02/04/2026
Hier, j’ai eu le plaisir de rencontrer nos aînés à la Maison de retraite la Canopée à Saint-Mammès à l’occasion de la remise des chocolats de Pâques.
Un moment simple, mais profondément riche de sens. Ces échanges rappellent combien la transmission est essentielle : transmission des souvenirs, des valeurs, des expériences de vie… autant de trésors qui nourrissent notre présent et éclairent notre avenir.
Nos seniors sont une mémoire vivante de notre commune. Prendre le temps de les écouter, de partager un sourire ou quelques mots, c’est aussi renforcer ce lien intergénérationnel qui nous est si précieux.
J’étais accompagnée de l’adjointe en charge du CCAS, Francoise Gehant-Crespin , ainsi que de nos conseillères déléguées, Emmanuelle Cessou et Cindy Lecoustre et Elisabeth Jouanne.
Merci pour votre accueil chaleureux et ces instants sincères.
Très belle soirée à toutes et à tous.