16/03/2026
Chères Saint-Romanaises, chers Saint-Romanais, et vous tous qui nous avez apporté votre soutien,
Les résultats des élections municipales sont désormais connus. Notre liste a recueilli 32,51 % des suffrages. Même si ce résultat ne nous permettra pas de porter directement notre projet pour Saint-Romain au sein de la municipalité, il représente pour nous bien plus qu’un chiffre.
Durant ces derniers mois, nous avons vécu une aventure humaine rare. Unis, nous avons écrit, débattu, réfléchi, imaginé... Nous avons partagé nos idées, nos valeurs et notre vision pour l’avenir du village. Mais surtout, nous avons rencontré beaucoup d’entre vous. Nous avons écouté vos attentes, vos inquiétudes, vos espoirs, et ces échanges ont profondément enrichi notre démarche.
À toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance dans les urnes, à celles et ceux qui nous ont encouragés, soutenus, conseillés ou simplement adressés un mot bienveillant, merci. Votre confiance nous a donné l’énergie d’aller plus loin, de nous dépasser et de porter avec conviction une vision exigeante et profondément humaine pour notre commune.
Une dynamique s’est créée autour de cette campagne. Elle témoigne d’une volonté sincère d’imaginer, à terme, de nouvelles façons de faire vivre notre village. Chaque chemin collectif a son propre rythme, et il appartient à chacun de tracer le sien.
Nous adressons également nos félicitations à l’équipe qui a été élue. Nous leur souhaitons sincèrement de réussir leur mandat au service de Saint-Romain et de nous tous. Pour notre part, nous respecterons pleinement le choix exprimé par les électeurs. Nous n’interférerons pas dans leur action et leur laisserons la responsabilité de déployer leur programme, avec l’espoir qu’ils mettront dans leur engagement toute l’énergie et la motivation nécessaires pour le bien commun.
Enfin, nous voulons redire combien cette campagne nous a convaincus d’une chose essentielle : la richesse d’un village réside avant tout dans ses habitants, dans leur capacité à dialoguer, à s’écouter et à construire les uns pour les autres, tous unis.
Merci encore pour votre confiance, votre présence et votre engagement, car l'esprit démocratique que nous défendons a été valoriser grâce à vous.
A très bientôt dans d'autres circonstances.