19/06/2026
🌡️ | Les températures vont continuer à augmenter dans les prochains jours dans l’Orne, avec des maximales pouvant atteindre jusqu’à 40°C. La vigilance jaune canicule en vigueur depuis le 18 juin pourrait être relevée au niveau orange à compter de dimanche.
⚠️ Cette vague de chaleur présente des risques importants pour la santé de tous, en particulier des personnes âgées, des enfants, des personnes isolées ou fragiles.
➡️ Organisateurs d’événements, communes et associations : adaptez vos dispositifs et faites preuve de la plus grande vigilance, notamment pour les manifestations prévues dimanche.
🎶 Fête de la musique : veillez à prévoir des points d’eau en nombre suffisant, à adapter les horaires lorsque cela est possible et à sensibiliser le public aux risques liés à la chaleur.
🏃♀️ Les manifestations sportives en plein air prévues dimanche sont fortement déconseillées. Les organisateurs sont invités à envisager leur report ou leur annulation.
💧 Les bons réflexes :
• Buvez régulièrement de l’eau ;
• Évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes ;
• Recherchez l’ombre et les endroits frais ;
• Portez des vêtements légers et un couvre-chef ;
• Prenez des nouvelles de vos proches les plus vulnérables.
🔥 Risque de feux de forêt : la plus grande vigilance est demandée.
📞 Un numéro vert national est à votre disposition de 9h à 19h :
0 800 06 66 66 (appel gratuit)