20/03/2026
Et pourquoi vous êtes avec Saint-Dié en Grand - Avec Jan Verdonk maintenant ?
👉 Dimanche, nous sommes tous appelés à voter pour l'avenir de notre ville !
Ça ne plaît pas à tout le monde mais, vous le savez, nous avons fait le choix de soutenir Jan Verdonk. Et on vous invite à rejoindre cette dynamique pour enfin redonner vie à notre ville !
Ce choix je vais vous l'expliquer avec cette simple allégorie :
Devant vous il y a 3 assiettes :
- dans la 1ere vous savez qu'il y a un poison mortel
- la seconde vous savez que vous êtes allergiques à différents ingrédients
- la 3eme vous reconnaissez des ingrédients familiers mais d'autres vous sont étrangers
Dans ce choix, il vous reste aussi la possibilité de mourir de faim, histoire de ne pas changer vos habitudes alimentaires.
Vous pensez bien qu'on ne va ni manger le poison, ni les allergènes. Le collectif s'est donc focalisée sur les deux derniers choix : Mourir de faim en gardant nos principes ou prendre quelques risques et partir à l'aventure pour ne pas s'arrêter en chemin... sans pour autant renoncer à nos valeurs.
Et puis on remarque que dans le plat, il y a plein de bonnes choses que l'on connaît déjà, des valeurs que l'on partage : l'attachement au monde associatif, au sport et à la culture. L'envie de créer plus de vivre-ensemble, de redonner vie à cette ville et l'animer. L'aspiration à protéger nos forêts, les arbres... créer de l'emploi... protéger les plus faibles...
Finalement, quand on échange et qu'on fait la rencontre de l'autre, chose que l'on prône dans nos valeurs, on observe vite qu'on a de nombreuses similitudes et qu'on a un but en commun : faire de Saint-Dié une ville rayonnante dans laquelle on a envie de vivre et de s'épanouir.
On est un collectif citoyen dans lequel certains ont oublié le plus important : la rencontre de l'autre. Cette rencontre elle permet de casser les idées reçues et de se rappeler qu'en dehors de nos orientations politiques ou choix de liste on est avant tout des voisins, des amis, des collègues, des citoyens de cette ville qui ne veulent qu'une chose pour Saint-Dié : un avenir meilleur. Et la rencontre avec la liste de Jan Verdonk a été belle et heureuse.
Si vous vous reconnaissez dans cette aventure, dans cette rencontre, ne laissez pas les autres décider pour vous et agissez dès dimanche en nous donnant votre confiance et en votant Jan Verdonk.