21/06/2021
Communiqué de presse
Les listes départementales « IL EST TEMPS ! » remercient les électrices et électeurs pour leur avoir accordé leur confiance.
Toutes et tous mobilisés autour de nos candidats encore en lice !
Les résultats du 1er tour de ces élections départementales dans les 4 cantons du Périgord Noir -comme ceux de la Dordogne et dans la plupart des départements de France -, sont marqués par un taux d’abstention record, certes conséquence de la crise sanitaire, mais aussi de la crise de confiance que manifestent les citoyens à l’égard des institutions.
Avec une participation des électrices et des électeurs de seulement 40 % sur le département, toutes les forces politiques présentes aux dernières élections de 2015 enregistrent une forte baisse du nombre de voix obtenues.
Les candidates et candidats de la gauche citoyenne, écologique et solidaire, regroupé.es sous la bannière commune de « Il est temps ! » se félicitent d’avoir pu mener ensemble une campagne dynamique et porteuse de projets ancrés sur des valeurs humanistes et une volonté de transformation sociale et écologique, avec un engagement de faire vivre la démocratie au quotidien. Ils affichent des scores oscillant entre 11,6 % et 24 % des votants.
Ils remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui ont pris une part active dans le soutien de cette campagne et les électrices et électeurs qui leur ont apporté leur confiance. Au second tour, ils appellent à se rassembler autour des candidates et candidats « Il est temps ! » du canton de la Vallée de l’Homme qui peuvent se maintenir et permettre ainsi que les idées de renouveau démocratique, de justice sociale et de transition écologique rentrent au Conseil Départemental de la Dordogne.
Sur les autres cantons encore en jeu pour le second tour (Sarlat, Terrasson), considérant qu’ils ne sont pas propriétaires des suffrages qui se sont exprimés sur leurs noms et ne souhaitant pas être l’objet de marchandage électoral, les candidates et candidats réunis sous la bannière « Il est temps ! » se refusent de donner des consignes de vote pour le second tour.
Forts des valeurs qui les animent et du programme qu’ils ont soutenu, ils manifestent une totale confiance auprès des électrices et électeurs pour que soient écartés les candidats dont les choix politiques renforcent les inégalités sociales, les intérêts particuliers, les calculs politiciens, la démagogie ou les positions conservatrices autour des questions identitaires, sécuritaires et migratoires.
Les candidates et candidats « IL EST TEMPS ! »
Muriel Moskowicz et Philippe Thomas, Anne Delaunay et Sébastien Peytavie (Canton de Sarlat) ;
Jean-Paul Dubos et Moya Lemoine , Aurore Bouton et Fabien Laporte ; (Canton Vallée de l’Homme) ;
Fatiha Mehdi et Marc Bernadat, Claudie Kerro et Paul Verrier (Canton Vallée Dordogne) ;
Martine Subil et Samuel Lemoine, Dominique Pujol et Daniel Coutant (Canton de Terrasson).
Dimanche prochain, le 27 Juin je vote : « Il est temps ! » sur le Canton : Vallée de l’Homme.
❤️ Justice sociale
💚 Transition écologique
🤍 Renouveau démocratique