Oléron Ile Insoumise

Oléron Ile Insoumise Les insoumis d'Oléron ont la parole. Page des insoumis d'Oléron.

17/01/2024

Cette nuit, j'ai rêvé que nous vivions dans un monde idéal sous le règne de notre roi Macron.
Puis ce matin je me suis réveillé et c'était toujours lui qui était au pouvoir.

Pour info :
25/09/2020

Pour info :

Cet été, mnemiopsis leidyi a été prise en flagrant délit d’implantation au large d’Oléron. Cette espèce invasive pourrait provoquer des perturbations importantes et nuire à la biodiversité.

25/05/2020
20/05/2020

Les communes de Saint-Georges d’Oléron, La-Brée-Les-Bains et Dolus d’Oléron viennent de recevoir leurs arrêtés préfectoraux pour l'ouverture dérogatoire des plages effectif le 19/05/20, complétant ainsi la liste des plages ré-ouvertes sur l'île d'Oléron.

Pour accéder vers la carte interactive des plages ouvertes COVID-19 : https://carto.marennes-oleron.com/adws/app/54431737-9939-11ea-81a4-351077cd2a4a/index.html?dummy=1589902160500

Pour rappel, l'accès aux plages doit se faire dans le respect des règles établies - affichées aux abords des plages selon le principe de "plage dynamique" et en respectant la biodiversité qui s'est largement développée sur les dunes et les estrans sableux.

Compte tenu des enjeux forts soulevés entre respect des usages autorisés des plages et sensibilité environnementale des sites colonisés depuis près de 2 mois par des espèces protégées (en particulier du Gravelot à collier interrompu), les agents du pôle Littoral et Nature de la Communauté de communes, vont être déployés à compter du week-end de l'Ascension et Pentecôte pour sensibiliser le public au respect des consignes.

Le Littoral de Charente-Maritime3 min · Covid-19 : la Charente-Maritime, département de la région avec la plus forte bai...
09/04/2020

Le Littoral de Charente-Maritime
3 min ·
Covid-19 : la Charente-Maritime, département de la région avec la plus forte baisse.

- 80 personnes sont actuellement hospitalisées (91 le 8 avril)
- 6 personnes nouvellement hospitalisées en 24 heures (il y en avait eu 22 le 8 avril)
- 23 personnes en réanimation ou en soins intensifs (26 le 7 avril, 24 le 8 avril). Aucune nouvelle admission en réanimation ce jour.
- 21 décès. Il n'y a donc pas eu de nouveau mort depuis le 8 avril.
- 54 personnes sont retournées à leur domicile (50 le 8 avril)

Données uniquement hospitalières.

Covid-19 : la Charente-Maritime, département de la région avec la plus forte baisse.

- 80 personnes sont actuellement hospitalisées (91 le 8 avril)
- 6 personnes nouvellement hospitalisées en 24 heures (il y en avait eu 22 le 8 avril)
- 23 personnes en réanimation ou en soins intensifs (26 le 7 avril, 24 le 8 avril). Aucune nouvelle admission en réanimation ce jour.
- 21 décès. Il n'y a donc pas eu de nouveau mort depuis le 8 avril.
- 54 personnes sont retournées à leur domicile (50 le 8 avril)

Données uniquement hospitalières.

14/01/2020

Un collectif "Soutenons La Grève 17" est né.
Rejoignez-nous : [email protected]

Depuis un mois maintenant des milliers de grévistes sont mobilisés contre la réforme des retraites. Ils font face au rou...
09/01/2020

Depuis un mois maintenant des milliers de grévistes sont mobilisés contre la réforme des retraites. Ils font face au rouleau compresseur médiatique résolument hostile et aux moyens considérables dont disposent le patronat et le gouvernement pour les affaiblir. Le combat des grévistes est d’utilité publique. Il est crucial de ne pas les laisser seuls. La majorité de la population l’a bien compris qui continue à les soutenir. De plus, nombreux sont convaincus que de l’issue de ce mouvement dépendra la poursuite ou non d’une politique infâme. Ce gouvernement remet en cause le contrat social né du programme du Conseil National de la Résistance (CNR), et ne s’en remet qu’aux uniques intérêts mercantiles imposés par le système néolibéral. Nous devons nous défendre. Il nous faut donc agir vite pour élargir le mouvement. Oui, les grévistes doivent être ardemment soutenus ! Mettons nos forces en commun !
AG des grévistes, Gilets jaunes, syndicats, partis, associations tout ce que compte le pays de sympathisants organisés doit prendre l’initiative commune d’un APPEL NATIONAL à créer des COMITÉS de SOUTIEN LOCAUX partout en France.
L’objectif est d’aider celles et ceux qui font la grève par la distribution de tracts, blocages, prises de contact avec les salariés dans les entreprises privées, caisses de solidarité, actions… et de populariser la grève en s’adressant à tout le monde, là où nous sommes. Ces Comités réuniraient toutes les bonnes volontés, sans signes ostensibles et quel que soit l’itinéraire partisan des uns et des autres. Un « code de bonne conduite » engagerait tous les participants aux Comités de soutien à mettre de côté leur sigle pour faire prévaloir l’intérêt commun. Nous vous invitons le dimanche 12 janvier à une réunion à Paris à 14 heures pour envisager cette mise en place (une solution de vidéo-conférence sera disponible pour ceux qui ne peuvent se déplacer). L’adresse sera envoyée à celles et ceux qui se diront intéressés pour y participer, éventuellement comme simples observateurs. Merci d’avance pour votre réaction très rapide par courriel pour nous informer de votre attachement (ou pas) pour cette initiative. Si, ensemble, nous prenons conscience de l’importance de notre engagement pour soutenir les grévistes nous contribuerons à apporter un nouveau souffle à ce combat vital pour chacune et chacun. Des militants d’organisations politiques, syndicales, des Gilets jaunes, des citoyens !

   AG des grévistes, Gilets jaunes, syndicats, partis, associations tout ce que compte le pays de sympathisants organisés doit prendre l’initiative commune d’un APPEL NATIONAL à créer des COMITÉS de SOUTIEN LOCAUX partout en France.

13/09/2019

“"Demain matin, j'utiliserai ma voiture de fonction, comme tous les jours, donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro" - Sibeth Ndaye https://t.co/k9Sulu5rzH”

Un Coq contre des Cons.
06/09/2019

Un Coq contre des Cons.

Adresse

Saint-Pierre-d'Oléron
17310

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Oléron Ile Insoumise publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager