03/06/2026
LES PINS - LE BONHEUR PARTAGE : BIENVENUE À NOS NOUVEAUX RÉSIDENTS
Mesdames, Messieurs ;
Ce mercredi 3 juin, en présence des différents services mobilisés autour du projet et aux côtés de Madame Sandra LE MONNIER, coordinatrice et animatrice de la résidence, nous avons eu le plaisir d'accueillir les premiers résidents de la résidence Les Pins – Le Bonheur Partagé.
Cette journée marque une étape importante pour notre commune, qui fait preuve d'innovation en développant un projet d'habitat inclusif destiné à favoriser l'autonomie, le bien-vivre ensemble et la lutte contre l'isolement. Il s'agit là d'un projet que nous avons engagé il y a 4 ans avec le Conseil Départemental du Gard. https://www.gard.fr/
Cette réalisation est le fruit d'un partenariat associant les élus de la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas (particulièrement le CCAS), porteuse du projet social, le bailleur SEMIGA, responsable du volet immobilier, ainsi que le Conseil départemental du Gard dans le cadre du dispositif d'Aide à la Vie Partagée.
Mesdames, Messieurs ; au nom de l'ensemble des élus et des habitants de notre village, j'ai souhaité la bienvenue à ces nouveaux peyrolais. Tous nous ont fait part de leur satisfaction quant à l'accueil qui leur a été réservé et de leur impatience de participer à la vie locale, aux animations du village ainsi qu'aux activités qui seront proposées au sein de la résidence sous la responsabilité de Madame LE MONNIER, présente et investie auprès des résidents depuis plusieurs semaines déjà pour préparer leur accueil.
Avec ses huit logements, Les Pins – Le Bonheur Partagé est bien plus qu'une résidence : c'est un lieu de vie conçu pour favoriser les échanges, rompre l'isolement et créer du lien social. Son fonctionnement repose sur une ouverture permanente vers le village, les associations locales et l'ensemble des habitants, afin que chacun puisse trouver sa place.
Je suis convaincu que cette belle aventure humaine contribuera à renforcer les solidarités qui font la richesse de notre commune.
Je vous invite toutes et tous à réserver à nos nouveaux résidents le meilleur accueil, à aller à leur rencontre et à leur faire découvrir l'esprit de convivialité qui caractérise notre village.
Il reste quelques logements vacants. Les derniers travaux sont en cours d'achèvement. N'hésitez pas à vous renseigner à la mairie.
Votre maire : Claude SALAU