Commune de Saint Germain du Corbéis

Commune de Saint Germain du Corbéis Bienvenue sur la page officielle de la commune de Saint-Germain-du-Corbéis

19/06/2026

🌡️ | Les températures vont continuer à augmenter dans les prochains jours dans l’Orne, avec des maximales pouvant atteindre jusqu’à 40°C. La vigilance jaune canicule en vigueur depuis le 18 juin pourrait être relevée au niveau orange à compter de dimanche.

⚠️ Cette vague de chaleur présente des risques importants pour la santé de tous, en particulier des personnes âgées, des enfants, des personnes isolées ou fragiles.

➡️ Organisateurs d’événements, communes et associations : adaptez vos dispositifs et faites preuve de la plus grande vigilance, notamment pour les manifestations prévues dimanche.

🎶 Fête de la musique : veillez à prévoir des points d’eau en nombre suffisant, à adapter les horaires lorsque cela est possible et à sensibiliser le public aux risques liés à la chaleur.

🏃‍♀️ Les manifestations sportives en plein air prévues dimanche sont fortement déconseillées. Les organisateurs sont invités à envisager leur report ou leur annulation.

💧 Les bons réflexes :
• Buvez régulièrement de l’eau ;
• Évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes ;
• Recherchez l’ombre et les endroits frais ;
• Portez des vêtements légers et un couvre-chef ;
• Prenez des nouvelles de vos proches les plus vulnérables.

🔥 Risque de feux de forêt : la plus grande vigilance est demandée.

📞 Un numéro vert national est à votre disposition de 9h à 19h :
0 800 06 66 66 (appel gratuit)

🏃‍♀️🤝 Sport partagé avec les élèves de l’IME La GarenneUne fois toutes les cinq semaines, Yvan, professeur d’EPS à l’IME...
19/06/2026

🏃‍♀️🤝 Sport partagé avec les élèves de l’IME La Garenne
Une fois toutes les cinq semaines, Yvan, professeur d’EPS à l’IME La Garenne, organise une séance sportive commune entre les élèves de l’école de Saint-Germain-du-Corbéis et ceux de l’UEE (Unité d’Enseignement Externalisée).
Ces élèves de l’IME, inclus au sein de l’école de Saint-Germain-du-Corbéis, participent ainsi à des activités sportives favorisant les échanges, la coopération et le vivre-ensemble.
Très appréciées par tous les enfants, ces rencontres permettent de partager des moments de plaisir, de développer l’esprit d’équipe et d’apprendre à mieux connaître l’autre dans sa différence. Une belle illustration de l’inclusion par le sport ! 💙

🎾 Les adhérents du Tennis Club Saint Germain du Corbéis remercient chaleureusement Laurine Talvard, maire-adjointe, et P...
18/06/2026

🎾 Les adhérents du Tennis Club Saint Germain du Corbéis remercient chaleureusement Laurine Talvard, maire-adjointe, et Paul-Patrick Momha, maire-adjoint, pour leur présence à notre cocktail du 12 juin.
Ce moment a été important pour nous car il nous a permis de nous retrouver dans un cadre convivial, mais aussi d'exprimer toute notre reconnaissance.
Si notre tournoi connaît aujourd’hui une belle réussite, c’est bien sûr grâce à l’engagement des bénévoles, des joueurs, des familles et de l’équipe d’organisation, mais c’est aussi, et surtout, grâce au soutien fidèle des partenaires et notamment de la municipalité.
🤝 Le sport, et en particulier le tennis, est un formidable vecteur de partage, d’émotion, de dépassement de soi et de lien social. À travers l'aide des partenaires, ce n'est pas seulement un tournoi ou un club qui est mis en avant, mais aussi une participation à la vie locale, un encouragement à la pratique sportive et une contribution à faire vivre des valeurs qui nous sont chères.
🌟 Votre confiance nous permet d’avancer, de développer nos projets, d’accueillir les jeunes comme les adultes dans de bonnes conditions et de faire rayonner notre club au-delà des courts.
🙏 Pour cela, au nom de tous les membres du Tennis Club Saint Germain du Corbéis, nous vous adressons un immense merci.
Laurent Mony, président du Tennis Club Saint Germain du Corbéis

🎉 Kermesse de l’école de Saint-Germain-du-Corbéis 🎉L’APE La Récré, en partenariat avec l’équipe enseignante, organise la...
17/06/2026

🎉 Kermesse de l’école de Saint-Germain-du-Corbéis 🎉
L’APE La Récré, en partenariat avec l’équipe enseignante, organise la traditionnelle kermesse de l’école de Saint-Germain-du-Corbéis le vendredi 26 juin à partir de 16h30, dans la cour de l’école. 🎈
Au programme de cette après-midi festive :
🎭 Spectacle et chants des enfants
🎯 Jeux et activités
🎟️ Tombola avec de nombreux lots à gagner
🍔 Restauration et buvette sur place.

16/06/2026

| ⚽ Afin d'assurer la sécurité de tous et d'éviter le risque de trouble à l'ordre publique lors de la coupe du monde 2026, le préfet de l'Orne a pris des mesures d'interdiction temporaire du mardi 16 juin 2026 à 06h00 au lundi 29 juin 2026 à 18h00 :

❌détention, transport et utilisation d’artifices de divertissement
❌ détention et transport de substances ou produits incendiaires
❌ détention, transport, distribution, achat et vente à emporter de carburants dans tout récipient transportable

ℹ️ Le préfet adresse tous ses encouragements à l'équipe de France et appelle chacune et chacun à faire preuve de responsabilité et de civisme afin que cet événement reste placé sous l'esprit de la convivialité inhérent au sport.

👉 Retrouvez l’arrêté préfectoral sur le site internet des services de l’État : https://urls.fr/ZJlTcs

16/06/2026
📚 Immersion au collège Racine pour les élèves de CM2Lundi 1er juin, les élèves de CM2 ont découvert leur futur établisse...
15/06/2026

📚 Immersion au collège Racine pour les élèves de CM2

Lundi 1er juin, les élèves de CM2 ont découvert leur futur établissement : le collège Racine.

Au cours de cette journée d’immersion, ils ont assisté à une présentation des spécificités de la classe de 6e dans la salle du conseil. Ils ont également participé à une initiation au théâtre, découvert les enseignements d’allemand et de chinois, et visité le CDI.

Le déjeuner au self a constitué un moment particulièrement apprécié de la journée. Enfin, les élèves ont terminé leur visite par un escape game, une activité ludique qui leur a permis de se familiariser avec les locaux et d’apprendre à s’y orienter.

Cette journée a offert aux futurs collégiens une première approche de leur nouvel environnement scolaire et leur a permis d’aborder plus sereinement leur entrée en 6e.

14/06/2026

🏆 | ON RAMÈNE LA COUPE À LA MAISON

Sensationn - ELLES ! 😍

Devant de nombreux supporters, nos filles ont remporté la Coupe de l'Orne en s'imposant aux tirs aux buts face au Mêle/Sarthe (2-2, 5-4 TAB).

📖 Ce succès vient parachever une saison historique.

Un an après l'engagement de la toute première équipe féminine de l'histoire du club, nos licornes signent un doublé fantastique Coupe + Championnat en n'ayant perdu aucun match !

👏 Coup de chapeau au coach Titouan pour son travail et son implication sans faille.

Cette belle victoire, nous allons la célébrer... sans réserve 😉

Vers l'Avenir et au-delà 🔵⚪️

🏊‍♂️ Inauguration du Centre Aquatique Alencéa Jeudi 11 juin, les élus de la commune de Saint-Germain-du-Corbéis, Étienne...
12/06/2026

🏊‍♂️ Inauguration du Centre Aquatique Alencéa
Jeudi 11 juin, les élus de la commune de Saint-Germain-du-Corbéis, Étienne Lefebvre, Laurine Talvard, Paul-Patrick Momha et Marc-Antoine Malfilatre, ont participé à l’inauguration du Centre aquatique Alencéa, à l’issue d’importants travaux de rénovation.
L’ensemble des espaces a été modernisé avec une attention particulière portée à la performance énergétique : installation d’une pompe à chaleur air-eau, mise en place d’une moquette solaire, isolation du toit et des façades… Ces aménagements permettent aujourd’hui de réduire d’environ 50 % les consommations énergétiques du site.
Les visiteurs pourront également découvrir un espace bien-être entièrement rénové, avec un hammam et un sauna refaits à neuf.
📅 Réouverture au public le 15 juin 2026.
Une rénovation ambitieuse qui conjugue confort des usagers, qualité des équipements et engagement en faveur de la transition énergétique. 🌿💧

🎣 Journée Pêche à l’Étang des Foidras 🎣Le Comité Des Fêtes organise une journée pêche gratuite pour les habitants de Sai...
12/06/2026

🎣 Journée Pêche à l’Étang des Foidras 🎣
Le Comité Des Fêtes organise une journée pêche gratuite pour les habitants de Saint-Germain-du-Corbéis.
📅 Dimanche 28 juin 2026
📍 Étang des Foidras à Valframbert
Cette journée conviviale sera l’occasion de partager un agréable moment au bord de l’eau, en famille ou entre amis.
🍔 Restauration sur place
🥤 Buvette sur place
📞 Inscriptions au 07 88 49 87 25

Adresse

9, Place Yves Dossal
Saint-Germain-du-Corbéis
61000

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 12:00
13:30 - 18:30
Mardi 08:30 - 12:00
Mercredi 08:30 - 12:00
13:30 - 17:30
Jeudi 08:30 - 12:00
Vendredi 08:30 - 12:00
13:30 - 16:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Commune de Saint Germain du Corbéis publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type