La Gauche Pour Sarreguemines - la ville en partage

La Gauche Pour Sarreguemines - la ville en partage 🗳️ Liste de Gauche • Municipales 2026
👥 PCF • LFI • PS • ELV
📅 15 et 22 Mars, Sarreguemines, 57200
#️⃣

20/03/2026

Déclaration de la liste La Gauche pour Sarreguemines

Les résultats du premier tour des élections municipales interviennent dans un contexte social et démocratique particulièrement préoccupant ainsi que la situation internationale.
51% des électeurs et des électrices ne sont pas allé.e.s voter, une abstention élevée qui confirme la profonde colère démocratique et le désabusement.

L'invisibilisation des questions sociales et leur non-prise en compte, laissant la place aux questions sécuritaires a permis des scores élevés de listes d’extrême droite ou assimilées.
L'extrême droite et son projet violent, raciste, sexiste représente un danger pour notre démocratie et notre République. L'extrême droite est la pire ennemie du monde du travail et se positionne toujours au bénéfice des plus fortunés.
Pour La Gauche pour Sarreguemines, les collectivités locales et surtout la commune, sont en première ligne pour répondre aux besoins essentiels. Logement, transports, écoles, crèches, action sociale, culture, services publics de proximité, sport : les choix politiques faits dans la municipalité et la communauté d’agglomération ont des conséquences directes sur la vie quotidienne.

Pouvoir d’achat en berne, accès au logement de plus en plus difficile, services publics fragilisés, inégalités territoriales qui se creusent, désindustrialisation : les difficultés sociales s’aggravent et le résultat du 1er tour confirme la sanction de la politique antisociale du gouvernement.

L'exigence de progrès social, de mieux vivre est forte ; nous l’avons constaté lors de nos rencontres et débats avec la population dans les quartiers. Elle doit être écoutée, entendue et prise en compte.

Le résultat du premier tour avec 9,13% ne nous permet pas d’être présent au scrutin du 22 mars.
Les 642 voix qui se sont portés sur notre liste ne nous appartiennent pas mais nous savons que les thèses portées par la liste menée par le député RN, qui avance masqué, n’apporteront pas de solutions aux problèmes des sarregueminois, au contraire.

L’intérêt général commande que le maximum d’électeurs qui n’ont pas perçu ce danger se mobilisent au second tour pour empêcher que la municipalité soit dirigée demain par l’extrême droite et ses thèses anti démocratiques et anti sociales.

Nous La Gauche Pour Sarreguemines,
soutenue par les partis LFI, PS, Les Écologistes et PCF, nous nous organisons, pour travailler et porter avec les habitants de Sarreguemines et de l’agglomération leurs doléances, leurs projets et construire avec eux l’avenir, une ville en partage, apaisée et plus juste.

La porte est grande ouverte à ceux et celles qui souhaitent participer à ce projet.

✊ Sarreguemines : Ce n'est que le début !Hier soir, l’émotion était palpable. Nous avons frôlé notre objectif. La décept...
16/03/2026

✊ Sarreguemines : Ce n'est que le début !

Hier soir, l’émotion était palpable. Nous avons frôlé notre objectif. La déception de manquer ce second tour pour seulement 60 voix est réelle, mais notre motivation pour l'avenir l'est encore plus.

Grâce à vous, nous avons réalisé un score exceptionnel : presque trois fois plus de voix qu’aux dernières élections. Ce résultat n’est pas qu’un chiffre, c’est le signal fort d’une envie de changement, d’écologie et de solidarité au cœur de notre ville.

Ce n'est pas parce que nous ne serons pas au conseil municipal que nous resterons silencieux : nous serons cette force visible, active et vigilante dans les rues de Sarreguemines.

Sarreguemines est une ville transfrontalière, ouverte, ancrée au cœur de l’Europe. Fidèles à nos valeurs d’humanisme et de fraternité, nous appelons solennellement à ne donner aucune voix à l’extrême droite au second tour.

Merci pour votre soutien, vos sourires et votre énergie tout au long de cette magnifique campagne. Vous avez prouvé qu'une autre voie est possible à Sarreguemines.

L'aventure continue, et elle continue avec vous !

13/03/2026

EXTRAIT : NOUS FAISONS DE LA POLITIQUE

Avant la pause électorale, nous vous proposons de (re)découvrir notre programme en quatre parties.

13/03/2026

EXTRAIT : NOUS SERONS EN PREMIÈRE LIGNE

Avant la pause électorale, nous vous proposons de (re)découvrir notre programme en quatre parties.

13/03/2026

EXTRAIT : REMUNICIPALISER LES CRÈCHES

Avant la pause électorale, nous vous proposons de (re)découvrir notre programme en quatre parties.

13/03/2026

PARTIE 2 : L'EAU, UN BIEN FONDAMENTAL

Avant la pause électorale, nous vous proposons de (re)découvrir notre programme en quatre parties.

13/03/2026

Un mot de fin de campagne de notre candidate Bernadette.

Quelques impressions de la soirée d'hier. Notre dernière réunion publique a été riche en échanges et discussions et nous...
13/03/2026

Quelques impressions de la soirée d'hier. Notre dernière réunion publique a été riche en échanges et discussions et nous avons pu dérouler notre programme longuement. Dimanche, votez la Gauche pour Sarreguemines.

Pourquoi nous nous engageons pour Sarreguemines?Parce qu’une ville ne se construit pas sans ses habitants, nous lançons ...
12/03/2026

Pourquoi nous nous engageons pour Sarreguemines?

Parce qu’une ville ne se construit pas sans ses habitants, nous lançons une série de portraits pour vous présenter les visages et les convictions qui portent notre liste.

Pour Nicolas, président d'association et membre de notre liste, le sport, le handicap et le monde associatif sont des priorités absolues.

Et vous, quelle est la priorité que vous aimeriez voir porter par Nicolas et notre équipe ? Dites-le nous en commentaire ! 👇

11/03/2026

À quelques jours du scrutin, la solidarité internationale s’invite à Sarreguemines. 🇫🇷🇩🇪

Merci à nos camarades allemands pour leur visite ! ✊

Dimanche, ne laissons pas la place à la division. Votons pour une gauche de combat, humaine et solidaire !

Ensemble pour le dernier grand rendez-vous !Après des semaines de rencontres, d'échanges sur le terrain et de débats pou...
11/03/2026

Ensemble pour le dernier grand rendez-vous !

Après des semaines de rencontres, d'échanges sur le terrain et de débats pour l'avenir de notre ville, notre campagne touche à sa fin. Mais le plus important reste à venir : la victoire de la solidarité et de l’écologie.
Pour clore cette étape et porter haut nos valeurs avant le scrutin, nous vous invitons à notre dernière grande réunion publique.

🗓️ Le rendez-vous à ne pas manquer
Quand ? Ce jeudi à 20h00
Où ? Au Casino de Sarreguemines
Quoi ? Présentation finale de notre projet, échanges directs et moment de convivialité.

Durant cette soirée, nous aborderons une dernière fois nos priorités.

Entrée libre. Venez nombreux, avec vos voisins et vos amis !

Adresse

7 Rue De Verdun
Sarreguemines
57200

Heures d'ouverture

Mardi 10:00 - 12:00
Mercredi 15:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 12:00
Samedi 15:00 - 18:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Gauche Pour Sarreguemines - la ville en partage publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager