Mairie de Saint Léry

Mairie de Saint Léry Retrouvez ici les infos pratiques et actualités de la commune et ses alentours

Samedi 13 Juin 2026 en après-midi, des nombreux habitants et leurs élus ont manifesté pour la réouverture du centre de r...
13/06/2026

Samedi 13 Juin 2026 en après-midi, des nombreux habitants et leurs élus ont manifesté pour la réouverture du centre de radiologie de Ploërmel.
Près de 1500 à 2000 personnes dans les rues de Ploërmel avec un point de RDV au cabinet de radiologie puis une marche jusqu’à la mairie.
Le maire de Ploërmel et président de la communauté de commune, Monsieur Christophe Launay, nous a solennellement annoncé la réouverture du centre pour mi-septembre.
De très nombreux maires étaient présents, ainsi que Monsieur le sénéteur Simon UZENAT et notre député Paul MOLAC.
Le maire de St Léry était également sur place.

Samedi matin, St Lery accueillait un des ateliers parlementaires. Ceux-ci à l’initiative du sénateur du Morbihan, Simon ...
13/06/2026

Samedi matin, St Lery accueillait un des ateliers parlementaires. Ceux-ci à l’initiative du sénateur du Morbihan, Simon UZENAT.
Le thème était « Le défi de la sécurité ».
Sont intervenus, le vice-président de la fédération nationale des Policiers municipaux, l’Administrateur de la fédération nationale des Gardes Champêtres et Monsieur Simon UZENAT au titre des missions de la gendarmerie.
Ces ateliers s’adressent aux maires et leurs adjoints pour les informer dans différents domaines.

Rassemblement républicain le Samedi 13 Juin dans la Ville de Ploërmel.Si vous souhaitez ajouter votre voix pour sollicit...
08/06/2026

Rassemblement républicain le Samedi 13 Juin dans la Ville de Ploërmel.
Si vous souhaitez ajouter votre voix pour solliciter une aide à la réouverture du cabinet de radiologie de Ploërmel, des cartes sont à votre disposition en mairie. Il suffit d'y inscrire votre nom et votre commune, elles seront adressées à Madame la Ministre de la Santé.

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬-𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝟏𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 𝐚̀ 𝐏𝐥𝐨𝐞̈𝐫𝐦𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐚𝐝𝐢𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 !

En matière de santé publique, plus encore que dans n’importe quel autre domaine, la rapidité de la prise en charge constitue une condition déterminante pour le succès du parcours de soins, qu’il s’agisse de prévention ou de traitement curatif. Aujourd’hui, dans les territoires ruraux en général et dans le Pays de Ploërmel en particulier, l’espérance de vie est inférieure à celles de nos concitoyens des territoires urbains et les pertes de chances plus importantes. À cet égard, la fermeture du cabinet de radiologie libéral a aggravé une situation déjà critique. Aujourd’hui, une femme du Pays de Ploërmel doit ainsi attendre 3 ans avant d’espérer obtenir un rendez-vous pour une mammographie !

Nous ne pouvons pas accepter cet état de fait ni nous résoudre à voir la santé de nos concitoyens se détériorer sans réagir ! Depuis plusieurs mois maintenant, les élus du territoire (Maires, Sénateur Simon Uzenat, Député Paul Molac…) sont mobilisés sans relâche pour trouver des solutions en lien avec un opérateur privé morbihannais qui a déjà confirmé à plusieurs reprises sa volonté de contribuer à la réouverture du cabinet de radiologie. Plusieurs conditions préalables à cette réouverture ont été réunies mais il nous faut maintenant obtenir le soutien de l’État et du Gouvernement.

À cette fin, nous appelons à la plus large mobilisation républicaine et citoyenne le 13 juin prochain avec un rassemblement devant le cabinet de radiologie de Ploërmel (21 rue René Cassin) à 14h30, qui sera suivi d’une marche vers l’Hôtel de Ville. Nous proposons à cette occasion que chacun·e puisse déposer une carte postale adressée à la Ministre de la santé qui sera préalablement mise à disposition dans les différentes Mairies à compter de ce vendredi 5 juin.

Carte postale à déposer à la Mairie de Ploërmel et idéalement à remettre lors du rassemblement du 13 juin. Elle sera ensuite transmise à la Ministre de la santé.

Citoyennes et citoyens, élu·e·s en écharpe, associations, professionnels de santé : nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous !

Ploërmel Communauté

Vous cherchez une sortie pour ce Week end ? 🌹Marché aux artisans ce Dimanche 7 Juin dans Les Jardins de La Peignie
02/06/2026

Vous cherchez une sortie pour ce Week end ?
🌹Marché aux artisans ce Dimanche 7 Juin dans Les Jardins de La Peignie

01/06/2026
Les beaux jours sont là et il fait bon jardiner !Petit rappel pour garantir la tranquillité de tous.
28/05/2026

Les beaux jours sont là et il fait bon jardiner !
Petit rappel pour garantir la tranquillité de tous.

Communication du SMICTOM
26/05/2026

Communication du SMICTOM

Nouvelle Exposition du Club St Lery - Photos le Week end du 21 au 24 Mai 2026.
09/05/2026

Nouvelle Exposition du Club St Lery - Photos le Week end du 21 au 24 Mai 2026.

Cette année, Saint Léry accueille Couleurs de Bretagne !!!Ce concours gratuit et ouvert à tous permet de mettre en valeu...
05/05/2026

Cette année, Saint Léry accueille Couleurs de Bretagne !!!
Ce concours gratuit et ouvert à tous permet de mettre en valeur le patrimoine Breton en réalisant sur place, en quelques heures, un dessin ou une peinture. Tous les âges et niveaux sont acceptés, les bénévoles sur place vous guideront vers votre catégorie

👉Horaires d’une journée :
De 8h30 à 12h : inscriptions, validation des supports (chaque artiste apporte son matériel)
De 8h à 16h : création des œuvres
De 15h à 16h : retour des œuvres
De 16h à 17h : réunion du jury
A partir de 17h : exposition des œuvres réalisées dans la journée.
17h30 – 45 : Remise des prix
18h : verre de l’amitié

🙂Participation gratuite.

Chaque peintre peut participer à autant de concours qu’il le souhaite durant la saison et toutes les expressions, y compris abstraites, sont acceptées.
En fin de saison, une exposition présente toutes les œuvres sélectionnées lors des concours locaux. Elle aura lieu début novembre à Guingamp (22).

Pour toute information : 02-97-57-25-19
Mail : [email protected]
Site : couleursdebretagne.org

Adresse

6 Rue De La Mairie
Saint-Léry
56430

Heures d'ouverture

Lundi 09:15 - 12:00
14:00 - 17:00
Mardi 09:15 - 12:00
14:00 - 17:00
Jeudi 09:15 - 12:00
14:00 - 17:00
Vendredi 09:15 - 12:00
14:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de Saint Léry publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type