11/06/2026
Bonjour,
Ce mercredi 10 juin 2026 à 14 h a eu lieu le lancement des travaux de réhabilitation de la médiathèque pour lesquels nous avions obtenu le label Village d’Avenir.
Ce projet porte sur la création d’un fablab (imprimante 3D, découpeuse thermique, brodeuse….), la réhabilitation de l’espace jeunesse et l’agrandissement de la salle d’exposition, d’animation.
Ces travaux d’un montant de 1 million 400 seront financés à hauteur de 75 % par nos partenaires financiers que sont l’ÉTAT et la Région Nouvelle-Aquitaine.
En présence de Monsieur Serge DELRIEUX, Sous-Préfet de l’arrondissement de Langon, de M. Alain ROUSSET, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, de M. Jean-Luc GLEYZE, Président du Conseil départemental de la Gironde, j’ai déposé symboliquement la première pierre.
Le chantier devrait durer environ 14 mois.
J’ai remercié vivement le représentant de l’ÉTAT et M. ROUSSET pour nous soutenir dans ce projet qui témoigne de notre ambition : faire vivre nos territoires ruraux, renforcer leur attractivité, développer l’accès à la culture et offrir aux habitants des services de grande qualité.
J’ai souligné le rôle essentiel du réseau de lecture départemental porté avec force par M. GLEYZE et ce, par l’intermédiaire de Biblio Gironde, mais aussi celui porté par la Communauté de Communes du Sud Gironde représentée par son Président, Jérôme GUILLEM.
Bruno GARDERE
Maire