06/09/2019
A partir de lundi, cent cinquante volontaires sont choisis, au hasard dans la population française, pour réfléchir aux moyens d’agir sur le climat. Ils se réuniront à six reprises, le week-end, avant de rendre leurs conclusions en février.
L'invité découverte : Marie Perennes, commissaire associée de l'exposition "Nous les arbres" et Fabrice Hybert
Dans l'exposition "Nous les arbres" présentée à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain jusqu'au 10 novembre, l’arbre est considéré sous différents angles : scientifique, esthétique et intellectuel. L’exposition fait entendre les voix multiples d’une communauté d’artistes, de botanistes et de philosophes qui ont développé, à travers un parcours esthétique ou scientifique unique, un lien puissant et intime avec les arbres, mettant ainsi en lumière toute la beauté et la complexité biologique de ces grands protagonistes du monde vivant, aujourd’hui massivement menacés.
A partir de lundi, cent cinquante volontaires sont choisis, au hasard dans la population française, pour réfléchir aux moyens d’agir sur le climat. Ils se réuniront à six reprises, le week-end, avant de rendre leurs conclusions en février.