Vivre et agir à Saint Dolay

Vivre et agir à Saint Dolay Elections municipales 2020
Notre équipe, composée de 20 femmes et hommes, souhaite s'investir pour

Le jeudi 16 juillet, a eu lieu le premier conseil communautaire Arc Sud Bretagne. Les 3 délégués communautaires du nouve...
24/07/2020

Le jeudi 16 juillet, a eu lieu le premier conseil communautaire Arc Sud Bretagne. Les 3 délégués communautaires du nouveau conseil municipal de Saint-Dolay étaient présents : Patrick Géraud et Isabelle Sirlin pour la liste "Territoire d'Avenir" et moi-même, Muriel Malnoë pour notre liste "Vivre et Agir à Saint-Dolay".
Le président de la Communauté de Communes attribue à chaque commune une commission. Il a choisi de donner à la commune de Saint-Dolay la commission Enfance/Jeunesse. Nous étions 2 à nous présenter pour le poste de vice-présidente : Isabelle Sirlin et moi-même.
J'ai été élue vice-présidente à cette cinquième commission par 20 voix contre 7.
Je serai donc responsable des transports, du restaurant communautaire Arc Sud Bretagne et des vacances à la carte. J'occuperai cette fonction avec honnêteté comme il est écrit dans la charte de l'élu.
Je remercie les élus communautaires de leur confiance.

Jeudi 16 juillet, au Vieux Couvent à Muzillac, s’est tenu l’élection du président et des vice-présidents qui œuvreront six ans au profit de la...

29/06/2020

Les élections sont terminées. 56% de la population dolaysienne s’est exprimée. 8 voix ont fait la différence, l’écart s’est resserré entre les 2 tours. Notre liste « Vivre et Agir à Saint-Dolay » est minoritaire et ne sera représentée que par nos 3 premiers candidats de la liste :
Yoann, Emmanuelle et moi-même pour ce nouveau mandat municipal.

Vendredi soir, nous découvrirons l’organisation de la liste majoritaire, les commissions et
procéderons au vote.
Même si nous ne sommes que 3, nous nous devons de représenter les 403 votants qui nous ont fait confiance. Nous espérons être entendus. Nous serons attentifs que les décisions visent l’intérêt de tous les Dolaysiens, respectent tous ses habitants et sa ruralité.
Nous aimerions avoir un espace, une visibilité pour que les listes minoritaires puissent
s’exprimer : un encart sur le Saint-Dolay infos ou sur le site de la municipalité. Nous souhaitons que les informations circulent en toute transparence.

Nous avons un élu communautaire Arc Sud Bretagne, j’y siègerai tout en veillant que les
intérêts de Saint-Dolay ne soient pas oubliés.

Je remercie les 403 votants qui nous ont fait confiance.

Je remercie toute mon équipe « VIVRE ET AGIR à SAINT-DOLAY » pour son investissement et
le temps passé à échanger, réfléchir, s’informer pour mieux servir les Dolaysiens. Nous étions
prêts et motivés. Déçus, 8 voix, c’est peu, mais nous sommes fiers de notre parcours.

Muriel Malnoë

27/06/2020

Chères Dolaysiennes, chers Dolaysiens

La campagne électorale touche à sa fin.

Je tiens à m’adresser à chacune et chacun d’entre vous.

Le second tour des élections municipales 2020 s’est fait attendre. Après plusieurs mois de confinement, de travail, de réflexions pour apprendre à s’organiser autrement, communiquer autrement, notre équipe a mis à profit ce temps pour mieux appréhender les besoins et priorités des Dolaysiens. Avec les élus sortants et anciens élus de notre liste, j’ai une vision précise et globale des dossiers de la commune de par notre présence aux réunions de conseil, notre assiduité et nos actions sur les mandats passés qui témoignent de la réalité de notre dévouement. Avec notre équipe, nous avons toutes les compétences requises pour assurer un bon mandat les 6 années à venir et nous réaffirmons notre engagement à mettre en place, avec et pour vous, les projets réalistes et réalisables décrits dans notre profession de foi.

Je tiens aussi à exprimer clairement ma position avec Arc Sud Bretagne. Je défendrai toujours notre appartenance à cette communauté de 12 communes tout en veillant que les intérêts de Saint-Dolay ne soient pas oubliés. Mon équipe s’inscrit dans la même ligne que moi !

Toujours aussi dynamique et déterminée, notre équipe, portée par ses électeurs du premier tour, a su s’adapter et innover pour respecter les nouvelles règles de la distanciation sociale. Nous avons alors utilisé les voies numériques. Les réseaux sociaux, qui sont dans l’air du temps, nous ont permis de partager les chapitres de notre profession de foi plus détaillée aux personnes « génération Facebook et Instagram ». Nous sommes désolés pour ceux qui n’ont pas reçu ces informations. Soucieux de transparence, nous avons osé la diffusion en direct de notre dernière réunion publique sur le réseau social Facebook. Plus de 450 vues à l’heure où je vous écris.

Dimanche 28 juin, vous irez voter. Nous espérons que ce temps supplémentaire et inhabituel vous aura permis de mieux nous connaître et que nous aurons su vous convaincre de voter « Vivre et Agir à Saint-Dolay ».

-> A ceux qui se sont abstenus, je tiens à rassurer certains : tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire dans les bureaux de vote. Aux autres, si vous ne l’êtes déjà, je souhaite vous convaincre de la pertinence et de la cohérence de notre programme, de mon engagement et de mes capacités à le mener à bien. Je vous invite à vous déplacer dimanche et à voter pour la liste « Vivre et Agir à Saint-Dolay »

-> Quant à ceux qui ont exprimé des opinions différentes au premier tour, sachez que je suis dans une logique de rassemblement. Je peux comprendre des inquiétudes mais n’oubliez pas qu’un mandat dure 6 ans et que les responsabilités d’un Maire sont étendues. Les compétences, l’expérience, le sérieux et la sérénité entrent en ligne de compte. La clarté et la constance dans les idées doivent également guider votre choix.

-> Je connais, chères Dolaysiennes, chers Dolaysiens, vos exigences vis à vis de vos élus municipaux et intercommunaux, alors le 28 juin :

Votez, Votez « Vivre et Agir à Saint-Dolay », Votez Muriel Malnoë !

La décision vous appartient et nous respecterons votre choix.

Je remercie toute mon équipe « VIVRE ET AGIR à SAINT-DOLAY » pour son investissement et le temps passé à échanger, réfléchir, s’informer pour mieux vous servir.

N’oubliez pas de venir voter avec votre masque pour votre protection et celle des autres. Votez pour notre liste « VIVRE ET AGIR à SAINT-DOLAY » !

Muriel MALNOË

27/06/2020
25/06/2020
Bonjour à tous Je m’appelle David MOUREAUX, j’ai 22 ans et je suis le benjamin de l’équipe « Vivre et Agir à Saint-Dolay...
18/06/2020

Bonjour à tous

Je m’appelle David MOUREAUX, j’ai 22 ans et je suis le benjamin de l’équipe « Vivre et Agir à Saint-Dolay ».

J’habite au Fouguet sur Burin depuis 17 ans. Je suis allé à l’école Jeanne d’Arc de Saint-Dolay et je jouais au football. J’ai repris ce loisir l’année dernière.
Mon père est agriculteur sur la commune. Ma mère est auto entrepreneur en peinture et décoration d’intérieur, elle a été élue de 2008 à 2014. Je suis chaudronnier depuis 3 ans.
J’ai voulu rejoindre la liste de Muriel Malnoë pour m’investir davantage dans la vie de la commune et représenter les jeunes.

BonjourJe m'appelle Sophie André.J'habite le village de Caumont depuis 20 ans, qui a vu grandir mes 3 enfants de 20, 17 ...
18/06/2020

Bonjour

Je m'appelle Sophie André.

J'habite le village de Caumont depuis 20 ans, qui a vu grandir mes 3 enfants de 20, 17 et 13 ans.
Mes emplois successifs ont tourné autour du commerce et des personnes en situation de handicap.

Je suis impliquée depuis de très nombreuses années dans le milieu associatif : Raoul Follereau, soutien aux personnes en précarité, culture et loisirs, Téléthon, OGEC, APEL, associations de quartier et aussi au radeau des animaux à Férel.

J’ai choisi d'intégrer la liste "Vivre et Agir à Saint-Dolay" car je suis convaincue du bien-fondé de notre programme et du choix de la tête de liste.

17/06/2020

2/2. Les trois listes vont mener une fin de campagne éclair, sur fond de post-déconfinement. L’occasion de mettre en avant leurs principaux projets pour la commune.

17/06/2020

1/2. Pour les municipales, les trois listes se sont maintenues : deux comportant d’actuels élus, une avec uniquement des nouvelles têtes. Elles se disent satisfaites que le 2e tour se déroule, sans savoir si le long délai de réflexion va changer la donne.

Le second tour des élections municipales🗳 est prévu le dimanche 28 juin 2020, nous avons commencé la distribution de not...
16/06/2020

Le second tour des élections municipales🗳 est prévu le dimanche 28 juin 2020, nous avons commencé la distribution de notre profession de foi dans vos boîtes aux lettres 📮entre les gouttes 🌦.

Adresse

Saint-Dolay

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vivre et agir à Saint Dolay publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager