Ensemble, continuons pour Saint-Jean

Ensemble, continuons pour Saint-Jean Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Ensemble, continuons pour Saint-Jean, Organisation politique, Saint-Jean-de-Moirans.

Bienvenue sur la page de la liste "Ensemble, continuons pour Saint-Jean", candidate aux élections municipales de Saint-Jean-de-Moirans de 2020, conduite par Laurence Béthune, maire sortant.

17/10/2020

Après l'assassinat d'un professeur d'histoire hier soir, suite à un cours sur la liberté d'expression dans l'école laïque de la République, la municipalité a décidé de mettre les drapeaux en berne.

En effet, à travers l'assassinat d'un enseignant, d'un fonctionnaire de la République pour le simple fait qu'il a fait son travail, c'est la République toute entière qui est visée, qui est atteinte.

Par cette décision, nous nous associons à la douleur de la famille et des amis de la victime, douleur que ressentent, nous en sommes persuadés, tous les habitants de France qui partagent les valeurs de la République.

ELECTIONSLe Tribunal Administratif de Grenoble a rejeté la protestation de M. Chiaverini qui demandait l'annulation des ...
29/09/2020

ELECTIONS

Le Tribunal Administratif de Grenoble a rejeté la protestation de M. Chiaverini qui demandait l'annulation des élections municipales.

L'élection de notre équipe est donc validée.

Il était important pour nous de partager avec vous, qui nous avez soutenus, cette bonne nouvelle.

Quand "St Jean à venir" préfère photographier plutôt que signaler une fuite d'eau....
03/08/2020

Quand "St Jean à venir" préfère photographier plutôt que signaler une fuite d'eau....

Inondation à la MPT, une de plus... On ne peut que s'inquiéter de la qualité du suivi des travaux...

Quel gaspillage! Pourtant nous devons tous faire des efforts.

L'exemple a ne pas suivre

13/06/2020

COMPOSITION DU BUREAU MUNICIPAL

Hier soir, 12 juin, se tenait le 2ème Conseil Municipal de cette mandature.

En ouverture de ce conseil, à l'invitation de Madame le Maire, l'ensemble des Conseillers Municipaux et le public ont observé une minute de silence « en hommage aux victimes du racisme, d’où qu’il vienne".

Laurence Béthune précisant: "J’espère que cette crise que nous traversons nous fera prendre conscience que la solidarité et la lutte contre toutes les formes de discrimination sont les seules choses qui nous permettront de sortir plus forts de cette épreuve ».

Madame le Maire a donné le détail des délégations des adjoints et conseillers délégués, qui composent le Bureau Municipal (détail que vous retrouvez sur la photo ci-jointe):

1er adjoint : Michel Delmas, en charge des finances et relations avec les associations

2ème adjointe: Sandrine Moncho, en charge du Vivre Ensemble, de l’information et de la communication

3ème adjoint: Michel Paquier, en charge de l’Education, de la jeunesse, de la formation, des sports et de la culture

4ème adjointe: Françoise Rey, en charge de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et des déplacements

5ème adjoint: Vincent Gensburger, en charge des bâtiments publics, des travaux et de la voirie

6ème adjointe: Ingrid Di Fonzo, en charge de l’environnement et de l’agriculture

7ème adjoint: Didier Kioulou, en charge des solidarités, du comité des fêtes et des animations communales

8ème adjoint: Eugénie Peyre en charge de la petite enfance et du Conseil Municipal des Enfants

Michel Rostaing-Puissant : conseiller délégué à la prévention et à la vie quotidienne

Aziz Boukersi : conseiller délégué aux eaux pluviales et à la voirie

Encore merci à ceux qui nous ont soutenus et ont porté notre liste en tête des élections !
31/05/2020

Encore merci à ceux qui nous ont soutenus et ont porté notre liste en tête des élections !

Retour sur le Conseil Municipal du mercredi 27 mai 2020

Le Conseil Municipal s’est installé mercredi dernier, en présence des 27 nouveaux élus.

Il a été procédé à l’élection du Maire. Deux candidats se sont présentés : Laurence Béthune et Jérôme Chiaverini. Laurence Béthune n’a pas pris part au vote. Laurence Béthune a recueilli 20 voix, Jérôme Chiaverini 6 voix.

Laurence Béthune est donc reconduite dans ses fonctions de maire.

Il a ensuite été décidé de procéder à l’élection de 8 adjoints, qui ont été élus avec 21 voix. Il y a eu 5 bulletins blancs et 1 bulletin nul.

La composition du Conseil Municipal de Saint-Jean est donc la suivante :

Elus issus de la liste « Ensemble, continuons pour Saint-Jean » :

- Laurence Béthune, Maire
et conseillère communautaire
- Michel Delmas, 1er adjoint
- Sandrine Moncho, 2ème adjointe
- Michel Paquier, 3ème adjoint
- Françoise Rey, 4ème adjointe
- Vincent Gensburger, 5ème adjoint
- Ingrid Di Fonzo, 6ème adjointe
- Didier Kioulou, 7ème adjoint
- Eugénie Peyre, 8ème adjoint
- Michel Rostaing-Puissant,
conseiller communautaire
- Noëlle Perrin,
conseillère communautaire suppléante
- Roger Clocheau
- Mireille Froeliger
- Abdelhazis Boukersi
- Dominique Gille
- Laurent Cervi
- Aurélie Cuignet
- Clément Métais
- Brigitte Zwiryk
- Jean-Marc Florentin
- Patricia Rouveyre

Elus issus de la liste « St Jean Village d’avenir »
- Jérôme Chiaverini
- Marie-Cécile Marillat
- Raymond Charles
- Murielle Valat
- Pierre Vincent
- Jacinthe Bianchi

Le détail des délégations des adjoints vous sera donné très prochainement.

Rendez-vous demain à 19h !
26/05/2020

Rendez-vous demain à 19h !

22/05/2020
20/04/2020

Préparons ensemble la fête des soignants !

Tous les soirs, nous nous retrouvons à 20h dans nos jardins, à nos fenêtres, sur nos balcons, pour exprimer nos remerciements au personnel soignant par des applaudissements.

Nous vous proposons de réaliser une petite banderole, une affiche ou un dessin, et de L'ACCROCHER A VOS FENETRES, pour témoigner notre reconnaissance aux soignants et à tous ceux qui travaillent pour que notre confinement se passe le moins mal possible.

Envoyez-nous une photo de votre réalisation à l’adresse:[email protected].

Nous réaliserons un film et une grande exposition photos, lors d’une FETE DES SOIGNANTS, que nous organiserons lorsque la situation le permettra.

On compte sur vous pour que cette fête soit la plus belle possible. Nos soignants le méritent !

N’hésitez pas à partager ce challenge, qui n’est pas réservé aux Saint-Jeannais.

13/04/2020

Nous sommes le lundi de Pâques.

La journée se prête encore à la réalisation de créations sur le thème des oeufs.

Alors on vous laisse encore un peu de temps pour adresser vos oeuvres, puisque le film ne sera pas en ligne avant ce soir 20h.

Envoyez nous vos photos AVANT 18h
par message privé
ou sur l'adresse mail:[email protected]

L'illustration ci-dessous vient du net, elle a été réalisée par Mélanie OG.

08/04/2020

Pour supporter le confinement et montrer leur vigilance, les résidents et le personnel soignant du Foyer d’accueil médicalisé "La maison des Isles", en Isère, ont réalisé un clip vidéo contre le virus. Une vraie bouffée d’oxygène pour les familles des personnes handicapées.

Adresse

Saint-Jean-de-Moirans
38430

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ensemble, continuons pour Saint-Jean publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Ensemble, continuons pour Saint-Jean:

Partager