17/05/2026
🏳️🌈 En cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, nous vous partageons l'expression de élus du groupe Saint-Jean de Braye, Vivante et Solidaire
💬 "Liberté, Egalité, Fraternité
Cette devise républicaine qui nous réunit au sein d’une même communauté de vie se doit d’être vécue par toutes et tous quelles que soient ses spécificités.(...)
Ces mots traduisent un réel engagement pour que chacune et chacun, dans notre République laïque, démocratique et sociale, puisse vivre la vie qu’il ou elle a choisi.
Depuis 2020, le drapeau arc-en-ciel a été hissé devant la mairie signifiant notre complète adhésion à cet idéal de vie.
Nous souhaitons que perdure cet affichage comme l’éclairage arc-en-ciel de la mairie la nuit. (...)
« Ici, à Saint-Jean de Braye, on peut être soi ! »"
🏳️🌈🏳️⚧️ 𝟏𝟕 𝐦𝐚𝐢 : 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐨𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐞, 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐞 — 𝑁𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑥𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛
𝐋𝐢𝐛𝐞𝐫𝐭𝐞́, 𝐄́𝐠𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́, 𝐅𝐫𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐞́.
Cette devise républicaine, qui nous unit au sein d’une même communauté de vie, doit pouvoir être pleinement vécue par toutes et tous, quelles que soient leurs spécificités. En cette journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, elle prend un sens tout particulier.
𝐋𝐢𝐛𝐞𝐫𝐭𝐞́, pour chacune et chacun de vivre son orientation affective et sexuelle comme il ou elle l’entend.
𝐄́𝐠𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́, entre toutes et tous, sans discrimination ni violence.
𝐅𝐫𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐞́, entre toutes et tous, quels que soient les choix de vie.
Ces mots ne sont pas simplement posés là de manière symbolique. Ils traduisent un engagement réel pour que chacune et chacun, dans notre République laïque, démocratique et sociale, puisse vivre la vie qu’il ou elle a choisie, y compris en matière d’orientation sexuelle, sans craindre, à aucun moment, la discrimination ou la violence.
Depuis 2020, le drapeau arc-en-ciel est hissé devant la mairie, marquant notre adhésion pleine et entière à cet idéal de vie. Nous souhaitons que cet affichage perdure, tout comme l’éclairage arc-en-ciel de la mairie la nuit, que nous avions également mis en place, avec le souhait que cette tradition, symbole de la lutte pour les droits de toutes et tous, se poursuive.
Aussi longtemps que nécessaire, nous continuerons à nous engager, en cette journée internationale comme chaque jour, pour que chacune et chacun puisse dire : « 𝐈𝐜𝐢, 𝐚̀ 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐝𝐞-𝐁𝐫𝐚𝐲𝐞, 𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢. »
Les élus du groupe.