09/01/2025
𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝'𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐒𝐲𝐦𝐩𝐡𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧 (𝟏𝟖𝟏𝟗𝟎) 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐋𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐅 𝐃𝐄 𝐋'𝐄𝐓𝐀𝐍𝐆 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬'𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝'𝐢𝐦𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐧𝐭𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 (𝐅𝐑𝐄𝐄 𝐌𝐎𝐁𝐈𝐋𝐄) 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐪𝐮𝐞 𝟒𝟒𝐦 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐞́𝐭𝐚𝐧𝐠. 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥'𝐢𝐦𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐧𝐭𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐢 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧, 𝐡𝐨𝐫𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐬𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐞𝐮, 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 :
- 𝗗𝗘́𝗧𝗘́𝗥𝗜𝗢𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗔𝗬𝗦𝗔𝗚𝗘
Cette structure détériorera notre paysage naturel et la beauté de notre village, non seulement pour les habitants situés à seulement quelques dizaines de mètres mais également pour les nombreux promeneurs, pêcheurs, touristes et enfants qui empruntent souvent ce petit joyau de verdure.
- 𝗜𝗡𝗖𝗢𝗡𝗩𝗘́𝗡𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗩𝗜𝗦𝗨𝗘𝗟 𝗘𝗧 𝗦𝗔𝗡𝗜𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗛𝗔𝗕𝗜𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦
Implantation proche de maisons d'habitations (Lieu dit le Terray) qui va dénaturer la vue de leur paysage (choix d'chat de leur maison pour ce motif à l'époque) sans doute engendrer un soucis de décote immobilière + le facteur risque pour certaines personnes de déclencher une électrosensibilité aux rayonnements électro-magnétiques.
- 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗕𝗜𝗢𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗜𝗧𝗘́ ?
Interrogations sur les futures garanties de la préservation des paysages et de la biodiversité, ordinaires comme exceptionnels.
- 𝗣𝗥𝗢𝗕𝗟𝗘̀𝗠𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗘́𝗤𝗨𝗘𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗜𝗦𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘
Notre camping a été dernièrement restaurer , un investissement important a été engagé par l'équipe Mairie, hors l'antenne va se trouver à quelques dizaines de mètres de ce Camping qui va complètement dénaturer le lieu qui appelle à la quiétude, au repos et à la détente. Que vient faire une telle structure autour de notre seul lieu touristique ?