17/03/2026
🌿 Ce dimanche 8 mars, Saint-Ouen a montré ce dont elle est capable.
Soixante-neuf personnes, dont vingt-quatre enfants, ont répondu présent à l’invitation de l’équipe pédagogique de l’école, et notamment de Sarah Touzac et Betty Da Costa, pour une matinée pas comme les autres :
Ramasser, trier, et rendre à notre village ce qu’il mérite.
30 sacs. Plus de 300 kg de déchets.
Un morceau de portail motorisé, une brosse de véhicule de nettoyage, un tube d’aspirateur, un cadre de moto…
Des objets abandonnés là, au mépris de l’environnement, par des personnes qui semblent oublier que notre village n’est pas une décharge.
Ces déchets ne disparaissent pas seuls, ce sont vos voisins qui les ramassent à votre place.
Mais dimanche, Saint-Ouen ne s’est pas résignée.
Ce sont des enfants qui ont montré l’exemple. C’est Sarah, Betty et toute l’équipe pédagogique qui ont eu l’idée et rassemblé.
Et ce sont tous ces volontaires bienveillants, soucieux de leur cadre de vie, qui ont retroussé les manches pour que notre village retrouve la dignité qu’il mérite.
Ces gestes du quotidien, discrets mais essentiels, méritent la reconnaissance de chacun d’entre nous. Car c’est grâce à des habitants comme eux que Saint-Ouen reste un village où il fait bon vivre, malgré l’irresponsabilité de quelques-uns.
Un village qui se respecte, c’est un village qu’on respecte.
👉 La prochaine fois, pourquoi pas vous ?
Une heure de votre temps,
Sourire et bonne humeur, un geste simple et Saint-Ouen vous le rendra.
Merci à toutes et à tous. 🟢🟠
https://l.actu.fr/kYZT