Maison de Retraite - La Maison de l'Orme Doré - Saint Dizier

Maison de Retraite - La Maison de l'Orme Doré - Saint Dizier Découvrez toute l'actualité de l'EHPAD - la Maison de l'Orme Doré à Saint-Dizier.

2ème atelier Floral ce Lundi 15 Juin, avec notre partenaire Art et Nature de St Dizier 💐Compositions de magnifiques Char...
19/06/2026

2ème atelier Floral ce Lundi 15 Juin, avec notre partenaire Art et Nature de St Dizier 💐

Compositions de magnifiques Charlottes aux Fraises revisitées 🍓 🎂 🍓

Pour les plus gourmands, il conviendra de s'abstenir, les boudoirs ne sont pas à déguster mais à admirer et profiter en décoration de la Maison 🌸🌼🌺🪻🌻

Merci pour toute votre créativité et idées 🙏
Vivement le 3ème atelier !!!

La Coupe du Monde 2026 s'est invitée à l'EHPAD La Maison de l'Orme Doré. ⚽️⚽️⚽️Allez les bleus, nous sommes prêts !!! 🇫🇷...
19/06/2026

La Coupe du Monde 2026 s'est invitée à l'EHPAD La Maison de l'Orme Doré. ⚽️⚽️⚽️
Allez les bleus, nous sommes prêts !!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Sortie dominicale au marché de St Dizier, en ce dimanche 5 Juin ☀️L'occasion de faire des emplettes et le plein de bonne...
19/06/2026

Sortie dominicale au marché de St Dizier, en ce dimanche 5 Juin ☀️
L'occasion de faire des emplettes et le plein de bonnes affaires 😎

🚨Vendredi 5 Juin 2026 🚨Une journée exceptionnelle pour le Cocon, notre Unité de Vie Protégée ! L'unité était vide et tro...
19/06/2026

🚨Vendredi 5 Juin 2026 🚨

Une journée exceptionnelle pour le Cocon, notre Unité de Vie Protégée !
L'unité était vide et trop calme sans vous, en ce 5 Juin...

À l’initiative des professionnels de l'unité, un pique-nique géant a réuni résidents, familles et accompagnants.

Direction Bailly-le-Franc, où Chloé et ses animaux nous attendaient pour partager un moment chaleureux et convivial.

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, il brillait dans les regards et les sourires de chacun.

Cette belle journée a été marquée par les échanges, la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble, créant de précieux souvenirs pour tous les participants ☀️🐑🧺🐱😊

Merci à tous pour votre mobilisation (résidents, familles, professionnels) ayant permis la réussite de cette journée. 🙏
Expérience à renouveler SANS HESITER !!!

Ces dernières semaines, de nombreuses activités, animations et évènements ont animé l’EHPAD La Maison de l’Orme Doré. To...
09/06/2026

Ces dernières semaines, de nombreuses activités, animations et évènements ont animé l’EHPAD La Maison de l’Orme Doré.

Toute l’équipe a redoublé d’énergie, de bonne humeur et de créativité pour réjouir nos résidents.

Difficile de suivre la cadence et les publications en temps réel…

Petite rétrospective des derniers jours :

Vendredi 22/05 : Comme chaque année, dès l’apparition des beaux jours, Carole accompagne les résidents volontaires à leur déjeuner en terrasse pour profiter des premiers rayons du soleil☀️ 😎

Mercredi 27/05 : En lien avec les fortes chaleurs, l’équipe d’animation a organisé des jeux d’eau pour rafraîchir tout le monde. À vos armes, prêts ? Chargez ! 🔫 💦

Vendredi 29/05 : Organisation de la Fête des Voisins, avec un loto géant et une Granita pour partager un bon moment entre résidences seniors et EHPAD voisins 🎱🍦

Lundi 01/06 : Journée mondiale du Lait, avec un menu spécial produits laitiers et l’atelier « confection de son beurre » à partir de lait frais de la Ferme Alips - Fromagerie à la Ferme - Allichamps🥛🧈

D'autres surprises à venir, restez connectés !!! 😁

Adef Résidences

Ce mardi 19 mai, les résidents de l’EHPAD, leurs familles et les salariés ont eux aussi fait leur festival de Cannes (sa...
23/05/2026

Ce mardi 19 mai, les résidents de l’EHPAD, leurs familles et les salariés ont eux aussi fait leur festival de Cannes (sans la Croizette). 🤩

Défilé haute couture, strass et paillettes : nos stars ont fait briller l'Orme Doré. 💄💋💃🕺👗😎
Lumière, glamour et bonne humeur pour une journée inoubliable !

Un grand bravo à tous les participants pour leur esprit festif et à toute l'équipe pour l'organisation.🙏
Merci à chacun pour ce moment de joie partagée !

Qui sait, peut-être que l'année prochaine, nous serons invités à réellement monter les marches, Festival de Cannes (vous avez nos coordonnées) 😍❣️


Adef Résidences

Les résidents de l’EHPAD ont célébré la Journée Mondiale des Abeilles,🐝 ce mercredi 20 mai. Au programme : - Un menu mie...
23/05/2026

Les résidents de l’EHPAD ont célébré la Journée Mondiale des Abeilles,🐝 ce mercredi 20 mai.

Au programme :
- Un menu miel confectionné par l'équipe cuisine 👨‍🍳
- Décorations de ruches par l'équipe d'animation 🤩
- Dégustation de miels variés (miel de sapin, miel de sarrasin, etc.) pour réveiller les papilles et rappeler l’importance des abeilles dans notre biodiversité. 🫶

Un moment doux et enrichissant, partagé en convivialité et en découverte. 🐝🐝🐝

Les résidents étaient présents et les professionnels ont tout donné et ils l’ont fait !Accompagnés de l’animatrice et bé...
11/05/2026

Les résidents étaient présents et les professionnels ont tout donné et ils l’ont fait !

Accompagnés de l’animatrice et bénévole, les résidents ont soutenu chaleureusement l’équipe de l’EHPAD La Maison de l’Orme Doré lors de la course nocturne ce samedi 9 mai. 👏

3,5 km pour la plupart, 10 km pour les plus audacieux et déterminés. 🏃🏃‍♀️🏃‍♂️
Cette soirée a été l’emblème d’une véritable cohésion d’équipe : échanges, encouragements et sourires partagés tout au long du parcours.

Un immense bravo à nos coureurs pour leur courage et leur persévérance, et merci aux accompagnants qui ont ajouté de la lumière à cette belle dynamique. 🤩 ☀️Adef Résidences

🐣🌸 Pâques version EHPAD Orme Doré 🌸🐣Les décorations, soigneusement préparées par l’équipe d’animation avec la participat...
09/04/2026

🐣🌸 Pâques version EHPAD Orme Doré 🌸🐣

Les décorations, soigneusement préparées par l’équipe d’animation avec la participation des résidents, ont apporté une touche chaleureuse et festive 💛

Les tables, élégamment dressées, ainsi que les délicieux ballotins de chocolats confectionnés par l’équipe hôtelière, ont régalé petits et grands gourmands 🍫

Un beau repas concocté par les équipes de cuisine et des résidents apprêtés pour l’occasion avec l’aide de l’équipe soignante, pour faire de ce moment un instant unique 🙏

Un véritable travail d’équipe pour un combo parfait et des fêtes réussies 🤝

🌷 Joyeuses Pâques à toutes et à tous ! 🌷

Adef Résidences
Restonis

🎣 Poisson d’Avril à la Maison ! 🐟Ce mercredi 1er avril, les résidents ont plongé dans la bonne humeur avec un menu surpr...
01/04/2026

🎣 Poisson d’Avril à la Maison ! 🐟

Ce mercredi 1er avril, les résidents ont plongé dans la bonne humeur avec un menu surprise : trompe-l’œil aussi délicieux qu’inattendu 😋
Les papilles ont bien été trompées !!!

Au menu :
- en entrée : Bûchette salée (betteraves au chèvre)
- en plat : Orange revisitée (boulette de boeuf enrobée de purée de patate douce-carottes)
- en dessert : Oeuf au plat sucré (oreillon pêche sur son lit de crème pâtissière)

Des poissons malicieux cachés un peu partout et surtout dans le dos de nos équipes.

La journée a été placée sous le signe du rire et de la curiosité !

Un grand bravo à l’équipe de cuisine et d’animation pour leur créativité et leur humour sans faille 👏

Chez nous, le 1er avril, les blagues sont au menu ! 🎉🐠


Restonis Adef Résidences

Adresse

2, Rue André Barbaux
Saint-Dizier
52100

Heures d'ouverture

Lundi 08:45 - 18:30
Mardi 08:45 - 18:30
Mercredi 08:45 - 18:30
Jeudi 08:45 - 18:30
Vendredi 08:45 - 18:30
Samedi 08:45 - 18:30
Dimanche 08:45 - 18:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maison de Retraite - La Maison de l'Orme Doré - Saint Dizier publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager