Faire Ensemble, Liste citoyenne de Saint Martin d'Uriage

Faire Ensemble, Liste citoyenne de Saint Martin d'Uriage Nous sommes des habitants de St Martin d'Uriage qui partageons des valeurs de respect et de coopération, de confiance réciproque et de vivre ensemble.

Nous sommes candidats aux élections municipales avec une liste citoyenne pour une démocratie directe

Les résultats du 2ème tour des élections municipales à Saint-Martin d'Uriage :45% de participation13% pour Faire Ensembl...
30/06/2020

Les résultats du 2ème tour des élections municipales à Saint-Martin d'Uriage :
45% de participation
13% pour Faire Ensemble (2 sièges)
31% pour Changez d'Air (4 sièges)
51% pour Engageons-nous pour demain (23 sièges)

Merci à tous pour votre soutien!
Nous avons vécu une belle et riche aventure humaine, et nous avons amené des idées nouvelles dans les têtes. Les graines sont plantées... Elles ne demandent qu'à pousser! 🌿

Mathieu K***z et Juliette Blanchet seront présents au Conseil municipal pour les 6 prochaines années. Ils y joueront leur rôle du mieux possible, pour tenter de faire bouger les lignes malgré tout, vers la démocratie directe. Ce n'est pas fini non plus pour les autres colistiers Faire Ensemble... On vous en dit plus bientôt! 😉

Il nous reste quelques heures avant la fin de campagne officielle pour vous remercier d'avoir participé à nos réunions, ...
26/06/2020

Il nous reste quelques heures avant la fin de campagne officielle pour vous remercier d'avoir participé à nos réunions, nos rencontres dans les hameaux, nos ateliers. Nous espérons avoir continué à vous intéresser et à convaincre celles et ceux qui n'ont pas participé au vote en mars.

Nous portons un projet unique, innovant, humain et réaliste, réellement au service des habitants.
Nous portons un projet réellement démocratique, au-delà des ambitions personnelles et des guerres d’égo.
Nous portons une intention et des valeurs sincères, animées par la conviction qu’un changement est nécessaire, désirable et possible, dans le respect de chacun et le souci du bien commun. 🤝

Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 28 juin, de 8h à 18h, pour voter. Pour voter pour qui vous voudrez, mais pour voter en conscience du projet, des valeurs et de la posture que vous voulez vraiment pour notre commune.

(Et si vous hésitez encore, dans le doute, votez plutôt pour nous ! 😁)

Vous l'avez peut-être vue fleurir sur les quatre panneaux officiels d'affichage de Saint Martin d'Uriage: voilà la 2ème ...
26/06/2020

Vous l'avez peut-être vue fleurir sur les quatre panneaux officiels d'affichage de Saint Martin d'Uriage: voilà la 2ème affiche officielle de la liste Faire Ensemble. Pour ce 2ème tour nous avons exceptionnellement droit à un double panneau d'affichage pour cause de campagne perturbée par l'épisode de COVID-19.

Cette 2ème affiche, nous l'avons voulue esthétique, simple, directe et différente de ce qui est proposé habituellement. En résumé à l'image de notre liste. Pari réussi!
Alors qui'k'c'est qui a le plus beau panneau? 😍

24/06/2020

A voir et revoir, le reportage de FR3 Alpes sur notre tête de liste Mathieu K***z, la plus jeune tête de liste du département!

A lire! L'article du Le Dauphiné Libéré Grenoble et Sud-Isère sur Faire Ensemble et son projet de démocratie directe 🤝
20/06/2020

A lire! L'article du Le Dauphiné Libéré Grenoble et Sud-Isère sur Faire Ensemble et son projet de démocratie directe 🤝

Ce soir commence le grand marathon des réunions publiques et ateliers Faire ensemble à Saint Martin d'Uriage! Nous somme...
19/06/2020

Ce soir commence le grand marathon des réunions publiques et ateliers Faire ensemble à Saint Martin d'Uriage! Nous sommes impatients de vous présenter notre projet et d'échanger avec vous. Venez participer à des ateliers de démonstration de notre projet!

Réunion publiques / ateliers :

vendredi 19 juin : Club-House Tennis d’Uriage, 19h30
dimanche 21 juin : Salle polyvalente de Pinet, 19h30
lundi 22 juin : École de musique, au Bourg, 19h30
mardi 23 juin : Salle de Villeneuve (ancienne école), 19h30
mercredi 24 juin : Chapelle de Saint-Nizier, 19h30
jeudi 25 juin : Salle polyvalente de la Richardière, 19h30

Rencontres dans les hameaux :

Samedi 20 juin
11h: Bassin de Corps d’Uriage
14h: Parking de la Grivolée
16h: Au Sonnant, Parking de la Combe Gourmande
Dimanche 21 juin
11h: Abri-bus des Bonnets
16h: Placette du lavoir du Bouloud

… et bien entendu les lundis, mercredis et dimanches sur les marchés de la commune. Avec peut-être des surprises! ;)

Les habitants de Saint Martin d'Uriage l'ont sûrement déjà trouvé dans leur boite aux lettres: voici le 1er tract de la ...
17/06/2020

Les habitants de Saint Martin d'Uriage l'ont sûrement déjà trouvé dans leur boite aux lettres: voici le 1er tract de la liste Faire Ensemble pour la campagne du 2ème tour. 👍

Vous apprécierez le design moderne: ça sent la jeunesse! Ce tract a été écrit par 5 jeunes colistiers de moins de 20 ans. Faire Ensemble, une équipe intergénérationnelle de 18 à 77 ans où tout le monde s'écoute et travaille dans la bienveillance! 🤝

Pour plus d'information sur notre projet, n'oubliez pas de consulter notre site web:
https://www.faire-ensemble-smu.ovh/

Bonjour à tous!Aujourd'hui, Dédé nous fait part de ses états d'âme en ces temps de confinement. A lire aussi sur https:/...
02/05/2020

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, Dédé nous fait part de ses états d'âme en ces temps de confinement. A lire aussi sur https://www.faire-ensemble-smu.ovh/!

Bonjour, je suis Dédé, je souffre dans la cage où on m’a confiné. Je souffre, alors cela me laisse le temps de réfléchir, de penser et de rêver.
Aujourd’hui plus que jamais une majorité de citoyens a le sentiment que le monde politique n’a que faire de leurs opinions. La popularité des politiciens est au plus bas. Pourtant c’est au nom d’une majorité de citoyens que nos dirigeants prennent des décisions. Ils sont dans leurs droit car c’est la démocratie représentative qui est mise en place même dans notre beau village de Saint-Martin.
Le confinement me donne des idées, des idées révolutionnaires !! Oh non pas de têtes coupées ni de coups de canon, une révolution démocratique pacifique ! Elle nécessitera toute la créativité dont les Saint-Martinois sont capables et ce de façon inédite !
Le village devra se déclarer prêt pour cette transition.
Il faudra mettre en place un mode de gouvernance efficace où la tolérance et le respect entre les habitants l’emporteront sur la défense de l’intérêt particulier.
Il faudra mettre fin à la dictature du court terme. Les grandes décisions devront échoir à l’ensemble des habitants.
Il faudra nous organiser en petits groupes de réflexion, conseils de hameau, groupements d’utilisateurs, collectifs citoyens, groupes d’habitants riverains, groupes d’usagers ou encore associations. Ces groupes apporteront leur expertise sur les sujets qui les concernent directement : environnement, transports, habitat et logement, éducation et scolarité, loisirs culture et j’en passe.
Il nous faudra constituer une assemblée citoyenne pour prendre le temps d’analyser les propositions d’amélioration de la vie du village en conformité avec les obligations légales. Pour cela, heureusement, nous aurons un conseil municipal qui fera l’animation de ces instances et sera l’ange gardien qui vérifiera que toutes les opinions s’expriment.
Il faudra vérifier auprès des services techniques et administratifs du village, la conformité, la saisonnalité et la capacité d’exécution des décisions prises.
Il faudra ouvrir la réflexion par des ateliers publics et réguliers basés sur de l’intelligence collective.
Il faudra refonder nos connaissances et nos compétences en développant nos savoirs faire et nos savoirs être. Il faudra ainsi nous lancer dans des formations citoyennes et ludiques !

Pour y parvenir, nous aurons besoin de chaque personne du village prête à s’engager même de façon minime.
Nous aurons besoin de toutes les forces vives car nous partirons du principe que chacun à quelque chose à apprendre à son voisin.
Nous aurons besoin des artistes, des utopistes qui apporteront leur vision, leurs embellissements et leurs questionnements.
Nous aurons besoin aussi des grincheux, des râleurs des sceptiques car ils montreront les limites et les frontières s’il est besoin.
Nous aurons besoin enfin des bras et des rêves de tous.
Les rêves d’un seul homme peuvent changer un confinement, alors imaginez ceux de 5400 habitants !!!
Au travail maintenant, Ah je vais mieux, avec vous je me sens moins confiné !
On m’appelle Dédé mais en fait mon vrai nom, c’est Démocratie Directe !

Signé : Dédé, 1er mai 2020

Bonjour à tous!Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé. Nos premières pensées vont vers celles et ceux...
10/04/2020

Bonjour à tous!
Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé. Nos premières pensées vont vers celles et ceux qui sont en souffrance et vers tous ceux qui quotidiennement prennent soins de nous. Merci 🙏

En cette période difficile, nous souhaitons plus que jamais rester en contact avec vous. Nous vous proposons de continuer à échanger et à partager des idées, notamment à travers des lettres d'information régulières. Vous trouverez ci-dessous 👇 notre première lettre. D'autres suivront régulièrement.

Certains d'entre vous recevrons cette lettre par email, parce qu'ils sont en contact personnels avec l'un ou l'autre des candidats. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez la recevoir, dites-le nous pas messenger ou email: [email protected]

Nous vous invitons également à visiter notre nouveau site internet: https://www.faire-ensemble-smu.ovh/
Vous trouverez sur chaque page un espace pour y laisser vos commentaires. N'hésitez pas, ce site web est le votre!

Courage à tous! Restez à la maison!

Adresse

Saint-Martin-d'Uriage
38410

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Faire Ensemble, Liste citoyenne de Saint Martin d'Uriage publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Faire Ensemble, Liste citoyenne de Saint Martin d'Uriage:

Partager