13/03/2026
👉 C’est au tour des associations !
🟢 À Saint-Georges-des-Coteaux, il y a plus de 20 associations.
C’est une richesse énorme pour la commune, qui anime notre vie locale grâce à leurs événements et à leurs nombreux adhérents.
C’est pourquoi il est primordial de les soutenir, et même de faire encore mieux !
📌 Nous apporterons un soutien technique, logistique et financier, en anticipant les besoins pour répondre au mieux aux attentes des associations.
📌 Nous nous engageons à réaliser la maison des boulistes, tant attendue, et à l’équiper pour qu’elle soit utile à tous : eau, électricité, toilettes…
📌 Les abords du terrain de foot seront améliorés : clôtures terminées, bancs ajoutés, arbres élagués, et étude pour un terrain synthétique.
📌 Nous améliorerons aussi les infrastructures des associations tout au long du mandat, selon les demandes, les besoins et les possibilités.
📌Il y aura également la mise en place d’un agenda bien conçu et public, pour faciliter la location des salles et garantir une meilleure organisation toute l’année.
📌 Nous étudierons le projet du pumptrack, très demandé dans la commune.
📌 Nous soutiendrons les projets culturels, sportifs et intergénérationnels et serons disponibles et à l’écoute pour éviter tout chevauchement d’agenda et assurer le bon déroulement des activités.
📌 Enfin, la salle multi-pôles sera équipée d’une sonorisation, d’un vidéoprojecteur et d’un écran, pour optimiser son utilisation lors des assemblées générales et permettre également à la ville de la louer dans de meilleures conditions.
Nous réglerons également le problème de fuite qui perdure depuis trop longtemps.
✅ Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les associations, faire vivre notre commune et valoriser leur rayonnement, tant local que départemental et au-delà.
👉 Encore beaucoup de points à découvrir dans notre programme…
Suivez-nous pour ne rien rater !