27/06/2020
Chères Dolaysiennes, chers Dolaysiens
La campagne électorale touche à sa fin.
Je tiens à m’adresser à chacune et chacun d’entre vous.
Le second tour des élections municipales 2020 s’est fait attendre. Après plusieurs mois de confinement, de travail, de réflexions pour apprendre à s’organiser autrement, communiquer autrement, notre équipe a mis à profit ce temps pour mieux appréhender les besoins et priorités des Dolaysiens. Avec les élus sortants et anciens élus de notre liste, j’ai une vision précise et globale des dossiers de la commune de par notre présence aux réunions de conseil, notre assiduité et nos actions sur les mandats passés qui témoignent de la réalité de notre dévouement. Avec notre équipe, nous avons toutes les compétences requises pour assurer un bon mandat les 6 années à venir et nous réaffirmons notre engagement à mettre en place, avec et pour vous, les projets réalistes et réalisables décrits dans notre profession de foi.
Je tiens aussi à exprimer clairement ma position avec Arc Sud Bretagne. Je défendrai toujours notre appartenance à cette communauté de 12 communes tout en veillant que les intérêts de Saint-Dolay ne soient pas oubliés. Mon équipe s’inscrit dans la même ligne que moi !
Toujours aussi dynamique et déterminée, notre équipe, portée par ses électeurs du premier tour, a su s’adapter et innover pour respecter les nouvelles règles de la distanciation sociale. Nous avons alors utilisé les voies numériques. Les réseaux sociaux, qui sont dans l’air du temps, nous ont permis de partager les chapitres de notre profession de foi plus détaillée aux personnes « génération Facebook et Instagram ». Nous sommes désolés pour ceux qui n’ont pas reçu ces informations. Soucieux de transparence, nous avons osé la diffusion en direct de notre dernière réunion publique sur le réseau social Facebook. Plus de 450 vues à l’heure où je vous écris.
Dimanche 28 juin, vous irez voter. Nous espérons que ce temps supplémentaire et inhabituel vous aura permis de mieux nous connaître et que nous aurons su vous convaincre de voter « Vivre et Agir à Saint-Dolay ».
-> A ceux qui se sont abstenus, je tiens à rassurer certains : tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire dans les bureaux de vote. Aux autres, si vous ne l’êtes déjà, je souhaite vous convaincre de la pertinence et de la cohérence de notre programme, de mon engagement et de mes capacités à le mener à bien. Je vous invite à vous déplacer dimanche et à voter pour la liste « Vivre et Agir à Saint-Dolay »
-> Quant à ceux qui ont exprimé des opinions différentes au premier tour, sachez que je suis dans une logique de rassemblement. Je peux comprendre des inquiétudes mais n’oubliez pas qu’un mandat dure 6 ans et que les responsabilités d’un Maire sont étendues. Les compétences, l’expérience, le sérieux et la sérénité entrent en ligne de compte. La clarté et la constance dans les idées doivent également guider votre choix.
-> Je connais, chères Dolaysiennes, chers Dolaysiens, vos exigences vis à vis de vos élus municipaux et intercommunaux, alors le 28 juin :
Votez, Votez « Vivre et Agir à Saint-Dolay », Votez Muriel Malnoë !
La décision vous appartient et nous respecterons votre choix.
Je remercie toute mon équipe « VIVRE ET AGIR à SAINT-DOLAY » pour son investissement et le temps passé à échanger, réfléchir, s’informer pour mieux vous servir.
N’oubliez pas de venir voter avec votre masque pour votre protection et celle des autres. Votez pour notre liste « VIVRE ET AGIR à SAINT-DOLAY » !
Muriel MALNOË