11/06/2026
📚✨ La fin de l’année scolaire approche… et avec elle les derniers accueils de classes à la médiathèque !
Même lorsque la médiathèque est fermée au public, l’activité continue en coulisses. Tout au long de l’année, les médiathécaires accueillent les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Sautron pour leur faire découvrir le plaisir de lire, d’explorer et de s’émerveiller.
Trois fois par an, chaque classe est reçue pour un moment privilégié autour du livre et de la culture. Au total, cela représente près de 86 accueils de classes sur l’année scolaire !
📖 Lectures d’albums
🎨 Découverte d’expositions, d'auteurs, d'autrices, d’illustrateurs et d’illustratrices
📚 Présentation de sélections de livres adaptées à chaque âge
💡 Échanges, curiosité et découvertes
Et parce que rien ne remplace le plaisir de poursuivre l’aventure à la maison, chaque élève repart avec un livre à chaque visite, à lire, relire et partager. 📚❤️
Autant d’occasions pour les enfants de développer leur imaginaire, leur goût de la lecture et leur ouverture culturelle, tout en tissant un lien durable avec la médiathèque.