09/06/2026
Hommage aux Morts pour la France en Indochine | 🇫🇷
Hier, la Ville de Saint-Gilles a rendu un hommage solennel aux Morts pour la France en Indochine, à l’occasion de la journée nationale de commémoration qui leur est dédiée.
Réunis devant le monument aux morts, les membres du Conseil municipal, les associations patriotiques, les porte-drapeaux ainsi que les habitants présents ont participé à cette cérémonie empreinte de recueillement et de respect.
💐Après les prises de parole officielles, plusieurs gerbes ont été déposées au pied du monument, témoignant de la reconnaissance de la Nation envers celles et ceux qui ont servi la France avec courage et dévouement. Un moment de mémoire partagé, marqué par le respect des valeurs de transmission, de souvenir et de gratitude envers les combattants tombés en Indochine.
Par cette cérémonie, la Ville de Saint-Gilles réaffirme son attachement au devoir de mémoire et à la préservation de l'histoire, afin que le sacrifice de ces femmes et de ces hommes demeure gravé dans les consciences des générations présentes et futures.