09/06/2026
☀️ Plan Canicule : devenez bénévole pour rompre l’isolement des seniors de Semur-en-Auxois ☀️
Les épisodes de fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé des personnes âgées, en particulier lorsqu’elles vivent seules.
Dans le cadre du Plan Canicule, le CCAS de Semur-en-Auxois recherche des bénévoles pour participer à une action simple mais essentielle : appeler régulièrement les personnes âgées isolées de la commune afin de prendre de leurs nouvelles, s’assurer qu’elles vont bien et leur rappeler les bons réflexes en période de forte chaleur.
📞 Votre mission :
Contacter par téléphone des seniors inscrits sur le registre communal le temps du plan canicule
Vérifier leur état de santé et leurs besoins éventuels
Signaler toute situation préoccupante au CCAS
Apporter une présence bienveillante et un lien social précieux
🕒 Disponibilité flexible
Quelques heures par semaine peuvent faire la différence.
🤝 Pourquoi s’engager ?
Un simple appel peut rassurer, prévenir une situation à risque et contribuer à lutter contre l’isolement.
📝 Inscription bénévole :
https://forms.gle/k2MDAeeZsBe2M66H9
📍 Pour toute information complémentaire, contactez le CCAS de Semur-en-Auxois.
Ensemble, veillons sur nos aînés pendant l’été.
Le Centre Social de Semur-en-Auxois anticipe le plan canicule 2023 et recherche des personnes désirant venir en aide aux plus en difficultés. Ainsi, si vous souhaitez vous porter bénévole, veuillez remplir le formulaire. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 06 59 35 40 28.4