06/06/2026
📍 D’un lieu de passage à un lieu de mémoire.
La Municipalité a inauguré, ce samedi, le rond-point Gilbert Lugand, situé à l’entrée de la commune, en présence de Patrick Hivin, Maire de Saint-Jean-de-Védas et vice-président métropolitain délégué aux Sécurités, du Conseil municipal, de Grégoire Delforge, vice-président de la Métropole délégué à la transition écologique et solidaire, de la famille de Gilbert Lugand ainsi que du Conseil municipal des enfants. 🌿
Par cette dénomination, l’équipe municipale a souhaité rendre hommage à une figure locale profondément attachée à la transmission, à l’éducation et à la vie associative védasienne.
🎖️ Ancien combattant, conseiller municipal et fondateur de la ferme pédagogique aujourd’hui devenue Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole, Gilbert Lugand a durablement marqué l’histoire locale.
À travers ce rond-point, Gilbert Lugand continuera désormais de croiser le chemin des habitants, des enfants, des familles et des visiteurs. Son nom restera inscrit dans notre espace public, mais surtout dans notre mémoire collective.
🙏 Retour en images sur ce temps de mémoire et de reconnaissance.