Bibliothèque Sainte Marie d'Alloix

Bibliothèque Sainte Marie d'Alloix Bibliothèque Municipale

Bonne nouvelle: la navette reprend du service à partir du 31 août.Vous pourrez réserver vos documents sur le portail des...
26/08/2020

Bonne nouvelle: la navette reprend du service à partir du 31 août.Vous pourrez réserver vos documents sur le portail des bibliothèqueshttps://bibliotheques.le-gresivaudan.fr/ dés cette fin de semaine.
La semaine prochaine la bibliothèque de Ste Marie repasse en horaires de période scolaire: mercredi 11h/12h30-16h/18h30 et le samedi 10h/12h.
De nombreuses nouveautés à découvrir.
à bientôt.

Le réseau des 36 bibliothèques et médiathèques du Grésivaudan, engagé depuis 2006 dans une dynamique de partenariats et de développement de la lecture publique.

Bonne nouvelle: une cinquante de nouveautés jeunesse et adulte,à retrouver sur le site des bibliothèques du Grésivaudan ...
29/07/2020

Bonne nouvelle: une cinquante de nouveautés jeunesse et adulte,
à retrouver sur le site des bibliothèques du Grésivaudan page "ma bib"https://bibliotheques.le-gresivaudan.fr/?id_profil=52
Bibliothèque ouverte tout le mois d'août les mercredis 16h/18h30 et les samedis 10h/12h.
à bientôt!

Salut les moches !Je vous présente ma famille, mes amis et mes ennemis. Je vous préviens, je ne les ai pas choisis, à pa...
07/07/2020

Salut les moches !
Je vous présente ma famille, mes amis et mes ennemis. Je vous préviens, je ne les ai pas choisis, à part Magnus bien sûr.
Non mais sérieusement, vous pensiez que je voulais avoir un chat comme animal de compagnie ? Pas du tout ! Je voulais un BÉBÉ LION !
Je pense que Jade et Miranda sont deux soldats de la mode ultra débiles qui ont infiltré ma classe. Pour le reste, ma grand-mère est une sorcière,
mes parents passent leur temps à travailler et, Jennifer, elle est complètement f***e.
Ah, si, j’allais oublier ! Il y a Fizz, mon bébé grizzli. C’est mon chouchou. Il aime encore moins de monde que moi et c’est le hamster-grizzli le plus rapide
de la terre.

Bref, vous me connaissez, je suis MORTELLE ADÈLE, je n’aime personne à part moi-même et comme je le dis souvent : « pas de pitié pour les nazebroques ! ».

Bon, j’ai dit que j’aimais personne mais c’est pas tout à fait vrai hein… chut !
Retrouvez moi à la bibliothèque !!!

Envie de lire pendant les vacances!!Votre bibliothèque reste ouverte tout l'été, nous serons heureux de vous accueillir ...
01/07/2020

Envie de lire pendant les vacances!!
Votre bibliothèque reste ouverte tout l'été, nous serons heureux de vous accueillir le mercredi de 16h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h.

Pour nos ados!!!!! Nouveautés à la bibliothèque.
15/06/2020

Pour nos ados!!!!! Nouveautés à la bibliothèque.

Les nouveautés à découvrir à la bibliothèque
13/06/2020

Les nouveautés à découvrir à la bibliothèque

10/06/2020

Votre bibliothèque ouvre de nouveau au public à partir du mercredi 17 juin aux horaires habituels, avec encore quelques conditions sanitaires.
L'entrée se fait par la garderie, une caisse est à votre disposition pour vos retours de prêts.Les documents sont traités 3 jours après leur retour et désinfectés. C'est pour cela qu'ils apparaissent encore sur votre compte.
Nous vous accueillons avec du gel hydro alcoolique et le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
L’accès dans la bibliothèque est limité à 1 adulte et les enfants d'une même famille.
Les réservations et "lots surprise" sont toujours possibles.

Rappel des horaires d'ouverture: mercredi de 11h à 12h30 ( période scolaire uniquement) mercredi de 16h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h

Bonjour à tous,pendant le confinement je vous avez posté la sélection du Prix du livre inter. C'est un premier roman qui...
09/06/2020

Bonjour à tous,
pendant le confinement je vous avez posté la sélection du Prix du livre inter. C'est un premier roman qui a été récompensé."Avant que j'oublie "d'Anne Pauly, publié chez Verdier en août dernier, a été désigné au 3e tour de scrutin par 17 voix.

Le jury du Livre Inter s'est réuni hier autour de son président Philippe Lançon. C'est avec fougue et enthousiasme, et après trois tours de scrutin, qu'il a désigné la lauréate de cette 46e édition : Anne Pauly pour son roman "Avant que j'oublie" (éditions Verdier)

A écouter ce podcast de Nob, auteur de Mamette, DAD, la Cantoche...bandes dessinées à retrouver à la bibliothèque .
20/05/2020

A écouter ce podcast de Nob, auteur de Mamette, DAD, la Cantoche...bandes dessinées à retrouver à la bibliothèque .

Podcast Nob 5 février 2020 / dans Actus Jeunesse # Saison 2 Podcast "Histoires de jeunesse" spécial BD Nob ou La mélancolie joyeuse Bruno Chevrier, dit Nob, est un dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée. Né à Tours en 1973, il développe dès l’enfance une passion pour la ba...

19/05/2020

N'hésitez pas à utiliser le Drive de la bibliothèque Si pour vous il est compliqué de réserver sur le site je peux vous préparer un
"lot surprise", il suffit de me préciser le genre de lecture que vous désirez...
Le Drive ne part pas en we de l'Ascension et sera ouvert samedi de 10h30 à 12h pour les retraits.

Premier jour d'une relative liberté, le logiciel de la bibliothèque en profite pour refuser de travailler. Voici donc le...
11/05/2020

Premier jour d'une relative liberté, le logiciel de la bibliothèque en profite pour refuser de travailler. Voici donc le mail que vous devriez bientôt recevoir concernant le Drive:

Chers lecteurs et lectrices,

La réouverture de votre bibliothèque à partir du 11 mai ne peut se faire que dans des conditions sanitaires et techniques sécurisés.

Dans un premier temps les locaux ne seront pas accessibles aux usagers, mais il sera possible de venir chercher des documents en" Drive".

A partir du 11 Mai vous pouvez rendre vos documents, si possible rapidement,uniquement dans la boite retour située dans le hall de la mairie du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h, ou pendant les permanences à la bibliothèque.

Vous pourrez réserver des documents uniquement disponibles à la bibliothèque de Sainte Marie d'Alloix, la navette inter- bibliothèques ne reprendra pas avant le mois de septembre.

Comment faire?

-à partir du portail du réseau des bibliothèques https://bibliotheques.le-gresivaudan.fr/

- vous vous identifiez: mon compte = numéro de votre carte ex L00000I417 mot de passe = votre année de naissance
Attention avant 417 c'est un i majuscule et non le chiffre 1

-vous cliquez sur l'onglet ma bib et à doite vous choisissez Sainte Marie d'Alloix.

-vous faites votre requête dans la barre de recherche située dans l'onglet gris à droite sous Sainte Marie d'Alloix (pas celle du haut qui est celle de tout le catalogue du réseau)

-vous cliquez sur le document souhaité et vous le réservez.(4 livres et 4 CD par carte).

-lorsque les documents sont prêts vous recevez un mail et vous pouvez venir les retirer dans la cour de l'école devant la porte de la garderie le mercredi de 10h à 12h et 14h à 16h ainsi que le samedi de 10h30 à 12h.

- Si vous n'avez pas d'idées de lecture, si c'est compliqué pour vous de choisir sur le site je peux vous préparer " un lot surprise" il suffit de m'envoyer un mail en me précisant le genre( policiers, romans, BD....) [email protected]
.Vos enfants ont certainement des idées de lectures!

-La date des cotisations a été repoussée donc pas de problème pour réserver.

- Bien sur merci de porter un masque, de respecter les distanciations. Tous les documents en retour sont stockés 10 jours sans manipulation et désinfectés. C'est pour cette raison qu'ils apparaissent encore sur votre compte 10 jours après leur retour.

J’espère que ce service peut vous être utile en attendant de pouvoir vous retrouver dans de meilleures conditions très bientôt.

Sylvie

Le réseau des 36 bibliothèques et médiathèques du Grésivaudan, engagé depuis 2006 dans une dynamique de partenariats et de développement de la lecture publique.

10/05/2020

A quoi va ressembler notre vie à partir de demain? pour beaucoup d'entre nous le travail va rimer avec" gestes barrières"
" distanciations sociales""port du masque obligatoire".
Nous ne pourrons pas nous retrouver dès cette semaine dans les locaux de la bibliothèque, c'est pour cela que je vous propose d'organiser " un Drive" afin que vous puissiez venir chercher des livres et que notre "petite bibliothèque" reprenne vie petit à petit.
Tous les adhérents à la bibliothèque vont recevoir un mail explicatif et pour les autres....il n’est jamais trop t**d pour s'inscrire!!!!
à bientôt ..... et prenez toujours soin de vous.
Sylvie

Adresse

339, Route Nationale
Sainte-Marie-d'Alloix
38660

Heures d'ouverture

Mercredi 11:00 - 12:30
16:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 12:00

Téléphone

+33980528097

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bibliothèque Sainte Marie d'Alloix publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Bibliothèque Sainte Marie d'Alloix:

Partager