Centre social et culturel Martin Bidouré

Centre social et culturel Martin Bidouré Présentation et actualités du Centre Social et Culturel Martin Bidouré (CSC) à Saint Maximin la Sainte Baume

Le Centre Social et Culturel Martin Bidouré de Saint Maximin la Sainte Baume (CSC) entend être un foyer d'initiatives portées par les habitants associés et appuyés par des professionnels, dont les actions sont menées pour :
- les Familles
- les Enfants
- les Jeunes
- les Adultes

07/02/2024

Fermeture définitive du Centre social et culturel de Saint Maximin 😢

Le refus assumé de la municipalité de maintenir la subvention de fonctionnement pour 2024 nous a empêchés de solliciter de l’aide auprès de nos partenaires historiques ( la CAF, l’Etat, le département, la banque….).
Le Centre social et culturel ferme définitivement ce mercredi sur ordre du tribunal.

C’est avec une immense tristesse pour le bureau, les salariés et les bénévoles qui n’ont pour seule pensée aujourd’hui que la détresse de nos adhérents

Merci pour toutes ses décennies de partage, de solidarité et d'amour ❤️❤️❤️

21/11/2023

❌️Fermeture exceptionnelle de l'Accueil ados❌️

L'Accueil Ados sera exceptionnellement fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension.

A très vite...

La direction

Pour répondre aux fausses informations, nous vous rappelons que les centres sociaux sont des associations particulières ...
11/11/2023

Pour répondre aux fausses informations, nous vous rappelons que les centres sociaux sont des associations particulières qui n’existent que parce que des municipalités décident de leur utilité publique en subventionnant leur fonctionnement.
Mr le Maire ne souhaite plus subventionner notre fonctionnement car, pour mieux tracer ses dépenses, il préfère subventionner directement des actions.
Mr le Maire est élu de notre territoire et nous ne sommes pas en politique de la ville car notre situation économique est considérée par notre Préfecture comme bonne, donc notre Maire est seul et légitime avec son conseil municipal à décider de la façon dont il veut organiser l’action sociale sur sa ville.
Aucun partenaire (CAF, État, jeunesse et sports, Région, Agglo…) n’a autorité pour lui faire changer d'avis.
Même si nous ne sommes pas d’accord avec ce choix car nous croyons en la qualité de l’action de nos équipes et de notre centre social, nous ne pouvons répondre à sa demande, notre fonctionnement étant structurellement impossible à déconstruire puisqu’il est le fondement de notre agrément.
Il faut se faire une raison, un centre social comme le nôtre ne correspond plus à la volonté des élus de notre ville.
Cela ne veut pas dire, et Mr le Maire l’a confirmé récemment auprès de son association "les Amis du Maire", qu’il ne va pas remettre en place des actions sociales, elles seront simplement portées une à une par des structures plus petites et plus adaptées à sa vision du territoire.
Nous regrettons que cette politique engendre la fin de notre association particulièrement pour nos salariés, nos bénévoles et les familles qui nous soutiennent mais encore une fois, nous n’existions que par la volonté d’une mairie et nous disparaissons par cette même volonté.
Pour rappel, Mr le Maire, membre de droit de notre association, représenté par son adjointe au Social lors du conseil d'administration du Centre Social qui a précédé notre dernière Assemblée Générale extraordinaire, a voté "POUR" la cessation d’activités de notre centre social.

👋🗼Coucou de Paris🗼👋Nos ados vous envoient un petit coucou de Paris ! Tout se passe bien 😁 le temps est même au rendez-vo...
01/11/2023

👋🗼Coucou de Paris🗼👋

Nos ados vous envoient un petit coucou de Paris !

Tout se passe bien 😁 le temps est même au rendez-vous ! 🤩

Les jeunes ont déjà visités les égouts de paris et le musée science expériences.

Aujourd'hui, ils vont au cinéma le Grand Rex 😃Au programme, visite des studios et film ! 🎥🎬🎞🥰

🎃🦇🕷🧙‍♀️ Retour en images 🕷🦇🧙‍♂️🎃👻Journée Halloween à Saint-Maximin 👻Vous avez été très nombreux à venir passer cette jou...
31/10/2023

🎃🦇🕷🧙‍♀️ Retour en images 🕷🦇🧙‍♂️🎃
👻Journée Halloween à Saint-Maximin 👻

Vous avez été très nombreux à venir passer cette journée horriblement gourmande avec nous HA HA HA HA HA HA HA 🧛‍♀️🧛‍♂️🧛‍♀️🧛‍♂️

Pour rappel : atelier cuisine, repas tiré du sac, maquillage, concours de déguisements, chasse aux bonbons chez tous les commercants, déambulation dans les rues et photos avec Minnie et Mickey 🍡🍬🕷🦇🎃

Nous remercions très chaleureusement l'Association Saint-Maximinoise des Commerçants et Artisans pour ce beau partenariat 🫶👍🫶

🎃🧹🎃 Halloween à Saint-Maximin 🎃🧙‍♀️🎃Demain, mardi 31 octobre, le Centre social et culturel Martin Bidouré en partenariat...
30/10/2023

🎃🧹🎃 Halloween à Saint-Maximin 🎃🧙‍♀️🎃

Demain, mardi 31 octobre, le Centre social et culturel Martin Bidouré en partenariat avec l'Association Saint-Maximinoise des Commerçants et Artisans, vous propose une journée entière sur le thème d'Halloween 🎃🧙‍♂️🧹

Le matin, nous débuterons la journée avec un atelier cuisine parent/enfant au local "Graines d'avenir" (inscription obligatoire auprès du CSC) 🍲♨️🎃

Puis, à midi, venez partager votre repas avec nous au CSC. 🍛🍲🎃🍽🌯

A 13h30, vous pourrez venir vous faire maquiller au CSC par Lisa et Caroline et vous inscrire au concours du meilleurs déguisement organisé par l'ASMCA 🦇🕷👻🧙‍♀️🎃

Nous poursuivrons par un défilé costumé dans les rues du village, au départ de la place Martin Bidouré, accompagné de nos supers mascottes Minnie et Mickey 🦇🕷🧙‍♂️

A 15h, débutera le concours de déguisements, organisé par l'ASMCA, où les lots seront nombreux et horriblement bons hahaha : les 3 premiers gagneront un gâteau de bonbons de chez Délice Sucré, les 60 suivants auront un lot de consolation des enseignes Perles de sucre et Jeff de Bruges Saint-Maximin 🍡🍬🍫
Les résultats des meilleurs déguisements auront lieux à 17h 🦇🕷🧙‍♀️🎃👻

Pour finir, vous pourrez partir à la quête aux bonbons avec vos bambins, en allant rendre visite à tous les commerçants du village avec vos plus beaux déguisements 🦇🧙‍♂️🕷🎃🧙‍♀️👻

30/10/2023

🚨Infos maintien des activités CSC 🚨

Suite à vos nombreux appels, sachez que malgré la décision de liquidation du Centre Social et Culturel qui a été votée vendredi 27 octobre lors de l'assemblée générale extraordinaire.

Notre priorité a toujours été et restera vous, nos adhérents 🫶🫶

De ce fait, nous continuerons toutes nos activités, ateliers, permanences ... à vos côtés tant que le Centre social et culturel sera ouvert. Donc à la rentrée de novembre, le Café bébé, l'accompagnement scolaire, les cours de français, les cours d'informatique, l'accueil ados, le Kafé culturel, le P'tit dej ensemble, les Rest'o centre, le centre de santé sexuel, ... reprendront normalement.

On compte sur votre présence et votre soutien 🫂

30/10/2023

🧳🚆🗼 Départ pour Paris 🗼🚉🧳

C’est parti ! Direction Paris pour 14 jeunes de l’accueil ados ! 🤸🗼🧳🚉🤸🏾‍♀️🎉

Au programme : visites des égouts de Paris et du Grand Rex, balade aux Champs-Elysées et à la Tour Eiffel , spectacle au Grand Point-Virgule …. 👣🧳🤸🏾‍♀️🫶

Les ados sont ravis de partir pour un séjour culturel, à la découverte de la capital ! 🥰

🤸‍♂️✨Retour en images sur la 1ère semaine des vacances de l'️accueil ados ✨️🤸🏾‍♀️La semaine dernière les ados se sont ré...
30/10/2023

🤸‍♂️✨Retour en images sur la 1ère semaine des vacances de l'️accueil ados ✨️🤸🏾‍♀️

La semaine dernière les ados se sont régalés pour cette 1ère semaine de vacances 🤸👏 Le programme était chargé : tournois sportif au stade, loto intergénérationnel à la maison de retraite, mini golf fluo, soirée raclette et bien d’autres !

On remercie le Lycée Privé Provence Verte, St Maximin pour leur mise à disposition des locaux durant ces vacances 👏👍🫶
Les jeunes ont enfin pu avoir un lieu adapté à leurs besoins et profiter des infrastructures en toute sécurité ! 💪🏻

Campus Provence Verte. Notre Page.

Pour ceux qui douteraient de la bonne foi du Centre social et culturel Martin Bidouré, nous partageons ici le courrier q...
28/10/2023

Pour ceux qui douteraient de la bonne foi du Centre social et culturel Martin Bidouré, nous partageons ici le courrier qui a été lu à la demande du Commissaire aux comptes à l'Assemblée Générale. Il y expose les faits et motifs qui ont permis à l'Assemblée générale de délibérer.

Hier, vendredi 27 octobre 2023, s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire de notre association qui a voté la liqui...
28/10/2023

Hier, vendredi 27 octobre 2023, s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire de notre association qui a voté la liquidation de notre activité avant cessation de paiement afin de préserver le paiement des salaires de nos employés et nous permettre de payer nos fournisseurs, décision précipitée par la décision de la mairie mi octobre de revenir sur la subvention votée pour 2023 en la réduisant de plus de 20 000€.
L’assemblée générale a longuement échangé avant cette décision difficile à prendre mais la municipalité ayant refusé, entre autre, de maintenir notre subvention de fonctionnement pour 2024, notre agrément de centre social d’utilité publique est remis en cause ce qui empêche nos partenaires - et notamment la CAF - de se réengager à nos côtés pour mettre en place les procédures d’urgence de soutien financier dont nous avons impérativement besoin.
Notre Président Patrick Catala-Cottini a reçu délégation pour procéder aux formalités en concertation avec le personnel.

Adresse

2 Place Martin Bidouré
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
83470

Téléphone

+33494865891

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre social et culturel Martin Bidouré publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Centre social et culturel Martin Bidouré:

Partager