15/06/2026
💻 LE COUP DE MAIN NUMERIQUE • ATELIER INDIVIDUEL GRATUIT -
DERNIERE DATE AVANT LA PAUSE ESTIVALE 💻
Il reste quelques places disponibles pour l'atelier " Le coup de main numérique" proposé à la mairie le jeudi 18 juin (matin). Ce sera la dernière date de l'année scolaire.
Aujourd’hui la plupart des démarches sont dématérialisées. Il est donc devenu indispensable d’avoir un outil informatique, de comprendre son fonctionnement et de pouvoir l’utiliser.
Vous avez besoin d'aide pour gérer vos mots de passe ? De la difficulté avec la complexité de certains services en ligne ? Besoin d'accompagnement pour vos démarches sur internet ? Vous êtes confrontés à l’impossibilité de faire aboutir une démarche administrative ? Vous avez changé de téléphone et vous devez réinstaller vos applications ?
Venez rencontrer l'association "Coup de main numérique" qui a accompagné plus 5 000 foyers depuis sa création en Loire-Atlantique. Leur accompagnement est gratuit.
Sur inscription à la mairie : 02 40 31 50 32.
Témoignages
Cet accompagnement m’a permis de faire une mise à niveau de mes connaissances sur le numérique qui dataient un peu, et aussi en acquérir de nouvelles, le tout avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse.
Danièle
J'ai perdu mon conjoint qui s’occupait de tout ce qui concernait l’informatique (déclarations d’impôts, sécu...). J'ai dû m'y mettre s’y mettre puisque tout se fait électroniquement maintenant. J'ai beaucoup apprécié cette aide bienvenue et gratuite.
Françoise
J'ai changé d'ordinateur, il a fallu réinstaller de nombreux logiciels et j'étais un peu perdu. Heureusement, cet atelier m'a offert une aide précieuse pour repartir sur de bonnes bases. Très efficace et très aidant, je recommande.
Gilbert