18/06/2026
‼️𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐞́𝐬𝐢𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔‼️
Aujourd’hui, Stéphanie et Laura se sont rendues 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐇𝐞𝐫𝐛𝐢𝐭𝐳𝐡𝐞𝐢𝐦 pour la remise de récompenses du concours de poésie.
La classe de CM1/CM2 de Mme Beck était prête à nous accueillir entre excitation et vive intérêt. Après une courte présentation du Souvenir français, nous avons abordé et décortiqué le thème de cette année, notre devise « À nous le souvenir, à eux l’immortalité ». Les élèves déjà sensibilisés, avaient de nombreuses connaissances! Quel bonheur!
Les élèves attendaient avec impatience de savoir qui étaient les grands gagnants du concours. Il s’agit de Imran, Nolan et Méréma mais toute la classe a été félicitée pour leur remarquable travail.
À l’initiative du comité, les élèves ayant participé au concours de poésie ont été chaleureusement récompensés.
🎁 Les élèves ont reçu:
💳 Un bon d’achat de 35€ de livres
🎓 Un diplôme symbolique de « gardien de la mémoire » et un pins du Souvenir français.
Les trois gagnants ayant reçu un petit cadeau chacun nous ont lu également leur poème, un beau moment rempli d’émotions!
C’était un échange enrichissant qui a pu permettre de rappeler l’engagement du comité.
🥐🍪 L’intervention s’est conclue dans la convivialité autour d’un petit goûter partagé et le chant des Partisans ainsi que la Marseillaise. Nous nous sommes quittés en rappelant quel jour nous sommes: le 86e anniversaire de l’Appel du 18 juin du général De Gaulle.
Nous saluons également la présence de M.le Maire qui s’est déplacé pour l’occasion.
𝐔𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐛𝐫𝐚𝐯𝐨 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐦𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ! 𝐂’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧 𝐬𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭! 🇫🇷🕊️
Le Souvenir Français - Officiel
Souvenir Français Du Bas-Rhin
Mairie de Herbitzheim