28/03/2026
« À VOUS DE JOUER M. LE MAIRE, des paroles vous devez passer aux actes ».
🟩🟨Voici notre intervention faite hier soir lors du CM d’installation du 27 mars 2026.
Encore un grand merci à tous les Sarladais et Sarladaises qui, par leur vote, nous ont permis de siéger au CM de notre ville.🟪🟥
« M. le Maire, nous tenons à vous féliciter publiquement et de manière républicaine pour votre élection.
Ce soir vous venez de contracter un grand engagement et une immense responsabilité vis-à-vis de Sarladais et Sarladaises : celle de ne pas les décevoir. Il va falloir répondre rapidement et de manière très efficace aux attentes si nombreuses des nos concitoyens.
Nathalie Bouhours et moi-même nous serons une opposition ouverte et à la fois résolue, toujours engagée à faire vivre le débat démocratique dans cette enceinte.
Vous pouvez compter sur nous M. Le Maire pour voter en faveur de toutes les décisions qui iront dans le sens de l’intérêt général.
Vous pouvez compter sur nous pour voter contre toutes celles qui iront contre ce même intérêt général ou contre nos convictions les plus profondes.
Vous pouvez compter sur nous pour surveiller votre exercice du pouvoir et l'utilisation de l’argent public.
Nous serons toujours là pour défendre nos services publics, notre patrimoine immobilier et l’intérêt général face aux intérêts privés. Nous serons toujours là également pour faire avancer nos propres revendications (comme nous l’avons fait lors de la mandature précédente), mais sans aucune compromission ou aucun arrangement. Nous pensons tout particulièrement à la problématique du manque de logement à l’année, au besoin impératif de retrouver notre dynamisme économique, à la création d'une mutuelle municipale pour se soigner au moindre coût, aux problèmes de mobilités qui touchent les familles les plus modestes. Nous pensons aussi à la création d’un hébergement d’urgence qui manque si cruellement à Sarlat pour les personnes SDF, les exclus ou invisibles de notre société qui dorment dehors en plein hiver dans notre ville, sans parler des femmes victimes de violences conjugales).
Enfin, nous sommes, M. le Maire, résolus à représenter tous les habitants et habitantes de Sarlat au sein du conseil municipal et du conseil communautaire. Nous serons les garants que leurs préoccupations ou problématiques quotidiennes seront publiquement défendues sans clientéliste.
À vous de jouer M. Le Maire, si je peux me permettre de parler ainsi. Des paroles et promesses de campagne, vous devez passer aux actes. Nous jugerons votre action à venir sur pièce.»
Luis Ferreyra et Nathalie Bouhours