Sarlat 2026. La Relève

Sarlat 2026. La Relève Justice sociale, citoyenneté et écologie populaire sont au coeur de notre projet. La Relève, c’est vous, c’est nous !

Avec vous nous voulons offrir à Sarlat une nouvelle jeunesse, une nouvelle vision et une nouvelle manière de faire de la politique.

« À VOUS DE JOUER M. LE MAIRE, des paroles vous devez passer aux actes ».🟩🟨Voici notre intervention faite hier soir lors...
28/03/2026

« À VOUS DE JOUER M. LE MAIRE, des paroles vous devez passer aux actes ».
🟩🟨Voici notre intervention faite hier soir lors du CM d’installation du 27 mars 2026.
Encore un grand merci à tous les Sarladais et Sarladaises qui, par leur vote, nous ont permis de siéger au CM de notre ville.🟪🟥

« M. le Maire, nous tenons à vous féliciter publiquement et de manière républicaine pour votre élection.
Ce soir vous venez de contracter un grand engagement et une immense responsabilité vis-à-vis de Sarladais et Sarladaises : celle de ne pas les décevoir. Il va falloir répondre rapidement et de manière très efficace aux attentes si nombreuses des nos concitoyens.
Nathalie Bouhours et moi-même nous serons une opposition ouverte et à la fois résolue, toujours engagée à faire vivre le débat démocratique dans cette enceinte.
Vous pouvez compter sur nous M. Le Maire pour voter en faveur de toutes les décisions qui iront dans le sens de l’intérêt général.
Vous pouvez compter sur nous pour voter contre toutes celles qui iront contre ce même intérêt général ou contre nos convictions les plus profondes.
Vous pouvez compter sur nous pour surveiller votre exercice du pouvoir et l'utilisation de l’argent public.
Nous serons toujours là pour défendre nos services publics, notre patrimoine immobilier et l’intérêt général face aux intérêts privés. Nous serons toujours là également pour faire avancer nos propres revendications (comme nous l’avons fait lors de la mandature précédente), mais sans aucune compromission ou aucun arrangement. Nous pensons tout particulièrement à la problématique du manque de logement à l’année, au besoin impératif de retrouver notre dynamisme économique, à la création d'une mutuelle municipale pour se soigner au moindre coût, aux problèmes de mobilités qui touchent les familles les plus modestes. Nous pensons aussi à la création d’un hébergement d’urgence qui manque si cruellement à Sarlat pour les personnes SDF, les exclus ou invisibles de notre société qui dorment dehors en plein hiver dans notre ville, sans parler des femmes victimes de violences conjugales).
Enfin, nous sommes, M. le Maire, résolus à représenter tous les habitants et habitantes de Sarlat au sein du conseil municipal et du conseil communautaire. Nous serons les garants que leurs préoccupations ou problématiques quotidiennes seront publiquement défendues sans clientéliste.

À vous de jouer M. Le Maire, si je peux me permettre de parler ainsi. Des paroles et promesses de campagne, vous devez passer aux actes. Nous jugerons votre action à venir sur pièce.»

Luis Ferreyra et Nathalie Bouhours

22/03/2026

🔴🟣 COMMUNIQUÉ DE LA RELÈVE

Les Sarladais-es ont choisi. Ils voulaient sanctionner la municipalité macronienne sortante; elle perd même des voix entre le premier et le second tour ! Ce rejet, ils l'ont exprimé en votant majoritairement pour que Basile Fanier soit leur maire. Ils ont aussi élu 2 conseillers municipaux de la Relève (qui progresse de 3%), Luis Ferreyra et Nathalie Bouhours, qui porteront une voix de gauche et relaieront les aspirations citoyennes, formuleront des propositions et un cap pour l'avenir. Ils seront les porte-paroles des préoccupations quotidiennes, des revendications populaires de tous les habitant-es, sans aucun clientèlisme. Ils seront une opposition résolue, constructive et ouverte. Dès aujourd'hui vous pouvez compter sur eux.

20/03/2026

Dimanche, chaque voix comptera. Merci de nous aider à faire vivre une opposition indispensable au débat démocratique. 💪

Rencontres citoyennes en cours et discussions sur la nécessité d'incarner la seule opposition politique sans ambiguïté f...
19/03/2026

Rencontres citoyennes en cours et discussions sur la nécessité d'incarner la seule opposition politique sans ambiguïté face à un maire de droite.
Vidéo à suivre demain.

En votant pour nous, les Sarladaises et Sarladais auront l'assurance de disposer d'élu·es à la Mairie qui défendront les...
19/03/2026

En votant pour nous, les Sarladaises et Sarladais auront l'assurance de disposer d'élu·es à la Mairie qui défendront les services publics et la dimension sociale de la gestion communale, ainsi que d’élu·es à la Communauté de Communes qui défendront :

🟩 La réfection du Ratz-Haut
🟨 Une politique de construction de logements sociaux et de logements accessibles
🟥 Un moratoire sur la fusion avec le SMD3 et l’abandon de la redevance incitative
🟪 Un nouveau PLUi respectueux de la légalité, de l’environnement, du développement d’activités productives et de l’intérêt des Sarladais.e.s.
🟩 Un pôle d’excellence médical en appui de Suturex et Coloplast
🟨 Le développement et l’accélération du projet d’un pôle Cinéma dans les anciens locaux de France Tabac
🟥 Le développement des offres de formation selon les besoins du territoire
🟪 La relance des filères du gras, du bois et du chanvre.
🟩 Le soutien et le développementdes projets d’aide à la personne
🟨La défense de l’Hôpital et la réouverture de la Maternité et de la Chirurgie, et plus généralement l’accès au soin pour toutes et tous.

Alors qu'il veut cumuler le fauteuil de maire et celui de président de la Communauté de communes, Basile Fanier ne doit pas avoir tous les pouvoirs. Qui peut penser qu'il rompra avec le démantèlement des services publics et des droits sociaux dont la droite s'est fait une spécialité ?
Quelles conséquences pour notre ville et notre territoire auront ses choix de l'austérité, sa réticence à construire des logements sociaux, son discours sécuritaire ?

🟩🟨 Dimanche 22 mars, choisissez des conseillers municipaux et communautaires qui incarneront une opposition ouverte et résolue aux mesures réactionnaires que la droite ne manquera pas de vouloir imposer. 🟥🟪

Article à lire en entier dans la version papier ou numérique de Sud-Ouest.
18/03/2026

Article à lire en entier dans la version papier ou numérique de Sud-Ouest.

L’enjeu du second tour défendu par La Relève est d’obtenir le maximum d’élus dans l’opposition pour siéger aux Conseils municipal et communautaire

Cet après-midi, conférence de presse avec Sud-Ouest puis avec l'Essor Sarladais. Nous avons évoqué la nécessité pour nou...
17/03/2026

Cet après-midi, conférence de presse avec Sud-Ouest puis avec l'Essor Sarladais. Nous avons évoqué la nécessité pour nous, mais surtout pour les sarladais·es, d'incarner une opposition forte, claire, sans ambiguïté, face à Basile Fanier.
Dimanche, nous avons besoin de vous pour construire la seule opposition crédible dans notre ville et capable de porter des projets concrets et urgents à la communauté des communes:
🟩 En priorité la réfection du Raz-Haut.
🟨 Un nouveau PLUi respectueux de la légalité, de l’environnement, du développement d’activités productives et de l’intérêt des Sarladais.e.s.
🟥 Une mobilité améliorée avec des trajets de Sarlatbus et augmentation de la fréquence de passage.
🟪 Un moratoire sur la fusion avec le SMD3 et l’abandon de la redevance incitative.

Luis Ferreyra, Nathalie Bouhours et toute l'équipe de La Relève invitent les sarladaises et les sarladais à les retrouve...
17/03/2026

Luis Ferreyra, Nathalie Bouhours et toute l'équipe de La Relève invitent les sarladaises et les sarladais à les retrouver jeudi 19 mars à 18h30 à leur local de campagne pour une rencontre citoyenne, sur le thème « La Relève, force d’opposition, force de proposition ». Monsieur Fanier a décliné le débat du second tour proposé par Ici Périgord, que les habitant·es étaient pourtant en droit d’attendre. Nous échangerons donc avec les sarladais·es sur la nécessité d’avoir une opposition solide, fidèle à ses valeurs, vigilante et prête à remplir son rôle avec experience et vigueur au Conseil Municipal et au Conseil Communautaire.
Rendez-vous 25 avenue Gambetta, jeudi 19 mars à 18h30.

🟩🟨 Après avoir déposé sa liste en Préfecture, La Relève se met en mouvement pour le second tour.Tous les jours, matin et...
16/03/2026

🟩🟨 Après avoir déposé sa liste en Préfecture, La Relève se met en mouvement pour le second tour.
Tous les jours, matin et après-midi les candidat.es de La Relève et leurs soutiens iront à la rencontre des électeurs/électrices dans les quartiers pour les inciter à choisir une opposition sur laquelle ils pourront compter. 💪🏻✊🏻✌🏻🟪🟥

Nous remercions les 624 électrices et électeurs (13,29 %) qui se sont prononcé·es pour la Relève. Le scrutin témoigne d'...
16/03/2026

Nous remercions les 624 électrices et électeurs (13,29 %) qui se sont prononcé·es pour la Relève. Le scrutin témoigne d'une sanction sans appel de la gestion de M. de Peretti avec un score de seulement 18,53°/° pour la majorité municipale conduite par Mme Lagoubie. Son choix macronien, "et de gauche et de droite", a été rejeté. Si on peut se réjouir que le RN n'ait même pas été qualifié pour le second tour, la droite LR de M. Fanier en a tiré profit.
Pour garantir aux électeurs de gauche et écologistes des élu·es vraiment porteurs de leurs valeurs, pour que les citoyens soient assurés de disposer au conseil municipal et à la Communauté de Communes d'une opposition à la fois constructive et résolue, notre liste conduite par Luis Ferreyra sera présente au second tour. En votant pour nous, les Sarladaises et les Sarladais auront l'assurance de disposer d'élu·es qui défendront les services publics et la dimension sociale de la gestion communale, qui impulseront une participation citoyenne aux affaires de la cité et mobiliseront contre les mesures réactionnaires que la droite ne manquera pas, ici comme ailleurs, de vouloir imposer.
La Relève sera à vos côtés.

Adresse

25 Avenue Gambetta
Sarlat-la-Canéda
24200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sarlat 2026. La Relève publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager