31/03/2020
Bonjour à tous,
Il y a quinze jours, le gouvernement décidait le confinement pour lutter plus efficacement contre la crise du coronavirus, crise sanitaire sans précédent.
Nous avons alors décidé de cesser toute communication sur notre page Facebook pour laisser chacun s’occuper de soi, de ses proches, de ses amis ou voisins, fragilisés ou déstabilisés par cette épreuve.
Nous ne souhaitions pas être accusés de tentative de récupération ou de polémique inappropriée.
Chacun, à sa place et à sa manière, seul ou au sein d’une association caritative, œuvre solidairement et activement depuis 2 semaines aux cotés de tous ceux qui en ont besoin, pour traverser ce confinement et préparer efficacement la sortie de crise.
A ceux qui souhaitent venir en renfort auprès des associations, des collectivités, des établissements publics ou des services de l'Etat, nous recommandons de rejoindre la réserve civique :
https://www.gouvernement.fr/risques/la-reserve-civique
D’autre part, de nombreux Saint-Maximinois connaissent autour d’eux des personnes qui ont dû être hospitalisés, après avoir été détectés CoViD-19 et s’interrogent sur le bilan épidémiologique de notre territoire : veuillez trouver ci-joint un point de situation PACA après 15 jours de confinement et les tendances d’évolution épidémiologique de l’Agence Régionale de Santé.
A très bientôt, en bonne santé.