Groupe des élus de la majorité départementale de la Manche 50

Groupe des élus de la majorité départementale de la Manche 50 Bienvenue sur la page du groupe des élus de la majorité départementale de

Drheam Cup : cap sur Lorient ! Isabelle Fontaine, conseillère départementale du secteur, a participé à la conférence de ...
19/06/2026

Drheam Cup : cap sur Lorient !
Isabelle Fontaine, conseillère départementale du secteur, a participé à la conférence de presse de la Drheam Cup, un événement nautique incontournable.
Cette année marque une grande première : l’arrivée de la course se fera à Lorient !
Une belle occasion de mettre en lumière le dynamisme du Département de la Manche autour de la voile.
Monocoques, multicoques… la course est ouverte à une grande diversité de bateaux et rassemble aussi bien des navigateurs professionnels qu’amateurs. Un esprit de partage et de passion qui séduit de plus en plus !
Déjà près de 120 bateaux inscrits pour cette édition prometteuse.

Hier, Martine Lemoine, conseillère départementale en charge de la démographie médicale, a participé à l’assemblée généra...
17/06/2026

Hier, Martine Lemoine, conseillère départementale en charge de la démographie médicale, a participé à l’assemblée générale d’ Attitude Manche.
Une belle occasion de réaffirmer l’engagement du Département aux côtés des acteurs de la filière médicale, pour renforcer l’attractivité du territoire et répondre aux enjeux d’accès aux soins.
Le Département de la Manche continue de se mobiliser pour accompagner les professionnels de santé et soutenir les initiatives locales

Favoriser l’emploi pour tous : une mobilisation collectiveHier, Sylvie Gaté, vice-présidente en charge de l’autonomie et...
16/06/2026

Favoriser l’emploi pour tous : une mobilisation collective
Hier, Sylvie Gaté, vice-présidente en charge de l’autonomie et de l’insertion, a accueilli 72 professionnels (Département, France Travail, Cap emploi, MDA, partenaires…) réunis pour une journée d’interconnaissance.
Les objectifs étaient de mieux se connaître, de coordonner les actions et de construire des solutions concrètes.
Au cœur des échanges : l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Cette mobilisation s’inscrit dans l’expérimentation 2026 de la loi pour le plein emploi, qui renforce l’accompagnement et la coordination des acteurs, avec une ambition claire : permettre, chaque fois que possible, l’accès à un emploi en milieu ordinaire.

Pose de la première pierre à VirandevilleIsabelle Fontaine , conseillère départementale, représentait le Président Jean ...
15/06/2026

Pose de la première pierre à Virandeville

Isabelle Fontaine , conseillère départementale, représentait le Président Jean Morin à l’occasion de la pose de la première pierre de l’extension du groupe scolaire de Virandeville.
Un projet important pour la commune, qui permettra d’offrir aux élèves et aux équipes éducatives un équipement plus fonctionnel, plus accessible et mieux adapté aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Cette réalisation intègre également une forte ambition en matière de transition énergétique.

D’un montant de plus de 1,1 M€ de travaux, ce projet bénéficie du soutien du Département de la Manche, avec une aide pouvant atteindre 80 000 €, dans le cadre du Fonds d’Investissement Rural (FIR).
Un dispositif essentiel pour accompagner les communes rurales dans leurs projets structurants et améliorer le cadre de vie des habitants.

Remise des diplômes aux cadet(te)s de la sécurité civileCet après-midi, Adèle Hommet, vice-présidente du Conseil départe...
12/06/2026

Remise des diplômes aux cadet(te)s de la sécurité civile

Cet après-midi, Adèle Hommet, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la jeunesse et des collèges, a participé à la remise des diplômes et des chasubles aux cadet(te)s de la sécurité civile pour l’année scolaire 2025-2026.
Recevoir un diplôme et une chasuble, ce sont des symboles forts : ils viennent récompenser l’implication, le sérieux et le sens des responsabilités de ces jeunes engagés.

Cette année encore, plus de 250 élèves, répartis dans 14 sections, ont pris part à cette belle aventure citoyenne.
Le de la Manche est fier de soutenir ce dispositif concret, en accompagnant chaque section et en fournissant ces chasubles qui identifient désormais les élèves comme « assistants sécurité – secouristes ».

Représentation d’ Isabelle Bouyer Maupas à Anneville‑sur‑Mer en compagnie d’Hedwige Collette , à l’occasion du 82ᵉ anniv...
09/06/2026

Représentation d’ Isabelle Bouyer Maupas à Anneville‑sur‑Mer en compagnie d’Hedwige Collette , à l’occasion du 82ᵉ anniversaire de l’hommage aux résistants de la Manche.
Un moment de recueillement et de transmission, marqué par la présence émouvante de trois vétérans, témoins vivants de notre Histoire.
N’oublions jamais celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté.

IMMERSIONS : un nouveau festival d’envergure européenne à Cherbourg !Du 12 au 20 novembre 2026, la Ville de Cherbourg-en...
02/06/2026

IMMERSIONS : un nouveau festival d’envergure européenne à Cherbourg !

Du 12 au 20 novembre 2026, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin accueillera la toute première édition du festival IMMERSIONS, un événement inédit en Europe consacré aux mondes sous-marins.
Aujourd’hui, Axel Fortin Larivière, conseiller départemental du canton de Cherbourg-en-Cotentin 3, représentait le Département de la Manche , partenaire de ce projet ambitieux.
Un festival ouvert à toutes et à tous
Entre cinéma, grands récits et actualité, IMMERSIONS proposera une immersion unique au cœur des océans.
Les mers et océans y seront explorés comme :
• des espaces naturels essentiels
• des territoires d’enjeux contemporains
• des sources d’inspiration et d’imaginaires

Un rendez-vous culturel inédit qui promet de faire rayonner Cherbourg et la Manche !

Fête de la Musique à Saint-Lô : un rendez-vous incontournable !Ce matin, Brigitte Boisgerault, conseillère départemental...
02/06/2026

Fête de la Musique à Saint-Lô : un rendez-vous incontournable !

Ce matin, Brigitte Boisgerault, conseillère départementale du canton de Saint-Lô 2, était présente à la conférence de presse dédiée à l’un des événements majeurs organisés par la Ville de Saint-Lô : la Fête de la Musique.

Cet événement, parmi les plus importants du Département de la Manche, se tiendra le dimanche 21 juin sur la Plage Verte. Près de 20 000 personnes sont attendues pour partager ce moment festif, convivial et ouvert à toutes et à tous.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer la musique dans toute sa diversité !

Signature du contrat en présence d’ Alain Navarret , vice‑président en charge des Territoires et des filières locales et...
28/05/2026

Signature du contrat en présence d’ Alain Navarret , vice‑président en charge des Territoires et des filières locales et de Charly Varin et Martine Lemoine, conseillers départementaux du canton de Villedieu-les-Poêles - Rouffigny

Le Département de la Manche s’engage aux côtés de la commune de Saint‑Pois pour soutenir des projets structurants au cœur du bourg.
2 opérations majeures accompagnées :
• la rénovation énergétique de la maison située 8 Grande Rue
• le réaménagement des espaces publics en centre-bourg
Cet engagement représente 300 000 € de crédits départementaux, pour un total de plus d’1 million d’euros d’investissements sur la commune.

Une illustration concrète d’une conviction forte du Département :
l’égalité d’accès aux services du quotidien ne se décrète pas, elle se construit avec les communes, partout dans la Manche.

Journée nationale de la Résistance – Sainte-Mère-ÉgliseMaryse Le Goff, conseillère départementale du canton de Carentan-...
27/05/2026

Journée nationale de la Résistance – Sainte-Mère-Église

Maryse Le Goff, conseillère départementale du canton de Carentan-les-Marais, a participé au dépôt de g***e organisé à Sainte-Mère-Église à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance.
Un moment de recueillement et de mémoire pour rendre hommage aux Français libres et aux résistants de l’intérieur, dont le courage et l’engagement ont permis de défendre nos valeurs et notre liberté.

N’oublions jamais celles et ceux qui se sont battus pour notre pays. Transmettre leur mémoire, c’est faire vivre leur héritage.

Adresse

Maison Du Département/98 Route De Candol
Saint-Lô
50000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Groupe des élus de la majorité départementale de la Manche 50 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager