16/03/2026
Chers amis,
Je veux remercier celles et ceux qui nous ont fait confiance, celles et ceux qui ont porté ce projet avec conviction, et tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pendant cette campagne.
Nous sommes partis dans cette aventure dans un contexte difficile, et pourtant vous avez été nombreux à répondre présent immédiatement. Cette campagne a été belle et dans un autre contexte elle nous aurait mené à la victoire.
Depuis 12 ans, la ville Saint-Etienne s’est modernisée, s’est développée, a gagné des habitants, des étudiants, a gagné en attractivité. Le temps confirmera cette réalité et ce bilan bon pour Saint-Etienne et ses habitants. Je suis fier de notre loyauté et du travail accompli.
Pourtant les Stéphanois voulaient un changement, pas une continuité, et il faut en prendre acte et l’accepter.
Je pense à mes colistiers. Leur engagement, leur courage et leur amour de Saint-Étienne m’ont profondément touché.
Depuis plus de douze ans, j’ai eu l’honneur de servir notre ville, de défendre sa culture, sa créativité, son énergie. Cet engagement pour Saint-Étienne ne s’arrêtera pas. Saint-Étienne est une ville forte, inventive, solidaire. Elle mérite que l’on continue à croire en elle.