Un nouvel élan pour St-Senier

Un nouvel élan pour St-Senier Groupe minoritaire suite aux élections municipales du 01/05/2022.

CR du CM du 03/03/202612 présents- 3 absents excusés - la secrètaire génèrale- 3 personnes en public.Minorité nous fûmes...
20/03/2026

CR du CM du 03/03/2026
12 présents- 3 absents excusés - la secrètaire génèrale- 3 personnes en public.

Minorité nous fûmes, minorité nous sommes restés, fidèles à notre engagement de vous rapporter la teneur des débats et les objections préalables à l'adoption de certaines délibérations, contrairement aux PV qui n'ont jamais respecté le CR du nom des votants et le sens de leur vote.
Rappelons que les CM sont tous ouverts au public (sauf si huis clos).

5- Vote du budget primitif 2026 : à 12 jours des élections, nous demandons à surseoir nous sentant pas légitime à délbérer un budget où seuls 7 présents autour de la table seront à même de poursuivre l'action municipale (2/3 des municipalité attendent la mise en place du nouveau conseil).
Par ailleurs, informations insuffisantes et/ou peu explicitées (par exemple, le budget du centre de santé, construction ? fonctionnement ? terrain ? etc.)
7- Nomination des membres du SIVU pour le centre de santé : De même nous avons demandé à surseoir, l'argumentaire d'une date imposée par la préfecture qui rend cette délibération caduque dès l'installation du nouveau conseil municipal.
Philippe a exprimé sont point de vue de "laisser le futur conseil réfléchir à ces questions"
Suite aux points 8-9-10 : avant projet aménagement J.Paisnel, Franck a rappelé que le plan global d'aménagement cyclable entre les 7 communes du plateau avranchinais, n'a jamais été présenté en conseil municipals depuis 4 ans. Il a rappelé l'existance d'autres sources de subventions pour ce type de projet (département/région/état).

Clap de fin pour notre équipe, fier d'avoir travailler pour l'intérêt général des habitants.

13/03/2026
13/03/2026

🗳️ Élections municipales – ce Dimanche 15 mars 2026

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter,
pensez à la procuration !

👉 La procuration permet à un électeur inscrit sur la commune de voter à votre place.

La démarche est simple :

1️⃣ Faire la demande en ligne sur
www.maprocuration.gouv.fr

2️⃣ Puis faire valider votre identité
au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal judiciaire

Depuis le 1er janvier 2022, le mandataire n'a plus besoin d'habiter la même commune, mais il devra voter dans le bureau de vote de celui qui lui donne sa procuration.

⚠️ Important :

Pour ces élections municipales à Saint-Senier sous Avranches, il y aura un seul tour de scrutin.

➡️ Deux listes sont en présence.

Chaque voix comptera.

📅 Dimanche 15 mars, mobilisons-nous.

Votez pour la liste « VIVRE ST SENIER »
Pour un village qui nous rassemble.

12/03/2026

Dans le cadre des élections municipales du 15 mars prochain, je me présente aux côtés d’Adrien LECHARTIER, tête de la liste « VIVRE ST SENIER ».

🟢 Présentation

Arthur MONTI, 35 ans, ingénieur et responsable de bureau d’études dans l’industrie.

🟢 Situation

Je suis arrivé dans le Sud-Manche en 2018 pour des raisons professionnelles.
J’habite St SENIER sous Avranches depuis janvier 2020.

🟢 Parcours

Après des études d’ingénieur, j’ai obtenu une thèse de doctorat en matériaux et structures.
J’ai travaillé en bureau d’études aéronautique, puis dans des laboratoires de recherche, avant de rejoindre l’entreprise CHEREAU, où je travaille désormais au développement de futures solutions pour le transport de marchandises.

🟢 Vie sociale

Marié et père de deux enfants scolarisés à St SENIER, nous nous apprêtons à accueillir un troisième enfant.
Nous avons construit notre famille ici, dans un village que je considère comme idéal par sa dimension et sa situation.

🟢 Convictions

Aujourd’hui, dans mon travail comme dans mes engagements, j’accorde une place centrale aux enjeux environnementaux, qui constituent les grands défis techniques et sociétaux de notre siècle : lutte contre le réchauffement climatique, protection des écosystèmes et de la biodiversité.

Ces thématiques sont présentes dans plusieurs réflexions portées par la liste VIVRE ST SENIER, notamment autour des mobilités douces, des projets de végétalisation ou encore de l’écoresponsabilité, certains étant déjà bien engagés.

Je serai heureux de contribuer à ces projets qui accompagneront le développement de notre commune, rurale et ancrée dans un territoire exceptionnel.

C’est donc avec plaisir que j’ai répondu à l’appel d’Adrien pour clôturer la liste.

Saint-Senoises et Saint-Senois, je vous invite à vous mobiliser.

📅 Le 15 mars, votez pour la liste
« VIVRE ST SENIER »

11/03/2026

Dans le cadre des élections municipales du 15 mars prochain, je me présente aux côtés d’Adrien LECHARTIER, tête de la liste « VIVRE ST SENIER ».

🟢 Présentation

Laurent DUBOIS, 56 ans, pacsé, père de deux enfants de 19 et 25 ans.

🟢 Situation

Originaire du Mans, je suis arrivé à Avranches en 2000.
J’habite St SENIER sous Avranches depuis 2004, une commune à laquelle je suis profondément attaché.
Avec ma compagne, nous avons choisi de construire notre vie dans la Manche, un territoire dynamique et accueillant. Oui nous avons l'Attitude Manche.

🟢 Parcours

Employé de commerce sur notre commune depuis quatre ans, avec plus de 35 années d’expérience commerciale, je suis au contact quotidien des habitants.
Je suis également membre du jury habilité en commerce par la DDETS de la Manche. Cette mission humaine me permet d’accompagner des candidates et candidats vers la réussite personnelle et professionnelle, tout en contribuant au développement des entreprises locales.

🟢 Vie sociale

Lors de la réunion d’information « VIVRE ST SENIER », j’ai été convaincu par le projet porté par Adrien LECHARTIER.
Je partage pleinement ses motivations et ses fortes valeurs de partage, de vouloir créer des liens multiples quel que soit l’âge des habitantes et habitants de notre jolie commune qui mérite davantage de faire briller ses lumières conviviales.
Avec l’équipe, le souhait est solidaire. Toutes et tous ensemble sur « la piste » de l’écoute, de la communication, de l’entraide et du partage.
Mon souhait est de créer du LIEN en toute empathie, réveiller le dynamisme que nous avons au fond de nous-mêmes.

🟢 Convictions

Je souhaite créer une relation durable et coopérative avec les commerçants, les artisans, les entreprises, les professions libérales, sans oublier celles et ceux qui nous nourrissent : les agricultrices et agriculteurs.

St SENIER possède de véritables trésors professionnels engagés dans leur travail. Les connaissons-nous vraiment ? Nous réunir, professionnels et particuliers, serait une belle occasion d’échanger et de mieux nous connaître.

J’ai également le souhait de retrouver un village plus sportif et de voir naître davantage d’échanges culturels. Encourager les associations à animer la bonne humeur festive des villageoises et des villageois est essentiel.

Créons des liens constructifs pour nous toutes et tous, dans le respect de notre patrimoine naturel et rural.

Ma devise est profondément républicaine :
Soyons fiers de notre Liberté, rappelons notre force d’Égalité et exprimons notre Fraternité.

Saint-Senoises et Saint-Senois, je vous invite à vous mobiliser.
Le 15 mars, votez pour la liste
« VIVRE ST SENIER ».

11/03/2026

Dans le cadre des élections municipales du 15 mars prochain, je me présente aux côtés d’Adrien LECHARTIER, tête de la liste « VIVRE ST SENIER ».

🟢 Présentation

Annick MAILLARD, 79 ans, retraitée de l’Éducation nationale, ancienne institutrice.

🟢 Situation

Habitante de St SENIER sous Avranches depuis 25 ans, je suis profondément attachée à notre commune et à son cadre de vie.

🟢 Parcours

Institutrice durant toute ma vie professionnelle, j’ai eu à cœur d’accompagner les enfants dans leurs apprentissages, de transmettre des valeurs de respect, de curiosité et de solidarité.

L’éducation est, selon moi, l’un des piliers essentiels d’une société équilibrée.

🟢 Vie sociale

Pendant ma vie active et jusqu’à l’âge de 75 ans, je me suis engagée dans plusieurs associations à caractère social.

Ces engagements m’ont permis de rester proche des habitants, d’être à l’écoute des besoins et de participer activement à la vie locale.

🟢 Convictions

Je rejoins la liste d’Adrien LECHARTIER en appréciant son dynamisme et son engagement pour que St SENIER reste un village vivant et ne devienne pas une simple « cité dortoir ».

Je crois à l’importance du lien social, de la transmission entre les générations et d’une commune qui reste humaine et active.

Le 15 mars, je vous invite à soutenir la liste
« VIVRE ST SENIER ».

Annick MAILLARD

10/03/2026

📢 C’est demain !

Habitantes et habitants de St Senier, nous vous donnons rendez-vous demain soir pour un moment important de cette campagne municipale.

Nous vous présenterons notre équipe, nos priorités et notre projet pour l’avenir de notre commune.

Parce que notre démarche repose avant tout sur l’échange, l’écoute et la participation des habitants, cette réunion sera aussi l’occasion de dialoguer directement avec vous et de répondre à toutes vos questions.

🌿 VIVRE ST SENIER
Pour un village qui nous rassemble

Ce Mercredi 11 mars 2026
🕣 20h30 Salle des fêtes Les Merlettes

Votre présence compte.
Venez nombreux.

Adrien LECHARTIER et toute l’équipe VIVRE ST SENIER

07/03/2026

Dans le cadre des élections municipales du 15 mars prochain, je me présente aux côtés d’Adrien LECHARTIER, tête de la liste « VIVRE ST SENIER ».

🟢 Présentation
Marion GUILLAUME, 43 ans, maman de deux enfants de 13 et 9 ans.

🟢 Situation
Je vis à St SENIER sous Avranches depuis 2019, une commune « coup de cœur » où nous avons choisi de nous établir en famille.

🟢 Parcours
Originaire de Fougères, mes études et mes premières années d’enseignement m’ont amenée à vivre dans plusieurs régions et dans des villes très différentes. Aujourd’hui, je crois profondément que les valeurs de proximité, de solidarité et d’échanges sont la richesse de nos villages. C’est ce que j’ai trouvé ici et que je souhaite voir perdurer.

Enseignante en collège public depuis près de 20 ans, j’aime transmettre, mais aussi écouter et accompagner les jeunes dans la construction de leur avenir, avec une ambition adaptée au parcours de chacun.

M’engager pour notre commune, c’est aussi préparer l’avenir, d’une autre manière, mais avec la même conviction.

🟢 Vie sociale
Depuis notre arrivée à St SENIER, je me suis impliquée dans l’Association des Parents d’Élèves de l’école communale. C’est pour moi une manière de soutenir les projets de l’école, ses enseignants et bien sûr de rencontrer d’autres habitants – de tous âges – au gré des animations proposées.

Je suis également engagée dans une association culturelle qui rayonne sur le bassin avranchin.

🟢 Convictions
Parce que je crois à la force du collectif, je m’engage aux côtés d’Adrien LECHARTIER, avec une équipe unie, attachée à l’intérêt commun et convaincue que les meilleures décisions se construisent ensemble, avec les habitants.

Pour une commune où il fait bon vivre ensemble, une commune qui vous écoute et vous rassemble,

Le 15 mars, venez voter pour la liste
« VIVRE ST SENIER ».

05/03/2026

Dans le cadre des élections municipales du 15 mars prochain, je me présente aux côtés d’Adrien LECHARTIER, tête de la liste « VIVRE ST SENIER »

🟢 Présentation

Pierre MONTAGNON, 42 ans, marié et père de trois enfants.

Je travaille en tant que technicien agricole.

🟢 Situation

Habitant St SENIER sous Avranches depuis 12 ans, je suis attaché à notre belle commune et à son cadre de vie.

Au fil des années, j’ai eu plaisir à la voir évoluer et se développer.

🟢 Parcours

Mon activité professionnelle dans le monde agricole me permet de rester proche du terrain, de la nature et des réalités de notre territoire.

Cette expérience me donne une vision concrète des enjeux liés à notre environnement rural et à la vie locale.

🟢 Vie sociale

Installé avec ma famille à St SENIER, je suis particulièrement attentif à la qualité de vie dans notre commune, notamment pour les familles et les enfants.

🟢 Convictions

Plusieurs projets importants ont déjà été menés à bien dans notre commune, mais beaucoup restent à poursuivre ou à développer.

Je pense notamment aux sujets autour de l’école, du périscolaire, des loisirs et de l’attractivité de notre commune, afin que St SENIER continue d’être un lieu de vie dynamique et accueillant.

C’est dans cet esprit que je rejoins l’équipe VIVRE ST SENIER, avec la volonté de contribuer à l’avenir de notre commune.

Le 15 mars, je vous invite à soutenir la liste

« VIVRE ST SENIER ».

Pierre MONTAGNON

Adresse

Saint-Senier-Sous-Avranches
50300

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Un nouvel élan pour St-Senier publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager