Jean-Michel Catelinois

Jean-Michel Catelinois Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram

🚪💬 𝗗𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘅𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́ : 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗖𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 Cet après-midi, j'ai eu le plaisir de me rendr...
12/06/2026

🚪💬 𝗗𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘅𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́ : 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗖𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲

Cet après-midi, j'ai eu le plaisir de me rendre dans le quartier du Chemin de la Justice pour une nouvelle visite de terrain. 🚶‍♂️✨

​Grâce au dispositif des accroche-portes, j'ai pu aller directement à la rencontre des habitants qui avaient signalé souhaiter échanger avec nous. 🚪💬

​Accompagné d'Alain Rivière (Adjoint), de Brigitte Terras (Conseillère municipale déléguée) et des collaborateurs de la mairie, nous avons pris le temps d'écouter et de dialoguer.

​Au cœur des échanges aujourd'hui :
​🚗 Les conditions de circulation et de visibilité
​🌳 L'entretien des arbres et des espaces verts
​🛠 Des problématiques concrètes de votre quotidien
​Le bilan ? Des solutions partagées et co-construites directement sur place ! 🤝

​Ces visites de proximité sont essentielles : elles nous permettent de réaliser un diagnostic en temps réel, au plus près de votre réalité, et de repérer immédiatement les interventions à réaliser.
Merci à tous les résidents pour leur accueil et la qualité de nos échanges.

09/06/2026

🤝 L’avenir du Tricastin s’écrit ensemble

​Face au défi historique que représente l’implantation de deux EPR2 au Tricastin, les élus de notre conseil municipal ont voté vendredi dernier à l’unanimité une motion de soutien.
Mais pour réussir, cette ambition doit être portée par nous tous.
​Aujourd'hui, une immense dynamique interdépartementale est lancée. Des chefs d'entreprises, des acteurs économiques et des élus, de l'Ardèche au Gard, et du Vaucluse à la Drôme, unissent leurs forces.
​Mais les premiers acteurs de cette réussite, c'est vous, les habitants !
​J'invite chacun d'entre vous à rejoindre ce grand élan, à accompagner notre démarche et à soutenir massivement cette mobilisation. C'est ensemble, élus, entrepreneurs et citoyens d'un même bassin de vie, que nous ferons la différence pour l'emploi, notre jeunesse et la vitalité de notre territoire.
​📢 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱’𝗶𝗺𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗘𝗣𝗥𝟮 𝗮𝘂 𝗧𝗿𝗶𝗰𝗮𝘀𝘁𝗶𝗻 : 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻
​Le territoire du Tricastin se mobilise autour du projet d’implantation de réacteurs EPR2, une initiative structurante pour le développement énergétique, économique et l’emploi local.
​Élus, entreprises, associations… et aujourd’hui habitants et usagers, chacun est invité à s’inscrire dans cette dynamique collective.
​𝗔𝗰𝗰𝗲́𝗱𝗲𝘇 𝗮𝘂 𝗳𝗼𝗿𝗺𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 :
➡️ https://forms.cloud.microsoft/e/4hZ3a4ZxAW?origin=lprLink
​👇 Faites circuler l'information, partagez et affichons fièrement notre soutien !

📢 ​📊 ​📊 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 : 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻​Hier soir, nous nous sommes réunis ...
09/06/2026

📢 ​📊 ​📊 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 : 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻

​Hier soir, nous nous sommes réunis pour un moment fort de la vie démocratique de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Vous étiez près d'une centaine à avoir répondu à l'invitation pour échanger sur un sujet crucial : les finances de notre commune, nos grands projets et l'avenir de notre territoire.

​Depuis de nombreuses années, notre municipalité fait le choix de la transparence et du dialogue. Si ces informations sont accessibles dans notre magazine municipal, il me paraît indispensable de venir directement à votre rencontre pour vous les expliquer et répondre à vos questions.

​💡 Une approche pédagogique et transparente

​Les finances publiques peuvent parfois sembler complexes. C'est pourquoi, avec les élus municipaux et les services de la Ville, nous avons voulu cette présentation la plus claire et accessible possible.

​Le budget n'est pas qu'une suite de chiffres ou de la technique comptable : c'est la traduction concrète de nos choix politiques, de nos engagements et de la vision que nous portons pour l’avenir de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

​Au cours de cette soirée, nous avons pu :
✅ ​Faire un point précis sur la situation financière saine de la Ville.
✅ ​Évoquer les investissements et grands projets qui s'engagent.
✅ ​Ouvrir la voie aux prochaines étapes de concertation pour la préparation du budget 2026.

​🙏 Des remerciements chaleureux
​Je tiens à remercier sincèrement :
👉 ​Vous, les Tricastines et Tricastins, pour votre présence attentive et la grande qualité de nos échanges. Votre participation prouve votre attachement à notre commune.
👉 ​Les élus municipaux présents à mes côtés.
👉 ​Les services de la Ville, qui ont préparé cette réunion avec soin et qui, tout au long de l'année, assurent avec rigueur la gestion quotidienne de notre collectivité.

​Le dialogue ne s'arrête pas là, la concertation continue ! Ensemble, construisons le Saint-Paul-Trois-Châteaux de demain. 🔵⚪

🌼 𝗟𝗮 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗮𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗲́𝘁𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗣𝗮𝘂𝗹-𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀-𝗖𝗵𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂𝘅🏡 J’ai eu le plaisir de participer à l'in...
02/06/2026

🌼 𝗟𝗮 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗮𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗲́𝘁𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗣𝗮𝘂𝗹-𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀-𝗖𝗵𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂𝘅

🏡 J’ai eu le plaisir de participer à l'inauguration vendredi soir de la nouvelle Maison Marguerite de Saint-Paul-Trois-Châteaux, en présence des porteurs du projet, d'élus, des futurs résidents, de nombreux partenaires et habitants.

✅ Cette belle réalisation, implantée en plein cœur de notre centre-ville, propose une solution innovante et humaine pour nos aînés : un lieu de vie où chacun peut conserver son autonomie tout en bénéficiant d’un environnement sécurisé, convivial et bienveillant.

Face au défi du vieillissement de la population, il est essentiel de soutenir des initiatives qui favorisent le lien social, l’entraide et le bien-être de chacun. La Maison Marguerite répond pleinement à cette ambition en offrant à ses résidents un cadre de vie chaleureux, au plus près des commerces, des services et de la vie locale.

Je tiens à féliciter chaleureusement les porteurs de ce projet pour leur engagement et leur détermination, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à sa concrétisation.

👉Leur investissement participe à faire de Saint-Paul-Trois-Châteaux une ville attentive à toutes les générations, inclusive, solidaire et humaine.

Je souhaite aux futurs résidents de trouver dans cette maison confort, sérénité, partage et de très beaux moments de vie.

Longue vie à la Maison Marguerite de Saint-Paul-Trois-Châteaux ! 🌿

🌷 𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗳𝗲̂𝘁𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗺𝗮𝗻𝘀 !  🌷En cette journée qui leur est dédiée, je souhaite rendre hommage à toutes les mèr...
31/05/2026

🌷 𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗳𝗲̂𝘁𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗺𝗮𝗻𝘀 ! 🌷

En cette journée qui leur est dédiée, je souhaite rendre hommage à toutes les mères de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Être mère, c'est aimer sans compter, accompagner sans relâche, transmettre des valeurs, offrir de la tendresse et trouver la force de surmonter les épreuves du quotidien. Les mamans sont souvent le premier repère de nos vies, celles qui nous apprennent le respect, le courage et la générosité.

Aujourd'hui, nous pensons avec gratitude à celles qui nous entourent, à celles qui nous ont guidés et à celles qui nous manquent mais dont l'amour continue de vivre dans nos cœurs.

En cette fête des Mères, ayons une pensée particulière pour toutes les mamans, les grands-mères, les familles réunies, mais aussi pour celles et ceux qui vivent cette journée avec émotion ou nostalgie.

Au nom de la municipalité et en mon nom personnel, je vous souhaite une très belle fête des Mères, placée sous le signe de l'amour, du partage et de la famille.

💐 Bonne fête à toutes les mamans de Saint-Paul-Trois-Châteaux. 💐

29/05/2026

Quel bonheur de voir nos jeunes écoliers participer à ces Olympiades ! Bravo à tous

🏅 𝗨𝗻𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝘂𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́𝗲 !  🏅Très heureux de m’être rendu aujourd’hui sur le site des Olympi...
29/05/2026

🏅 𝗨𝗻𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝘂𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́𝗲 ! 🏅

Très heureux de m’être rendu aujourd’hui sur le site des Olympiades scolaires pour cette 4e édition qui rassemble les élèves de nos écoles primaires autour des valeurs du sport, du partage et du vivre-ensemble.

Je tiens à féliciter l’ensemble des enfants pour leur enthousiasme et leur participation, ainsi qu’à remercier chaleureusement les élus, les enseignants, parents d'élèves, les associations sportives, les agents municipaux et tous les bénévoles mobilisés pour faire de cette manifestation une belle réussite collective.

Ces Olympiades illustrent pleinement notre volonté d’investir dans la jeunesse et de permettre à chaque enfant de découvrir des disciplines sportives variées, accessibles à tous. Le sport est un formidable outil éducatif, de cohésion sociale et d’épanouissement personnel.

À travers cette initiative portée par la commune, nous souhaitons donner envie aux plus jeunes de pratiquer une activité physique, de découvrir les valeurs du respect, de l’effort et de l’esprit d’équipe… et pourquoi pas faire naître de futures vocations sportives sur notre territoire.

Bravo à toutes et à tous pour cette nouvelle édition des Olympiades placées sous le signe de l’énergie, du sourire et du collectif !

☀️ 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗴𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿Avec les fortes chaleurs qui impactent actuellement not...
29/05/2026

☀️ 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗴𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿
Avec les fortes chaleurs qui impactent actuellement notre territoire, j’ai tenu ce matin à me rendre au CCAS afin de m’assurer du bon déroulement des appels aux personnes fragiles inscrites sur le registre dédié dans le cadre du passage en vigilance jaune canicule par la Préfecture.
Depuis l’activation du protocole, les équipes du CCAS sont pleinement mobilisées pour contacter individuellement les centaines de personnes concernées, notamment celles inscrites sur le registre des « personnes vulnérables ». Ces échanges permettent de prendre des nouvelles de chacun, de s’assurer de leur bon état de santé et de rappeler les gestes essentiels à adopter pendant cet épisode de chaleur.
Ces messages de prévention sont également relayés à la Maison des Aînés, lors des trajets assurés par la navette municipale et chaque fois que l’occasion se présente.
J’ai pu échanger avec les collaboratrices du CCAS engagées dans cette mission essentielle. Comme l’a souligné Céline, "l’ensemble des personnes inscrites a pu être contacté personnellement ou, lorsque cela n’était pas possible, un membre de leur famille a répondu.
Nos appels sont attendus et appréciés, preuve de l’importance de ce lien de proximité auquel nous tenons particulièrement."

Je veux saluer l’engagement des agents municipaux et des élus mobilisés aux côtés des habitants, et rappeler à chacun l’importance de veiller sur les personnes isolées ou fragiles autour de soi.

➡️ Vous connaissez une personne susceptible d’avoir besoin d’un accompagnement en cas de fortes chaleurs ?
N’hésitez pas à l’inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables.
📄 Informations et formulaire d’inscription :
ville-saintpaultroischateaux.fr⁠�

16/05/2026

Quelle belle soirée hier à Saint-Paul-Trois-Châteaux à l’occasion de la Fête de la Bière ! 🍻🎶

Vous avez été très nombreux à participer à cet événement devenu incontournable, dans une ambiance conviviale, festive et familiale.
Musique, partage, bonne humeur et dynamisme ont fait de cette édition un véritable succès populaire.

Un grand merci aux organisateurs, services municipaux, partenaires et à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle fête.

Merci surtout à vous, habitants et visiteurs, pour votre présence et votre enthousiasme qui font vivre notre ville !

Vivement la prochaine édition ! 👏

Adresse

Saint-Paul-Trois-Châteaux

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Jean-Michel Catelinois publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager