Vivre à Saint Léon

Vivre à Saint Léon Cette page est destinée à préparer une liste citoyenne pour les élections municipales de Saint L

20/03/2026

Le 1er conseil municipal de cette nouvelle mandature aura lieu demain matin à 9h à la mairie.
Nous n'avons plus d'élu mais nous essaierons d'être présent à ces conseils autant que possible afin de suivre les affaires de notre commune et vous en informer.

09/03/2026

VASL ne présentera pas de liste aux élections municipales de Saint Léon sur l’Isle.
Déjà pourquoi ?

Nous avons pris du re**rd dans la constitution d’une liste, en effet nous avions mis des conditions pour
être sur la liste.
La première était de constituer une liste sur la base de la rupture avec les politiques menées depuis des années par les différents gouvernements qui ont asphyxié les budgets des communes.

La deuxième était de redonner au citoyens l’expression sur la vie et les décisions à prendre pour la commune.
La troisième était que chaque membre élu dans le conseil municipal prenne une responsabilité et organise
autour de lui les conditions pour proposer, partager des projets que sa mission lui a été accordé.

Nous avons eu de nombreux habitants qui ont soutenu notre initiative, mais malheureusement beaucoup
nous ont donné comme arguments; je suis trop vieux pour cela, je ne me sens pas capable de m’investir, j’ai des enfants à m’occuper et donc actuellement je n’ai pas le temps, ou encore j’aimerai mais j’ai un membre de ma faille ou un ami sur l’autre liste, donc je ne veux pas me fâcher avec.

Vous comprenez ici les difficultés que nous avons eu pour constituer notre liste et nous remercions ici les 8 hommes et 5 femmes qui se sont portés sur notre liste.

Le combat politique n’est pas une chose facile, s’inscrire et s’investir dans la vie municipale n’est pas une mince affaire.

Permettre à tous de pouvoir s’exprimer et être acteur de la vie en société ne se fait pas d’un coup.

Pour notre part, malgré la déception de ne pas avoir pu construire une liste, ne nous empêchera pas d’être actif dans la vie de notre commune nous nous mobiliserons, et nous soutiendrons toute initiative allant dans le sens du bien-être de nos concitoyens.

Comme nous voulions monter une liste de rupture avec les anciennes habitudes.
Nous n’appellerons pas à voter pour aucune des listes concurrentes et laissons à chacun et chacune son libre arbitre.
Nous rappelons que le vote est un droit et que nous devons le défendre c’est pour cela que nous voterons blanc ou nul à ces élections.

Encore merci a ceux qui on crus en nous.

Précédement, nous avions cité des exemples concernant des engagements que nous prenons, voici le lien ou vous les trouve...
17/01/2026

Précédement, nous avions cité des exemples concernant des engagements que nous prenons, voici le lien ou vous les trouverez.
P. Riant

28/12/2025

Vous venez de recevoir un tract de la "majorité" municipale.

Nous tenons à rappeler que ce groupe est à la tête de la mairie depuis des décennies.

Lors des dernières élections conformément à nos engagements. Il leur à été proposé de signer la charte de l'élu proposé par l'association Anticor

Refus!

Charte que nous nous signerons.!

Récemment, nous leur avons proposé de signer un engagement pour défendre le service public des ordures ménagères et le retour à un système étique et équitable tel que le propose l'association des usagers mécontent Amccod.

Pas de nouvelles...

Document que nous. Nous avons signé comme engagement.

A vous de voir qui vous voulez soutenir aux prochu élection...

Et si vous voulez œuvrer pour notre collectivité, n'hésitez pas à nous rejoindre...

Bonne fin d'année.

Retrouvez le tract que nous avons commencé a distribuer ci-dessous.
25/12/2025

Retrouvez le tract que nous avons commencé a distribuer ci-dessous.

22/11/2025

Nous avons commencé des tournées de porte à porte pour vous rencontrer et vous présenter notre projet.

Nous passons entre 17h et 19h au plaisir d'échanger avec vous.

13/11/2025

Prochaine réunion lundi 17 novembre à 18h30 maison des associations.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Une information importante pour les Saint Léonnais !Le risque de fermeture de la ligne desservant Saint Léon est menacé....
13/11/2025

Une information importante pour les Saint Léonnais !
Le risque de fermeture de la ligne desservant Saint Léon est menacé.
Rejoignez la manifestation organisée ce samedi 10h30 à la gare de Saint Léon sur l'Isle.
Et faites savoir à vos élus si ils s'en soucient... De votre inquiétude façe à cette abberation !

Adresse

216, Route De La Guéridonne
Saint-Léon-sur-l'Isle
24110

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vivre à Saint Léon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Vivre à Saint Léon:

Partager