Les Ecologistes, Pays de Saint Malo

Les Ecologistes, Pays de Saint Malo Page du Groupe Local du Pays de Saint Malo du mouvement Les Ecologistes.

20/06/2026

[Communiqué de presse] Sénatoriales 2026 : Les Écologistes ont désigné Daniel Salmon pour conduire une liste écologiste, fédéraliste et citoyenne lors des élections sénatoriales de septembre 2026 en Ille-et-Vilaine.

« Nous vivons un moment décisif. Les crises environnementales, sociales et sanitaires ne sont plus des menaces lointaines : elles touchent déjà nos communes rurales comme urbaines, nos agriculteur·trices, nos entreprises et nos concitoyen·nes. Face à ces défis, les collectivités locales sont en première ligne. Elles ont besoin d'être soutenues, écoutées et défendues. C'est le rôle que j'ai tenu au Sénat depuis six ans et que je souhaite continuer à exercer. »

Lire l'article >> https://bretagne.lesecologistes.fr/posts/3Ii90iVuMtOu8BrLFnwm3J/senatoriales-2026-daniel-salmon-candidat-pour-poursuivre-le-combat-ecologiste-et-social

Les Écologistes Rennes Les Écologistes Sud de Rennes et Vallons de Vilaine Les écologistes EELV à l'Est de Rennes Les Ecologistes, Pays de Saint Malo

09/06/2026
25/05/2026

On vit la vague de chaleur la plus précoce de notre HISTOIRE.

En plein mois de mai, on frôle déjà les seuils de canicule.

Est-ce qu'on réalise bien ce qu'on est en train de vivre ?

On va exploser des records en dépassant les 35 degrés pendant plusieurs jours. C'est du jamais vu à cette période.

À un moment où les élèves s'apprêtent à passer leurs épreuves, je leur souhaite vraiment bon courage, ainsi qu'à l'ensemble du corps enseignant.

Comme beaucoup d'autres corps de métier, ce dernier va devoir travailler dans des conditions de chaleur insupportables.

Quand j'ai proposé de mettre en place un congé climatique il y a quelques semaines, beaucoup d'éditorialistes de droite et d'extrême droite ont ricané.

Comme leur studio est climatisé, je ne doute pas qu'ils vont continuer.

Pour ma part, je pense à tous·tes les travailleuses et travailleurs dont le gagne-pain risque de mettre la santé en danger dans les prochains jours.

Personne ne devrait vivre cela, et c'est la raison pour laquelle je vais continuer à défendre ce congé climatique dans la campagne présidentielle.

Et la bonne nouvelle, c'est que c'est possible : l'Espagne l'a fait. Je rentre de Madrid, où j'ai rencontré la ministre du Travail Yolanda Díaz, qui a une vraie sensibilité écologiste et a porté cette mesure.

On a discuté de la façon dont elle a réussi à mettre en place ce congé climatique pour protéger notamment les travailleurs·euses des grosses chaleurs et des catastrophes climatiques, après que plusieurs d’entre elles/eux aient péri sur leur lieu de travail ou en allant travailler.

Elle m'a proposé de venir très prochainement en France pour m’aider à travailler sur cette mesure, en organisant notamment des réunions avec les syndicats.

Parce que face à ces événements climatiques extrêmes de plus en plus précoces, nous refusons l'inaction.

À suivre.

Saint Malo Agglo recrute des habitants pour le comité des partenaires concernant les mobilités. Habitants de l'Agglo, ca...
12/05/2026

Saint Malo Agglo recrute des habitants pour le comité des partenaires concernant les mobilités. Habitants de l'Agglo, candidatez pour donner votre avis.

Saint-Malo Agglomération renouvelle son Comité des partenaires de la mobilité. Son rôle : permettre à différents acteurs du territoire, dont des habitants, d’é…

Le 1 er Mai, tous.tes dans la rue!
01/05/2026

Le 1 er Mai, tous.tes dans la rue!

Le 1er mai, on ne lâche RIEN 🌻

Après avoir fait reculer le gouvernement sur sa remise en cause, amplifions cette victoire avec une mobilisation MASSIVE !

Car ce n'est pas un simple jour férié, c’est la journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs ✊

Suite aux élections municipales, deux de nos adhérents ont été élu.e.s. Bravo à eux !
27/03/2026

Suite aux élections municipales, deux de nos adhérents ont été élu.e.s. Bravo à eux !

Adresse

Saint Malo
35400

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Ecologistes, Pays de Saint Malo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager