20/06/2026
[ 🚨 ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE À PARTIR DE DIMANCHE MIDI ]
La Préfecture d'Eure-et-Loir place le département en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin 2026 à 12h00.
🌡️ Des températures exceptionnelles sont attendues avec des maximales comprises entre 37°C et 39°C. La nuit restera également très chaude, limitant le rafraîchissement habituel.
⚠️ Soyons tous vigilants, en particulier envers les personnes âgées, isolées, fragiles et les jeunes enfants.
Quelques gestes essentiels :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
🏠 Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
🧢 Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
👵 Prenez des nouvelles de vos proches et voisins vulnérables.
👶 Soyez particulièrement attentifs aux enfants.
❗ En cas de malaise, de fatigue inhabituelle, de maux de tête, de vertiges ou de difficultés respiratoires, contactez rapidement un professionnel de santé ou les secours.
Prenez soin de vous et de vos proches durant cet épisode de chaleur exceptionnel.