L'ensemble de la cyberbase est passé à la fibre. 🚀

Le numéro 03 86 50 19 38 devient l'unique numéro à utiliser pour joindre l'espace numérique ainsi que la médiathèque. ☎️

⚠️ Temporairement, il est impossible de joindre par téléphone la cyberbase, cela sera réglé très vite.

13/05/2026

📅 Pont de l’Ascension
Fonctionnement des services communautaires

À l’occasion du pont de l’Ascension, les services de Sud Nivernais Communauté adaptent leur fonctionnement.

🏛 Bureaux de Sud Nivernais Communauté
Fermés jeudi 14 et vendredi 15 mai

🚮 Déchetteries de Champvert et Imphy
• Fermées jeudi 14 mai
• Ouvertes vendredi 15 et samedi 16 mai, aux horaires habituels

🚛 Collecte des déchets ménagers pour les particuliers
• Pas de collecte jeudi 14 mai
• Collecte doublée le jeudi 21 mai

📦 Collecte des cartons pour les professionnels sur Decize, Saint Leger des Vignes et La Machine
• reportée au vendredi 15 mai.

⛏Musée de la Mine – La Machine
• Ouvert jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai
• De 14h à 18h
• Pensez à réserver sur le site du musée !
https://www.musee-mine-lamachine.fr/reservez-votre-creneau/

ℹ️ Office de Tourisme Sud Nivernais
• Retrouvez l’Office de Tourisme sur son stand à la braderie de Decize, le jeudi 14 mai, en présence du service déchets ménagers

🙏 Merci de votre compréhension et très bon pont de l’Ascension à toutes et tous !

La route des Grands Lacs du Morvan est un itinéraire cyclable non balisé (peut-être un jour ?) d'environ 260 km reliant ...
13/05/2026

La route des Grands Lacs du Morvan est un itinéraire cyclable non balisé (peut-être un jour ?) d'environ 260 km reliant les lacs du Morvan et plans d'eaux (dont l'étang Grenetier de La Machine). 🗺🏖

Cette route est accessible au départ de Sougy, par la route des Pierres vers l'Est et par la D262 direction Trois-Vèvres vers l'Ouest.

Amateurs de vélo, de baignade et de bivouac, cette route est taillée pour vous pour les vacances ! 👌🚲

Résumé sur carte des étapes de la Route des grands lacs du Morvan : http://u.osmfr.org/m/1264785/ (diaporama automatique, boutons de contrôle en bas à droite de la carte)

Cérémonie du 8 mai. Merci pour votre présence et spécialement à M. Daignot, Mme Proenca et les enfants ! 🇨🇵
08/05/2026

Cérémonie du 8 mai. Merci pour votre présence et spécialement à M. Daignot, Mme Proenca et les enfants ! 🇨🇵

🥾🚲🗺
07/05/2026

🥾🚲🗺

Adresse

1 Place De L'Église
Sougy-sur-Loire
58300

Heures d'ouverture

Mardi 14:00 - 18:00
Jeudi 14:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 12:00
Samedi 09:00 - 12:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de Sougy-sur-Loire publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type