09/03/2026
VASL ne présentera pas de liste aux élections municipales de Saint Léon sur l’Isle.
Déjà pourquoi ?
Nous avons pris du re**rd dans la constitution d’une liste, en effet nous avions mis des conditions pour
être sur la liste.
La première était de constituer une liste sur la base de la rupture avec les politiques menées depuis des années par les différents gouvernements qui ont asphyxié les budgets des communes.
La deuxième était de redonner au citoyens l’expression sur la vie et les décisions à prendre pour la commune.
La troisième était que chaque membre élu dans le conseil municipal prenne une responsabilité et organise
autour de lui les conditions pour proposer, partager des projets que sa mission lui a été accordé.
Nous avons eu de nombreux habitants qui ont soutenu notre initiative, mais malheureusement beaucoup
nous ont donné comme arguments; je suis trop vieux pour cela, je ne me sens pas capable de m’investir, j’ai des enfants à m’occuper et donc actuellement je n’ai pas le temps, ou encore j’aimerai mais j’ai un membre de ma faille ou un ami sur l’autre liste, donc je ne veux pas me fâcher avec.
Vous comprenez ici les difficultés que nous avons eu pour constituer notre liste et nous remercions ici les 8 hommes et 5 femmes qui se sont portés sur notre liste.
Le combat politique n’est pas une chose facile, s’inscrire et s’investir dans la vie municipale n’est pas une mince affaire.
Permettre à tous de pouvoir s’exprimer et être acteur de la vie en société ne se fait pas d’un coup.
Pour notre part, malgré la déception de ne pas avoir pu construire une liste, ne nous empêchera pas d’être actif dans la vie de notre commune nous nous mobiliserons, et nous soutiendrons toute initiative allant dans le sens du bien-être de nos concitoyens.
Comme nous voulions monter une liste de rupture avec les anciennes habitudes.
Nous n’appellerons pas à voter pour aucune des listes concurrentes et laissons à chacun et chacune son libre arbitre.
Nous rappelons que le vote est un droit et que nous devons le défendre c’est pour cela que nous voterons blanc ou nul à ces élections.
Encore merci a ceux qui on crus en nous.