19/06/2026
Ces dernières semaines, nos chargées de prévention sont intervenues auprès des jeunes de l’École des XV à Saint-Étienne dans le cadre du programme « Mon sport & ma santé ».
Au programme : échanges autour de l’alimentation et découverte du papillomavirus (HPV), à travers des outils ludiques et participatifs favorisant la réflexion, le dialogue et l’apprentissage.
L’objectif ? Permettre aux jeunes de mieux comprendre les facteurs qui protègent leur santé et développer leur esprit critique face aux informations qu’ils reçoivent afin de devenir acteurs de leur bien-être au quotidien.