Mairie de Saint-Pé de Bigorre

Mairie de Saint-Pé de Bigorre Bienvenue sur la page officielle de la Mairie de Saint-Pé-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées !

Bienvenue sur la page officielle de la Mairie de Saint-Pé-de-Bigorre.

23/06/2026

⚠️ INFORMATION PRÉFECTORALE ⚠️

Par arrêté préfectoral en date du 22 juin 2026, la consommation de boissons alcoolisées sur le domaine public est interdite sur l'ensemble du département des Hautes-Pyrénées.

📅 Période concernée :
Du lundi 22 juin 2026 à 12h00 au lundi 29 juin 2026 à 12h00.

Cette mesure vise à préserver l'ordre public, la sécurité et la tranquillité de tous.

Nous remercions les habitants et visiteurs pour leur compréhension et leur respect de cette réglementation.

ℹ️ Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter l'arrêté préfectoral sur le site internet de la mairie.

23/06/2026

⚠️ INFORMATION – COUPURE DE COURANT ⚠️

Des travaux réalisés par Enedis sur le réseau électrique entraîneront une coupure de courant sur la commune de Saint-Pé-de-Bigorre :

📅 Mardi 7 juillet 2026
🕘 De 09h00 à 13h00

📍 Secteurs concernés :
• Chemin du Picharot
• Quartier des Génies
• 1670 chemin de Sep

👉 Afin de protéger vos appareils électriques, il est conseillé de les débrancher avant le début de la coupure et de les rebrancher uniquement une fois le courant rétabli.

ℹ️ Le courant pourra être rétabli avant la fin de la plage horaire indiquée.

Merci de votre compréhension.

L'alerte rouge canicule est activée. En cas de difficulté pour rester dans leurs habitations en raison des fortes chaleu...
22/06/2026

L'alerte rouge canicule est activée.
En cas de difficulté pour rester dans leurs habitations en raison des fortes chaleurs, les habitants sont invités à contacter la mairie.

🚨 ALERTE VIGILANCE ROUGE CANICULE 🚨Le département des Hautes-Pyrénées est placé en vigilance rouge canicule à compter du...
22/06/2026

🚨 ALERTE VIGILANCE ROUGE CANICULE 🚨

Le département des Hautes-Pyrénées est placé en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin 2026 à midi, en raison de l’intensification de la vague de chaleur.

☀️ Adoptez les bons réflexes pour vous protéger :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
🏠 Gardez votre logement au frais : fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit lorsque les températures baissent.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour en mouillant votre visage, votre nuque et vos avant-bras.
❄️ Si possible, utilisez un ventilateur ou une climatisation, ou rendez-vous quelques heures dans un lieu frais (bibliothèque, cinéma, centre commercial, etc.).
🚶 Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
📞 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.

🔥 En cette période de forte chaleur, il est impératif d’éviter toute activité susceptible de provoquer un départ de feu de végétation.

🐾 N’oublions pas nos animaux !
✔️ Laissez-leur toujours de l’eau fraîche à disposition.
✔️ Veillez à ce qu’ils puissent rester à l’ombre.
❌ Ne les laissez jamais dans un véhicule, même pour quelques minutes.

Restons vigilants et solidaires face à cet épisode exceptionnel de chaleur.

🌊☀️ PRÉVENTION DU CHOC THERMIQUE LORS DES BAIGNADES ☀️🌊

Avec les fortes chaleurs, l’envie de se rafraîchir rapidement dans l’eau est grande. Pourtant, une entrée brutale dans une eau beaucoup plus froide que l’air ambiant peut provoquer un choc thermique (ou hydrocution), aux conséquences parfois graves.

⚠️ Ce phénomène peut entraîner une perte de connaissance et, dans certains cas, provoquer une noyade.

🔎 Les signes d’alerte :
• Crampes
• Frissons
• Maux de tête
• Troubles visuels ou auditifs
• Sensation de malaise ou fatigue intense

✅ Les bons réflexes pour prévenir le risque :
💦 Entrez progressivement dans l’eau après avoir mouillé votre tête, votre nuque et votre ventre.
🍽️ Évitez de vous baigner juste après un repas.
🚫 Ne vous baignez pas après avoir consommé de l’alcool.
🌞 Limitez votre exposition prolongée au soleil avant la baignade.
🏖️ Privilégiez les zones de baignade surveillées et respectez les interdictions.
👧👦 Surveillez constamment les enfants, particulièrement sensibles aux variations de température.

🆘 En cas de choc thermique :
✋ Signalez immédiatement votre détresse par des gestes de la main.
🏊 Sortez de l’eau dès que possible et réchauffez-vous.
📞 Si les symptômes persistent, contactez les secours : 15, 18 ou 112.

ℹ️ Pour en savoir plus :
• solidarites-sante.gouv.fr/baignades
• sports.gouv.fr/preventiondesnoyades

Profitez des plaisirs de l’eau en toute sécurité et restez vigilants face aux risques liés aux fortes chaleurs.

Petit retour en images sur la belle soirée d'hier. À l'occasion de la Fête de la Musique, les élèves de l'École municipa...
20/06/2026

Petit retour en images sur la belle soirée d'hier. À l'occasion de la Fête de la Musique, les élèves de l'École municipale de Musique se sont produits sur la scène devant un public nombreux. Leurs prestations se sont terminées par la remise des diplômes. Ensuite, cela a été le tour des groupes Saint Pé Chante et Musique ô Mousqué (MôM), rejoints cette année par un nouveau quatuor de chanteurs : L'air de Rien.
Merci à tous les participants et aux organisateurs et bénévoles, élus, habitants pour la réussite de cette deuxième édition 🎷 🎺 🪈

N'oubliez pas, c'est ce soir place des Arcades. Venez nombreux écouter et soutenir chanteurs et musiciens 🎷🎺🎸🪈
19/06/2026

N'oubliez pas, c'est ce soir place des Arcades. Venez nombreux écouter et soutenir chanteurs et musiciens 🎷🎺🎸🪈

☀️ ALERTE CANICULE ☀️Un nouveau pic de chaleur est attendu ce week-end avec des températures aux alentours de 40°.🔥 Prot...
19/06/2026

☀️ ALERTE CANICULE ☀️
Un nouveau pic de chaleur est attendu ce week-end avec des températures aux alentours de 40°.

🔥 Protégez-vous et vos proches :
- Buvez de l’eau régulièrement.
- Restez à l’ombre et évitez les sorties aux heures chaudes.
- Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit.
- Surveillez les personnes vulnérables.

📞 En cas d’urgence : 15
💧 Prenez soin de vous, la chaleur n’est pas à prendre à la légère.

Aujourd'hui à 19 heures a eu lieu la commémoration de l'Appel du général de Gaulle, en présence de Mesdames la sous-préf...
18/06/2026

Aujourd'hui à 19 heures a eu lieu la commémoration de l'Appel du général de Gaulle, en présence de Mesdames la sous-préfète, la Conseillère départementale, la maire de Peyrouse, de représentants des Anciens Combattants, Pompiers, Gendarmerie.
Merci aux nombreux habitants, à Musique ô Mousqué et aux élus présents, 🇫🇷

Adresse

13 Place Des Arcades
Saint-Pé-de-Bigorre
65270

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 12:00
Mardi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:00
Jeudi 14:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de Saint-Pé de Bigorre publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type