12/06/2026
🇫🇷 🇩🇰 Hommage aux marins danois engagés pour la liberté
Le 8 juin, le lieutenant-colonel LAHAIE a participé à une cérémonie de dépôt de g***e au monument dédié aux marins danois ayant combattu aux côtés des forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale.
En présence de la classe Défense du lycée Thomas PESQUET de Coutances, cette cérémonie a été suivie d’un temps de recueillement puis d’une visite du musée du Débarquement d’Utah Beach, permettant aux élèves d’approfondir leur connaissance des événements qui ont marqué la Libération.
Dans la continuité des commémorations du mois de juin, ce moment de mémoire a permis de rendre hommage à l’engagement et au sacrifice de celles et ceux qui ont contribué à la victoire des Alliés, tout en transmettant leur histoire aux jeunes générations.