24/03/2026
COMMUNIQUE DE PRESSE –
REACTION AU SECOND TOUR DES MUNICIPALES DE SIX-FOURS-LES-PLAGES
SIX-FOURS-LES-PLAGES, le 23 mars 2026
Notre ville est malheureusement tombée entre les mains de l’Extrême-droite !
Pour nous, la défaite de Jean-Sébastien Vialatte n'est pas une surprise. En effet, le candidat-maire a créé lui-même les conditions de son échec par :
- La banalisation, durant ses mandats, des idées d'Extrême-droite et le rapprochement avec celles-ci,
- La mise en œuvre, sur des décennies, d'une politique communale de l'entre-soi et de sélection par l'argent, laissant des milliers de Six-Fournais.es sans solutions face aux problèmes de logement, de mobilité et de services publics. Une politique qui n'a pas protégé notre environnement.
Nous déplorons et dénonçons également un contexte national plus que favorable pour le Rassemblement National, avec des médias toujours plus enclins à suivre les injonctions de leurs patrons milliardaires qui ont fait clairement le choix de l'Extrême-droite pour maintenir leur ordre social et moral. Ce contexte a pleinement joué dans notre département, particulièrement dans notre métropole dont la politique est désormais menacée d’une extrême-droitisation, après le basculement des villes de La Seyne-sur-Mer et La Valette-du-Var.
Jean-Sébastien Vialatte ne sera plus maire. C'est une page qui se tourne. Cependant, nous sommes très inquiets, car nous savons que la même politique anti-sociale sera poursuivie et que les mêmes choix de droite libérale seront opérés : Le même entre-soi, la même sélection par l'argent, le même bétonnage. Choix auxquels seront ajoutés l'orientation propre au Rassemblement National : autoritaire, brutale, haineuse et discriminatoire.
Depuis hier soir, nous sommes entré.e.s en résistance.
Durant le mandat qui vient, nous nous mobiliserons, avec détermination, pour nous opposer à M. Boccaletti et pour démontrer à chacun.e.s que d'autres choix sont possibles pour une ville pour tous, pour une ville juste, solidaire et durable.
Pascal CABRAS
Tête de liste de notre rassemblement
« SIX-FOURS A GAUCHE, ECOLOGISTE, REGIONALISTE & CITOYENNE »