Mariots, vivre et agir ensemble

Mariots, vivre et agir ensemble Améliorer concrètement le cadre de vie de tous les habitants, à chaque âge de la vie.

Chers habitants,Ce sera notre dernière publication sur cette page.Merci sincèrement de nous avoir suivis, encouragés et ...
20/03/2026

Chers habitants,

Ce sera notre dernière publication sur cette page.

Merci sincèrement de nous avoir suivis, encouragés et accompagnés tout au long de cette aventure 💛

👉 À partir de lundi, toute l’actualité de la commune sera désormais publiée sur la page officielle de la mairie.

📲 Pour continuer à suivre les informations, les projets et la vie locale, rejoignez-nous ici :

Nous serons ravis de vous y retrouver et avons hâte de nous mettre au travail !

Très beau week-end à toutes et à tous ☀️

📅 Dimanche 22 Mars : une nouvelle étape pour notre communeL’élection du maire et des adjoints aura lieu ce dimanche à 10...
18/03/2026

📅 Dimanche 22 Mars : une nouvelle étape pour notre commune

L’élection du maire et des adjoints aura lieu ce dimanche à 10h30 en séance publique.

Un moment important de la vie démocratique locale, auquel vous êtes bien sûr toutes et tous invités.

À l’issue de cette séance, nous aurons le plaisir de partager un moment convivial autour d’un apéritif 🍷

👉 Nous serions ravis de vous y retrouver nombreux.

Merci encore pour votre confiance, et à dimanche !

Merci les Mariots ! 🙏Avec une belle participation de 78,8 %, vous avez une nouvelle fois montré votre attachement à la v...
16/03/2026

Merci les Mariots ! 🙏

Avec une belle participation de 78,8 %, vous avez une nouvelle fois montré votre attachement à la vie démocratique de notre beau village.

Hier, vous avez été 435 à nous accorder votre confiance. Grâce à vous, notre liste « Mariots, vivre et agir ensemble » obtient 12 sièges au conseil municipal.
Nous sommes très touchés par ce soutien et pleinement conscients de la responsabilité que vous nous confiez.

Un merci particulier à nos trois colistiers sortants, dont l’engagement et l’expérience ont beaucoup compté pendant cette campagne.

L’aventure continue ! Notre équipe est impatiente de se mettre au travail pour notre village, aux côtés des membres qui seront élus dimanche prochain, afin d’améliorer concrètement le cadre de vie de tous les Mariots, à chaque âge de la vie.

Encore merci pour votre confiance et votre soutien.



Rendez-vous à nouveau à la page 20b du journal Sud Ouest LANDES pour découvrir le nouvel article sur le programme de not...
13/03/2026

Rendez-vous à nouveau à la page 20b du journal Sud Ouest LANDES pour découvrir le nouvel article sur le programme de notre liste 🙌 ! Améliorer le cadre de vie de tous les habitants à chaque âge de la vie, telle est notre raison d'être.
Merci à la rédaction du journal 🙏



Un grand merci à toutes celles et ceux qui étaient présents hier soir lors de notre réunion publique. Votre présence, vo...
12/03/2026

Un grand merci à toutes celles et ceux qui étaient présents hier soir lors de notre réunion publique. Votre présence, vos échanges et vos marques de sympathie nous ont beaucoup touchés 🙏✨.

Ces moments de dialogue sont précieux et montrent combien la vie de notre village compte pour vous.

Dimanche, nous aurons l’occasion de poursuivre cet engagement collectif dans les urnes 🗳️.
Pour continuer avec une gestion visionnaire et réaliste,
Votez pour vivre et agir ensemble, notre liste.



🗳️ Absent(e) le jour des élections municipales du 15 Mars ? Pensez à la procuration !Vous ne pouvez pas vous rendre au b...
07/03/2026

🗳️ Absent(e) le jour des élections municipales du 15 Mars ? Pensez à la procuration !

Vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote ?
Bonne nouvelle : vous pouvez confier votre vote à une personne de confiance.

👉 Comment faire ?

1️⃣ Choisissez un mandataire (une personne inscrite sur les listes électorales)
2️⃣ Faites votre procuration en ligne sur maprocuration.gouv.fr
3️⃣ Validez votre identité en gendarmerie, commissariat ou consulat
4️⃣ Le jour du vote, votre mandataire vote à votre place dans votre bureau de vote

⏳ N’attendez pas le dernier moment pour faire la démarche !





Voici les 4 piliers qui structurent nos projets à venir 🙌
05/03/2026

Voici les 4 piliers qui structurent nos projets à venir 🙌



Rendez vous Mercredi 11 Mars à 19h à la salle communale pour notre réunion publique 📅🔔 ! Cette rencontre est l’occasion ...
03/03/2026

Rendez vous Mercredi 11 Mars à 19h à la salle communale pour notre réunion publique 📅🔔 !

Cette rencontre est l’occasion de vous présenter l’équipe et le détail du programme ☺️ !

Le tour du village a débuté 📨👋 !
02/03/2026

Le tour du village a débuté 📨👋 !



Pour clôturer en beauté cette semaine de portraits, voici la photo de classe de notre équipe 📸 Nous vous souhaitons un b...
28/02/2026

Pour clôturer en beauté cette semaine de portraits, voici la photo de classe de notre équipe 📸
Nous vous souhaitons un bon weekend 🌸



C'est le soleil qui nous apporte aujourd'hui nos 3 derniers colistiers ☀️ Philippe MASSOTMarié, retraité du bâtiment, je...
26/02/2026

C'est le soleil qui nous apporte aujourd'hui nos 3 derniers colistiers ☀️

Philippe MASSOT
Marié, retraité du bâtiment, je réside à Sainte-Marie depuis 2019. Conseiller municipal sortant, je me présente au sein d’une nouvelle équipe enthousiaste, désireux d’apporter mon experience passée, afin de pouvoir relever nos défis à venir: la préservation de notre école, l’amélioration quotidienne de notre cadre de vie et ses circulations, la sécurité pour tous et le renforcement de notre tissu associatif. Tout en étant conscient de la difficulté de ces enjeux, je suis convaincu que la liste “Mariots, Vivre et Agir Ensemble” saura répondre à ces futures problématiques.

Claudette BOUGAULT
Mariotte depuis 13 ans, mère de 2 enfants et grand-mère, je suis retraitée après avoir été responsable du pôle solidarité de la CPAM de la Gironde, où j’ai accompagné de nombreuses personnes dans l’accès à leurs droits et à la santé. Cette expérience a renforcé ma conviction que le vivre-ensemble se construit par l’écoute, la bienveillance, la solidarité et l’action concrète. Aujourd’hui responsable de la médiathèque et présidente du club du troisième âge, je reste pleinement engagée auprès des Mariots. Je souhaite mettre à nouveau mon expérience, mon énergie et mes compétences au sein d’une nouvelle équipe pleine de ressources. Ensemble, nous agirons pour un village qui respecte son histoire, tout en préparant son avenir.

Julien CLAVERIE
Marié, je suis le papa de Charlize, 4 ans. Par reconnaissance pour notre village qui m’a tant donné depuis 30 ans, et par fidélité à une équipe et à un maire qui ont toujours agi avec bon sens et dévouement pour l’intérêt général, je me présente en dernier sur la liste, pour soutenir avec sérénité, respect et esprit d’unité celles et ceux qui continuent à faire avancer notre village pour tous.

Adresse

Bourg
Sainte-Marie-de-Gosse
40390

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mariots, vivre et agir ensemble publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager