Amicale SP de Saint-Georges-d'Espéranche

Amicale SP de Saint-Georges-d'Espéranche Depuis 1925, les pompiers de Saint-Georges-d'Espéranche protègent et servent notre communauté avec dévouement, courage et solidarité.

Ensemble, nous sommes unis pour assurer la sécurité et le bien-être de tous. 🚒🔥

🌸⭐ Merci à tous – Courir pour Léa ⭐🌸Vous étiez plus de 400 participants réunis pour cet événement en mémoire de Léa. Une...
20/04/2026

🌸⭐ Merci à tous – Courir pour Léa ⭐🌸

Vous étiez plus de 400 participants réunis pour cet événement en mémoire de Léa. Une présence incroyable, pleine d’émotion et de solidarité.

💗 Merci à chacun d’entre vous pour votre participation, votre énergie et votre engagement.
👏 Félicitations à tous les coureurs et marcheurs, quel que soit votre parcours.

🚒 Un grand merci à la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Septème pour leur présence et leur soutien.

🏆 Merci également aux grands-parents de Léa, qui ont offert deux coupes pour l’événement, une pour chaque section. Un geste fort et symbolique.

Grâce à vous, cet hommage a été à la hauteur de ce qu’elle représentait.

⭐🌸 À très bientôt 🌸⭐

Nous vous attendons nombreux demain 🌸
18/04/2026

Nous vous attendons nombreux demain 🌸

🌸 ✨Courir pour Léa ✨🌸Nous vous attendons nombreux ce dimanche pour rendre hommage à Léa.Retrouvez un récapitulatif dans ...
13/04/2026

🌸 ✨Courir pour Léa ✨🌸

Nous vous attendons nombreux ce dimanche pour rendre hommage à Léa.

Retrouvez un récapitulatif dans les photos ci-dessous.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Instagram « courirpourlea ».

À dimanche 🩷

🏃‍♂️🇫🇷 Cross national des sapeurs-pompiers – Résultats 🇫🇷🏃‍♀️Ce week-end se déroulait le cross national des sapeurs-pomp...
16/03/2026

🏃‍♂️🇫🇷 Cross national des sapeurs-pompiers – Résultats 🇫🇷🏃‍♀️

Ce week-end se déroulait le cross national des sapeurs-pompiers à Nogaro. Plusieurs coureurs du SDIS de l’Isère étaient présents pour porter haut les couleurs du département. Deux coureurs de Saint-Georges, précédemment qualifiés, étaient sur place.

🔹 Rayan, sapeur-pompier en catégorie junior, termine 92ᵉ sur 307 participants.
🔹 Ema, jeune-sapeur-pompier en catégorie cadette, réalise une très belle course et se classe 42ᵉ sur 331 participantes.

👏 Félicitations à eux pour leur engagement et leurs performances, ainsi qu’à l’ensemble des participants du SDIS de l’Isère pour leur motivation et leur esprit sportif.

🌸 ✨Courir pour Léa ✨🌸Nous avons perdu Léa, monitrice JSP, profondément investie auprès de nos jeunes sapeurs-pompiers. T...
27/02/2026

🌸 ✨Courir pour Léa ✨🌸

Nous avons perdu Léa, monitrice JSP, profondément investie auprès de nos jeunes sapeurs-pompiers. Toujours présente, toujours motivante, notamment dans le domaine sportif où elle accompagnait et encourageait chacun.

Pour lui rendre hommage, sa famille, ses proches ainsi que les sapeurs-pompiers de Saint-Georges-d’Espéranche organisent un événement en sa mémoire :

🏃‍♂️ Deux parcours au choix :
• 5 km
• 13 km

Il n’y a aucun temps limite. Le parcours peut être réalisé en courant ou en marchant. L’essentiel est de participer.

💗 Participation : 5 €
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Les bénéfices seront reversés au profit des pompiers et de la santé mentale.

📆 Dimanche 19 avril 2026
📍 Départ : Salle des Sociétés de Saint-Georges-d’Espéranche
⏰ Entre 8h et 10h
🏁 Clôture de l’événement à 14h

La section JSP sera bien évidemment présente pour honorer celle qui a tant donné.

La section de Septème (Amicale Sapeurs-Pompiers Oytier Septème), où léa a fait ses années de JSP, participeront eux aussi.

Les membres et encadrants de la salle de sport CrossFit Vinca participeront egalement a l’événement.

Courir pour Léa, c’est continuer d’avancer avec elle.

🏃‍♀️🔥 Cross départemental de l’Isère 🔥🏃‍♂️Hier, notre section Jeunes Sapeurs-Pompiers était présente au cross départemen...
01/02/2026

🏃‍♀️🔥 Cross départemental de l’Isère 🔥🏃‍♂️

Hier, notre section Jeunes Sapeurs-Pompiers était présente au cross départemental de l’Isère.
Tous nos JSP ont pris le départ, accompagnés par une partie de nos moniteurs 💪

🥉 Emma, JSP catégorie cadette, monte sur la 3ᵉ marche du podium et est sélectionnée pour le cross national qui se déroulera à Nogaro le 14 mars 👏

🥇 Côté moniteurs, Rayan, en catégorie junior, termine 1er et décroche lui aussi sa qualification pour le cross national 🔥

👏 Bravo à eux deux, ainsi qu’à l’ensemble des coureurs !

Tous ont su atteindre leurs objectifs et porter haut les couleurs de notre section 🚒❤️

Ce dimanche 🌭 Nous vous attendons nombreux ! 🚒
20/01/2026

Ce dimanche 🌭

Nous vous attendons nombreux ! 🚒

12/01/2026

|Cross départemental 🏃|

Cette année le Cross départemental des Sapeurs-Pompiers de l'Isère est organisé par les Pompiers Veyrins Thuellin Corbelin.

📍 Rendez vous le 31 janvier 2026, au gymnase Sébastien Patricot à Corbelin pour un premier départ à 13h45 !

Que vous soyez PATS, JSP, volontaire, pro ou retraité, venez participer au cross ou encourager vos collègues !

Lors du cross, des épreuves de qualification seront organisées pour le championnat de France du Cross de Sapeurs-Pompiers. Rendez à Nogaro le 14 mars 2026 pour les qualifiés.

On vous attend nombreux !

❄️ Dimanche 11 janvier, malgré la neige et le froid, nos jeunes sapeurs-pompiers étaient présents et motivés pour poursu...
12/01/2026

❄️ Dimanche 11 janvier, malgré la neige et le froid, nos jeunes sapeurs-pompiers étaient présents et motivés pour poursuivre leur entraînement en vue du cross départemental du SDIS 38, prévu le 31 janvier à Corbelin.

👉 Nous en profitons pour vous renouveler notre invitation à la matinée boudin – saucisse du 25 janvier. Ce moment convivial est l’occasion de venir échanger avec les sapeurs-pompiers et de partager un bon moment ensemble.

📍 On vous attend nombreux !

🎉✨ Meilleurs vœux 2026 ! ✨🎉Le chef de caserne, Anthony Rolland, le président de l’amicale, Guillaume Cnops, ainsi que l’...
04/01/2026

🎉✨ Meilleurs vœux 2026 ! ✨🎉

Le chef de caserne, Anthony Rolland, le président de l’amicale, Guillaume Cnops, ainsi que l’ensemble des agents de la caserne de Saint-Georges-d’Espéranche vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026, placée sous le signe du partage et de la solidarité 🚒❤️

🌭Pour bien débuter l’année, nous avons le plaisir de vous inviter à notre traditionnelle matinée boudin saucisse, qui se tiendra le dimanche 25 janvier. Un moment convivial à partager ensemble !

🏃‍♂️🔥 Enfin, nous sommes fiers de vous informer que notre section de Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) participera au cross départemental, qui aura lieu à Veyrins Tullins le 31 janvier. Cette année encore, nous avons une pensée pour Léa. Nous leur souhaitons bonne chance ! 💪🍀

Au plaisir de vous retrouver nombreux ! 😊

🚒Invitation à la Cérémonie de la Sainte-Barbe2025🚒Le Chef de caserne, le Président de l'Amicale, ainsi que l'ensemble de...
02/12/2025

🚒Invitation à la Cérémonie de la Sainte-Barbe
2025🚒

Le Chef de caserne, le Président de l'Amicale, ainsi que l'ensemble des sous-officiers, caporaux et sapeurs, ont le plaisir de vous convier à la cérémonie de la Sainte-Barbe, notre Sainte Patronne.

📆Samedi 6 decembre 2025
🕠17h30

Cette cérémonie est l'occasion de :

✨Faire un retour sur l'activité de l'année écoulée,
👏Féliciter l'ensemble des personnels pour leur engagement,
🎖️Mettre à l'honneur celles et ceux qui ont réussi des formations ou obtenu des distinctions au cours de l'année.

Un moment de reconnaissance et de partage que nous serons heureux de vivre avec vous ! Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble.

Saint-Georges d'Espéranche

🔥🔥🔥 Exercice d’évacuation aux Pervenches : les pompiers en action ! 🔥🔥🔥Le vendredi 14 novembre, les sapeurs-pompiers de ...
17/11/2025

🔥🔥🔥 Exercice d’évacuation aux Pervenches : les pompiers en action ! 🔥🔥🔥

Le vendredi 14 novembre, les sapeurs-pompiers de Saint-Georges d’Espéranche, en coopération avec les sapeurs-pompiers de Septème, Amicale Sapeurs-Pompiers Oytier Septème, ont eu la chance de pouvoir effectuer un exercice grandeur nature de feu d’appartement au sein de la Résidence Autonomie "Les Pervenches" de Saint-Georges d’Espéranche.

Cet entraînement avait pour objectif de simuler un départ de feu, afin de vérifier la réactivité des équipes, de tester les procédures d’évacuation et de renforcer la coordination entre les différents intervenants.

Merci à Lea Eparvier d’avoir accepté notre venue, ainsi qu’aux résidents pour leur accueil et leur compréhension.

Adresse

Saint-Georges-d'Espéranche
38790

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Amicale SP de Saint-Georges-d'Espéranche publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager